Fac-info

thepilot31 a écrit:

Par contre quand tu changes de domaine tu redeviens grouillot de base

Je trouve ça dommage tu vois

logique

xelectronx a écrit:

Je trouve ça dommage tu vois

Ouais mais en meme temps tu vas pas nommer expert reseau un mec qui fait du reseau depuis 2 ans… Même si il a 48 ans

Après, je ne suis pas expert et je vois ça d’un oeil non initié

thepilot31 a écrit:

Ouais mais en meme temps tu vas pas nommer expert reseau un mec qui fait du reseau depuis 2 ans… Même si il a 48 ans

Oui, bien sûr

Après, c’est beaucoup plus cloisonné dans le public j’ai l’impression

xelectronx a écrit:

Après, c’est beaucoup plus cloisonné dans le public j’ai l’impression

Je connais pas trop le privé dcp je ne saurais pas comparer sur ca

Je ne veux pas trop m’avancer non plus, gros manque d’expérience de mon côté

Ce qui est sur c’est que public et privé c’est différent, t’as des avantages et des inconveniants dans les deux.
Après c’est à chacun de prendre ce qu’il aime
C’est comme paris et province
T’en as qui adorrent l’un et détestent l’autre et d’autres c’est l’opposé

thepilot31 a écrit:

Ce qui est sur c’est que public et privé c’est différent, t’as des avantages et des inconveniants dans les deux.
Après c’est à chacun de prendre ce qu’il aime
C’est comme paris et province
T’en as qui adorrent l’un et détestent l’autre et d’autres c’est l’opposé

Tout à fait d’accord

Par contre ce qui est cool c’est que contrairement à avant tu as beaucoup plus de passerelles public/privé qu’avant

xelectronx a écrit:

Chez EDF tu changes tous les 4-5 ans il me semble, c’est un gars d’edf qui était venu nous dire ça à la fac de nantes

Changer de poste c’est pas changer de métier, tu peux passer manager, changer de projet sur lequel tu travailles, etc.. sans changer de métier pour autant

Je suis pas sûr que les gens du privé changent tant que ça de métier ?

x_4000 a écrit:

Disons que si tu le veux tu le peux

x_4000 a écrit:

Changer de poste c’est pas changer de métier, tu peux passer manager, changer de projet sur lequel tu travailles, etc.. sans changer de métier pour autant

C’est pour ça que j’ai dis que ça dépendait du range que tu accordais au mot « métier »

Après quand t’as une famille et tout en général la bougeote professionnelle tu la perds fissa fissa <:implosay:813474747060715571>

x_4000 a écrit:

Je te donne un exemple que j’ai donné plus haut. Je connais un ingé conception, qui faisait de la conception sur catia, qui est passé aux essais. Ses missions sont totalement différentes, il n’utilise pas les mêmes outils. C’est changer de métier pour toi ?

Et si non, où est la limite ?

Pour changer réellement de metier dans le privé il doit falloir faire un MBA/master ou jsp non ?

Ce qui est quand même top dans le public c’est que grâce aux concours internes tu peux changer de métier et meme complètement en changeant de corps
Genre faire ingénieur into greffier (exemple random)
sans perdre un seul centime grace à la conservation de ton echelon indiciaire
Alors que dans le privé 9 fois sur 10 quand tu fais une reconversion tu perds énormément en salaire, car de facto tu redeviens junior