celsiuus a écrit:
Il a le droit de changer de bureau dans l’open space tous les 7 mois
Mais attention, pas plus de 5 mètres de distance sinon il faut faire dérogation validée par le N+2
celsiuus a écrit:
Il a le droit de changer de bureau dans l’open space tous les 7 mois
Mais attention, pas plus de 5 mètres de distance sinon il faut faire dérogation validée par le N+2
x_4000 a écrit:
Mais j’ai discuté pendant 2h avec une vieille admin INSEE qui a fait toute sa carrière dans le public elle était tellement pure mdrr ça se voyait elle était juste là pour faire ses petites stats et rien d’autre
C’est pas forcément une bonne chose niveau efficacité
Pour le coup l’INSEE ça marche plutôt bien ![]()
xelectronx a écrit:
Dérogation à envoyer par courrier recommandé et à faire tamponner au préalable par le ministre du travail, puis réimprimer en 3 exemplaires
xelectronx a écrit:
Perso c’est ce que j’aime pas dans le public. Les carrières sont fixées et ce sont des machines à gaz
C’est vrai, mais d’un autre coté ca t’apporte une sérénité assez dingo
Tu vois par exemple on commence à se chier dessus avec l’arrivée des IA etc..
Bon bah dans le secteur public on en est au balbutiement de l’open space (pas encore les bureaux libres faut pas déconner) et le télétravail commence aussi a arriver mais c’est pas gagner
Autant te dire que les IA <:implosay:813474747060715571> avant de voir un service public fonctionner avec une IA on sera pas bien loin de la retraite mdrrrr
xelectronx a écrit:
Ah ouais ? Tu as vraiment des mobilités possibles ?
Ça dépend beaucoup beaucoup du corps où t’es mais dans certains oui totalement les carrières peuvent être variées
Puis l’avancement de carrière est ce qu’il est, mais au moins ca avance
x_4000 a écrit:
Mais j’ai discuté pendant 2h avec une vieille admin INSEE qui a fait toute sa carrière dans le public elle était tellement pure mdrr ça se voyait elle était juste là pour faire ses petites stats et rien d’autre
average fonctionnaire
thepilot31 a écrit:
Tu vois par exemple on commence à se chier dessus avec l’arrivée des IA etc..Bon bah dans le secteur public on en est au balbutiement de l’open space (pas encore les bureaux libres faut pas déconner) et le télétravail commence aussi a arriver mais c’est pas gagner
Autant te dire que les IA <:implosay:813474747060715571> avant de voir un service public fonctionner avec une IA on sera pas bien loin de la retraite mdrrrr
T’inquiètes pour l’IA on s’en charge de l’amener dans le public
thepilot31 a écrit:
Tu vois par exemple on commence à se chier dessus avec l’arrivée des IA etc..Bon bah dans le secteur public on en est au balbutiement de l’open space (pas encore les bureaux libres faut pas déconner) et le télétravail commence aussi a arriver mais c’est pas gagner
Je pense qu’on sera mort et enterré avant de voir une IA au guichet de la mairie ![]()
Sinon, ok tu as cette sérénité mais personnellement je m’emmerderais. Je veux du challenge perso, et pas un plafond au dessus de moi. Je veux pouvoir changer de service si ça me chante sans avoir à demander 40 validations, changer de région ou changer de poste librement. Mais après, ce sont des préférences persos et je comprends l’inverse
xelectronx a écrit:
Je pense qu’on sera mort et enterré avant de voir une IA au guichet de la mairie
Sinon, ok tu as cette sérénité mais personnellement je m’emmerderais. Je veux du challenge perso, et pas un plafond au dessus de moi. Je veux pouvoir changer de service si ça me chante sans avoir à demander 40 validations, changer de région ou changer de poste librement. Mais après, ce sont des préférences persos et je comprends l’inverse
T’es en civile à l’ensta je presume
xelectronx a écrit:
Je pense qu’on sera mort et enterré avant de voir une IA au guichet de la mairie
A ca en effet, changer de service dans le public ca doit passer en CAP c’est long et chiant, une mutation ca prend un an environ si t’es retenu
Ouai enfin ça le jour où faut prendre les armes pour vous faire redescendre un peu je suis le premier à le faire
T’as pas idée à quel point les français moyens en ont ras le cul des fonctionnaires
xelectronx a écrit:
Suivant les corps tu peux demander des mutations facilement. Dans notre cas c’est des corps d’ingénieurs, qui sont plutôt bien lotis en terme d’avoir un taff interressant, des mobilités variées et la possibilité de changer de sujets durant la carrière
celsiuus a écrit:
T’es en civile à l’ensta je presume
Bien vu, même si pour le coup IETA n’est pas forcément pour faire toute une carrière militaire, beaucoup font des passages dans le public après de ce que j’ai pu voir
xelectronx a écrit:
Bien vu, même si pour le coup IETA n’est pas forcément pour faire toute une carrière militaire, beaucoup font des passages dans le public après de ce que j’ai pu voir
T’as un engagement de quelques années non ?
T’es en quelle spé ?
Typiquement les IETA dans le cas de l’ENSTA B c’est un nouveau poste tout les 2 ans, avec une très belle progression en responsabilité le long de la carrière, des poste techniques très pointus etc…
celsiuus a écrit:
T’as un engagement de quelques années non ?
T’es en quelle spé ?
10 ans école comprise je crois ?
x_4000 a écrit:
Suivant les corps tu peux demander des mutations facilement. Dans notre cas c’est des corps d’ingénieurs, qui sont plutôt bien lotis en terme d’avoir un taff interressant, des mobilités variées et la possibilité de changer de sujets durant la carrière
Ok, après être un X dans le public c’est cheatcode aussi^^