Fac-info

xelectronx a écrit:

Quelle voiture ?

Duster

celsiuus a écrit:

Duster

Je connais certains des concepteurs qui ont fais certaines parties du moteur

La machine a 14 ans et on a jamais eu demmerdes avec

Bon y a une part d’aléa + diesel ça tient lgt + ma mère roule peu et pas comme une folle

Mais quand même !

xelectronx a écrit:

Je connais certains des concepteurs qui ont fais certaines parties du moteur

C’est incroyable ca

Par contre le gros gros souci du public et tu vas voir @x_4000 c’est très relou parfois
C’est qu’il y a une inertie TI TA NES QUE

Le moindre changement prend 8000 ans

Une régorganisation de service ? C’est 8 ans
Acheter un nouvel écran ? 1 an et demi minimum avant de le recevoir
T’as besoin d’un papier ? 6 mois mini

Et c’est comme ca pour absolument TOUT
Quand on commence à parler d’un nouveau projet, tu peux etre sur que t’en verras pas la couleur avant 7/8 ans… Rien que valider les budgets t’en as en général pour 2/3 ans

thepilot31 a écrit:

Et pour cottoyer bcp de gens qui ont connu les deux, je te confirme que 100% de ces personnes la confirment tes dires

Mais vraiment des gens qui ont même fait rien que 5 ans dans le public en début de carrière je le sens <:ahi:813474950383009821>

thepilot31 a écrit:

Par contre le gros gros souci du public et tu vas voir @x_4000 c’est très relou parfois

Quand on commence à parler d’un nouveau projet, tu peux etre sur que t’en verras pas la couleur avant 7/8 ans… Rien que valider les budgets t’en as en général pour 2/3 ans

Ouai t’inquiète dans le privé les délais c’est pas fou non plus…

On est en train de me reculer mes dates de mémoire parce qu’ils galèrent à trouver la data et ils ont du mal à autoriser le financement de machine de calcul

x_4000 a écrit:

Mais vraiment des gens qui ont même fait rien que 5 ans dans le public en début de carrière je le sens <:ahi:813474950383009821>

Imagines ceux qui ont fait toute leur carrière dans le public <:implosay:813474747060715571>
Tu leur met un mec de startup devant eux ils sont infoutus de comprendre un seul mot mdrr

No joke la majorité de mes collègues n’ont aucune idée de la signification de ASAP

thepilot31 a écrit:

Mdrr ouais c’est le retour que j’ai eu de pas mal de gens qui taffent dans l’administration publique, mais apparemment ça s’améliore, lentement mais sûrement, c’est bien moins pire aujourd’hui qu’il y a 10 ans de ce qu’ils me disaient

thepilot31 a écrit:

Perso c’est ce que j’aime pas dans le public. Les carrières sont fixées et ce sont des machines à gaz

On utilise aucun anglicisme

Même si pour le coup, dans les grosses boites aussi c’est assez protocolaire, mais pas autant

xelectronx a écrit:

Perso c’est ce que j’aime pas dans le public. Les carrières sont fixées et ce sont des machines à gaz

En vrai ça dépend des corps. Et y a aussi des mobilités entre les corps avec des possibilités de mise à disposition d’un autre corps etc…

x_4000 a écrit:

Mdrr ouais c’est le retour que j’ai eu de pas mal de gens qui taffent dans l’administration publique, mais apparemment ça s’améliore, lentement mais sûrement, c’est bien moins pire aujourd’hui qu’il y a 10 ans de ce qu’ils me disaient

Mouais … bof hein

x_4000 a écrit:

En vrai ça dépend des corps. Et y a aussi des mobilités entre les corps avec des possibilités de mise à disposition d’un autre corps etc…

Ah ouais ? Tu as vraiment des mobilités possibles ?

xelectronx a écrit:

Ah ouais ? Tu as vraiment des mobilités possibles ?

Il a le droit de changer de bureau dans l’open space tous les 7 mois

Et quand je dis possibles, c’est sans avoir 5 ans de justifications, procédures et autres

thepilot31 a écrit:

Imagines ceux qui ont fait toute leur carrière dans le public <:implosay:813474747060715571>
Tu leur met un mec de startup devant eux ils sont infoutus de comprendre un seul mot mdrr

Mais j’ai discuté pendant 2h avec une vieille admin INSEE qui a fait toute sa carrière dans le public elle était tellement pure mdrr ça se voyait elle était juste là pour faire ses petites stats et rien d’autre