C’est vrai? J’imagine mal qu’on arrive pas a s’inscrire sur le SCEI…
corderaide a écrit:
C’est un concours et pas un examen. Donc un bonus 3/2 c’est un malus 5/2, pas la peine de jouer sur les mots. Et ce bonus n’est que pour ceux dont c’est la première fois qu’ils sont en deuxième année post-bac (ou première fois qu’ils passent les concours.. je sais plus).
Oui donc autant dire ce qui est exact puisque ca revient au même dans la pratique mais pas du tout dans la théorie
Petit rappel(malheureux) a l’auteur: Il me semble que l’attractivite de Telecom Paris est en hausse. C’est plutot 550eme qu’il faut avoir au lieu de 800eme pour l’an passe.
Oh que oui, 581 dernier intégré de telecom paris cursus paris. J’attends des conseils de manuels toujours. Pour le cours de physique déjà, malgré avoir lu les sujets de forum par ci par la, et ayant suffisamment travailler sur le tout-en-un dunod que j’ai pas vraiment apprécié vu que la décomposition des chapitres et des grands axes est bizarre et il y’a des parties dans le cours trop calculatoires. Autre chose, ses cours me paraissent trop longs … Mon avis se penche plutôt sur le cap prépa physique (couleur verte ) MP/MP* (édition 2010 si je ne me trompe ) que j’ai feuilleté et que j’ai trouvé pas mal.
D’autres conseils?
Merci =)
Y a un talent qui s’attend toujours. Nous ne pouvons pas travailler a ta place. A mon avis tous les livres sont a peu pres de meme qualite au niveau du cours.
Bonjour (je viens de m’inscrire) et je voulais vous demander comment sa se passe quand notre lycée nous refuse la 5/2 ?
tu changes de lycee ou vas a la fac, ou integres bien sur
Merci pour ta réponse ,mais moi j’ai envie de faire 5/2 car la fac ne me correspond pas et j’aimerais savoir si il est difficile de retrouver un lycée facilement .
Ok merci pour cette réponse et dans le cas contraire il est assez difficile de trouver un nouveau lycée c’est bien sa ?
En tout cas je vous remercie pour vos réponses et votre rapidité
.
C’est pas censé être interdit ça, d’autoriser les 5/2… « mais pas chez nous » ?
je comprends un peu ta situation, meme si je considere ta prepa comme une folle. J’ai jamais vu ce genre de probleme dans mes anciennes prepas. Les gens qui n’ont rien sont autorises a redoubler. T’as eu la reponse de tes profs sur ces sujets-la?
Oui mon professeur de math est d’accord pour le redoublement car le premier trimestre j’étais 1 er des 3/2 mais les professeurs de physique et de si eux ne sont pas d’accord.
t’as eu un prob d’assiduite ou quoi? Sinon mais un nul en physique n’aurait pas de prob
Oui un problème d’assiduité en quelque sorte . C’est pourquoi meme si je suis pas nul en physique ils prennent cette decision .
les profs prennent ceux qu’ils aiment enseigner. Meme si je te juge comme quelqu’un avec une grande marge de progression. Tu cherches d’abord une prepa de proximite de chez toi, puis tu elargies pour fixer une dizaine de prepas a postuler. En meme temps, n’oublie pas de poser ta candidature vers les magisteres.
ok, bah merci pour ces réponses je me concentre sur mes oraux et puis on verras par la suite. Encore merci.
Bonjour je ne suis pas admissible aux mine donc je retape savez vous quel démarche je dois faire pour intégrer une autre école ?
( excusez moi pas école lycée .)
T’es pas admissible nulle part j’espere?
non pas nulle part j’ai eu certaine banque ccp