celsiuus a écrit:
toute la finance que j’ai fais numérique ça se passait sous python ou R
ok, intéressant
celsiuus a écrit:
toute la finance que j’ai fais numérique ça se passait sous python ou R
ok, intéressant
Après la finance c’est large, donc oui t’en as sans doute une bonne partie qui font juste de l’excel
Mais excel a des bonnes limites quand même tu fais pas tout dessus
Bon je dis ça je suis un peu un connard, cet été j’ai créé un tarificateur santé entièrement sous excel vba mdr
celsiuus a écrit:
Après la finance c’est large, donc oui t’en as sans doute une bonne partie qui font juste de l’excel
après c’est peut-être plus au niveau trader/sales en salle de marché ? et les quant ou structurer derrière qui utilisent les outils dont vous parlez
Honnêtement, il faut prendre ce que je dis avec des pincettes, ça ne vient que de témoignages que j’ai vu de gars qui étaient en salle de marché
xelectronx a écrit:
après c’est peut-être plus au niveau trader/sales en salle de marché ? et les quant ou structurer derrière qui utilisent les outils dont vous parlez
L’outil dont j’ai parlé je peux assurer que c’est utilisé par les assurances dans l’évaluation de leurs provisions, après dans le monde financier je sais pas du tout
Juste a la moindre simulation d’actifs via du stochastique je vois mal excel être la
celsiuus a écrit:
Bon je dis ça je suis un peu un connard, cet été j’ai créé un tarificateur santé entièrement sous excel vba mdr
oh le beau gosse, c’est stylé dis comme ça
xelectronx a écrit:
oh le beau gosse, c’est stylé dis comme ça
Merci première fois qu’on me dit ca
En général ça commence plus par “arnaqueur !”<:implosay:813474747060715571>
les arnaqueurs sont ceux qui donnent les paramètres que tu implémentes^^
Non ça c’est aussi moi
à moins que ce soit toi qui ait décidé des taux de rentabilité ?^^
Les arnaqueurs c’est les débiles de commerciaux qui ont pas compris que l’assurance ça servait à indemniser quitte à ce qu’elle soit à peine plus cher
xelectronx a écrit:
à moins que ce soit toi qui ait décidé des taux de rentabilité ?^^
<:carl_jacobi_trigger:793151772432531526>
Oui c’est moi
arnaqueur !
Aya
![]()
Plus précisément j’ai créé la petite case excel qui permet d’ajouter le taux technique