faire une prépa B/L

Bonjour,
je suis en Terminale éco (Roanne 42) spé maths Allemand LV1(classe européenne), anglais LV2, Chinois LV3, latin
En première j’ai eu 13.7 de moyenne générale à mes trois trimestres
mes notes d’épreuves anticipées sont:

16 en français (oral et écrit)
10 en SVT
15 TPE
J’aimerais savoir si mon niveau est suffisant pour intégrer une classe prépa B/L afin de passer le coucours ENS. Puis-je postuler dans un lycée comme Henri IV ou Janson de Sailly ?
Merci d’avance!
:wink:

Il faudrait faire un post-it qui remémorerait aux futurs préparationnaires le bon sens le plus commun, à savoir : Vous avez six voeux par filières, faîtes donc ces six voeux, et surtout hiérarchisez-les! Ne vous censurez pas, mais gardez une marge de manoeuvre au cas où vous auriez vu trop gros. Exemple de ma propre liste faite en terminale pour la B/L :

1. Lakanal
  2. Le Parc
  3. Janson
  4. Faidherbe
  5. Montaigne
  6. Fustel de Coulanges

Les trois premières sont des grosses boites, les trois dernières un peu moins déjà. Je précise que j’ai fait un bac S, et que j’avais un dossier plutôt solide.

Comment juger de la solidité du dossier? Tout d’abord, il faut qu’il soit en phase avec la prépa envisagée : personne ne penserait à faire une sup’ après une Tale L. De même, voir ailleurs, il faut être costaud pour faire une B/L après une Tale ES, et surtout avoir fait spé Maths.

Merci pour la réponse et oui je fais spé maths, avec de bons résultats en maths pour le moment.(17.5 ,18 et 20)
je vais penser à hiérarchisé mes voeux et je pense les formuler ainsi:

• henri IV
    -janson de sailly
    -le parc
    -st marc
    -carnot

Je ne pense pas être accepté dans les les lycées « cotés » mais j’espère être prise à Dijon.
Je suis motivée pour faire une classe prépa, même si je sais que je peux échouer!En tout cas je veux tenter!

Fais six voeux, et enlève Janson pour mettre Lakanal :smiley: sifflote