U46406, post:3, topic:137498 a écrit:
Quel stage avais tu fais ?
Civil ; je n’ai pas d’attirance spécifique pour le reste.
La marine m’intéresse beaucoup, partir sur un porte-avions, j’ai entendu que certains faisaient ça mais y en a t’il vraiment beaucoup ??
Très peu, mais je me demande si c’est plus une histoire de chance d’affectation que de classement.
Et pour intégrer les marines j’ai entendu dire que c’était l’unité qui demandait le plus de condition physique, est-ce vrai ? Et a quel point faut il être prêt physiquement ? (Pompes tractions, etc …)
Si tu parles des commandos marins, « le plus », je n’en sais rien, mais oui, c’est très demandeur.
A quel point, de mémoire, hélas, il faut juste être meilleur que suffisamment d’autres, donc difficile de donner un truc quantifié. Il y a sûrement des minimas écrits quelque part, probablement dans les archives d’ici, mais ça n’aide pas trop..
De façon globale, j’aimerais faire un stage vraiment exotique, c’est a dire partir loin de la France où, faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Généralement, les élèves demandent ce type là de stage ? Ou bien des stages plus tranquilles comme tu avais l’air de dire ?
Les stats sur les ieta, je ne sais pas.
De manière générale, je pense qu’une fois que tu as compris que tu n’aurais pas beaucoup d’opportunités du même genre, tu vas réfléchir à vivre cette expérience très éloignée de ta routine et de ta prépa. Et ensuite, ça se répartit pas mal en fonction des personnalités, des aversions au risque, des contrariétés aléatoires (ou le contraire) qui ont pu survenir la semaine précédente..
Je ne pense pas que ce soit fortement déséquilibré d’un côté comme de l’autre, il y a par contre un biais de « vocifération » résiduel, dans tous les sens