celsiuus a écrit:
Alors en l’occurance tes infos privées vu que t’as eu un accident t’es répertorié dans une base sinistre de ton assurance où n’importe quel actuaire peut aller check quand bon lui semble
Tu as le droit de consulter, mais tu n’as pas le droit d’en faire quoi que ce soit^^
Et on est tenu au secret professionnel, le même que les médecins
xelectronx a écrit:
Tu as le droit de consulter, mais tu n’as pas le droit d’en faire quoi que ce soit^^
Et je te rassure on est tous compétents la dedans
Le plus gros danger imo c’est les gestionnaires
Ils sont un peu débiles et ont accès à trop d’informations qu’ils ne protègent pas assez voir pas du tout
Hâte de les remplacer par de l’IA
celsiuus a écrit:
Alors en l’occurance tes infos privées vu que t’as eu un accident t’es répertorié dans une base sinistre de ton assurance où n’importe quel actuaire peut aller check quand bon lui semble
D’ailleurs que penses du de ca:
J’ai un collègue avec un IMC assez important, quand il a souscrit à son assurance de prêt immobilier, son assureur lui a dit qu’il allait lui mettre une surprime vu qu’il a un IMC important. Jusque la Ok
Mais en plus ils onr rajouté une clause comme quoi si il lui arrive un truc et que c’est à cause de son surpoids alors l’assurance ne marchera pas.
C’est quel genre de FDP mdrrr, c’est un peu pile je gagne face tu perds le bail 
Que ce soit l’un ou l’autre je comprend mais les deux ils se servent deux fois mdrrr
thepilot31 a écrit:
D’ailleurs que penses du de ca:
J’ai un collègue avec un IMC assez important, quand il a souscrit à son assurance de prêt immobilier, son assureur lui a dit qu’il allait lui mettre une surprime vu qu’il a un IMC important. Jusque la Ok
Mais en plus ils onr rajouté une clause comme quoi si il lui arrive un truc et que c’est à cause de son surpoids alors l’assurance ne marchera pas.
C’est quel genre de FDP mdrrr, c’est un peu pile je gagne face tu perds le bail 
Que ce soit l’un ou l’autre je comprend mais les deux ils se servent deux fois mdrrr
Non ils se servent pas deux fois, ils rendent le risque assurable
celsiuus a écrit:
Non ils se servent pas deux fois, ils rendent le risque assurable
Pk mettre une surprime si tu écartes le risdque littéralement ?
Enfin faut voir en insight comment c’est fait
thepilot31 a écrit:
Pk mettre une surprime si tu écartes le risdque littéralement ?
Parce que tu l’écartes jamais totalement + antiselection
c’est faire payer un truc que tu assures pas..
Mettre une surprime alors que le risque est censé être écarté par la clause semble quand même batard
En gros parmi les gens ayant la close de “je paie pas” tu as sûrement une surexposition de mortalité quand même
En assurance on préfère tres surtarifier les mauvais risques, c’est trop dangereux sinon
Après j’ai pas les détails du contrat etc mais sur le papier c’est batard
Et ensuite, prendre l’IMC pour tarifier un risque d’obésité est absolument débile mdrrr