Foyer des lycéennes (Jean Zay) 2013-2014

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quels sont les élèves ayant été admis en internat à Jean Zay (autrement connu sous le nom de foyer des lycéennes) pour la rentrée 2013-2014. J’ai moi-même appris mon admission ce matin au travail ! Et pour ma part, je suis prise à Buffon en PCSI.

Alors voilà, c’est juste histoire de demander pour savoir un peu quelles têtes je croiserai pendant un an dans les couloirs !

Salut, je serai une deuxième année residant encore a Jean Zay l’an prochain.

Tu verras, l’ambiance est super et première / deuxième année s’entendent tres bien :slight_smile:
Bref, au plaisir de croiser les nouveaux a la rentrée et/ou au séminaire d’intégration. ^^

Bonnes vacances a tous !

PS: il me semble qu’il y a un groupe sur FB pour ceux au ça intéresse :wink:

Salut, moi aussi j’y serais l’année prochaine.

Bonjour ! (Quelle belle journée soit dit en passant)

Nous aurons dans ce cas le plaisir de nous croiser dans l’année !
Toutefois, je n’ai jamais entendu parler d’intégration? Tu pourrais m’en dire plus?

A bientôt !

Salut, j’ai ete admise aussi mais je suis completement déboussolée sur tout ! Je rentre en prepa Henri IV en septembre, j’ai ete prise a l internat et j’ai reçu le mail de Jean de Zay au 5eme… c’est une sorte de proposition ou je suis obligée de m’inscrire, faute de places au lycée même ? Je viens de l’étranger donc vous vous dotez bien que je sois un peu perdue :slight_smile:
Quelqu’un peut m’aider ?
A plus !

Salut Maria !
Non, tu n’es pas obligée de t’inscrire, c’est simplement une proposition je pense ; en revanche, appelle-les ou envoie-leur un mail pour leur dire que tu ne viendras pas, histoire de laisser ta place à d’autres personnes !

Sinon, je viens d’apprendre aujourd’hui que je suis prise à Jean Zay ; je n’y croyais plus, parce que je n’étais pas super bien classée sur la liste d’attente apparemment, et hier, je suis allée à Paris pour me chercher un autre logement. J’en ai trouvé un sympa à deux minutes à pied de Janson, qui me permettrait d’être interne-externe et de ne pas perdre du temps dans les transports ; j’ai simplement dit que j’étais intéressée et ai envoyé les documents que le propriétaire m’a demandés, mais n’ai toujours rien signé.
D’après vous, mieux vaut choisir d’aller à Jean Zay, où je serai certainement bien entourée, ou dans ce studio, qui est vraiment à deux minutes à pied de Janson ?

Alïan a écrit:

Salut Maria !
Non, tu n’es pas obligée de t’inscrire, c’est simplement une proposition je pense ; en revanche, appelle-les ou envoie-leur un mail pour leur dire que tu ne viendras pas, histoire de laisser ta place à d’autres personnes !

Sinon, je viens d’apprendre aujourd’hui que je suis prise à Jean Zay ; je n’y croyais plus, parce que je n’étais pas super bien classée sur la liste d’attente apparemment, et hier, je suis allée à Paris pour me chercher un autre logement. J’en ai trouvé un sympa à deux minutes à pied de Janson, qui me permettrait d’être interne-externe et de ne pas perdre du temps dans les transports ; j’ai simplement dit que j’étais intéressée et ai envoyé les documents que le propriétaire m’a demandés, mais n’ai toujours rien signé.
D’après vous, mieux vaut choisir d’aller à Jean Zay, où je serai certainement bien entourée, ou dans ce studio, qui est vraiment à deux minutes à pied de Janson ?
Ca dépend, est-ce que l’argent est un problème ? Car entre le coût du foyer et celui d’un studio à Paris il y a une différence importante. Pour le trajet, le foyer n’est pas très loin de Janson donc ce n’est pas vraiment un problème je pense, après faut voir si tu préfères être seul pour travailler ou non.

Le foyer est pratiquement fait pour Janson ! Il est pas loin du tout et il y a beaucoup d’eleves de Janson. (A 2 stations de metro en descendant a rue de la pompe)…
On a pas mal de libertés tout en étant bien encadrés.
Et il y a même des cours de soutien dans toutes les matières.
De plus il y aura sûrement des camarades de ta classe dans le même foyer :wink:
Et c’est pratique de manger au self etc. Et pouvoir te concentrer que sur l’essentiel alors qu’être toute seule dans un studio…

Ça serait bête de laisser passer cette chance d’autant plus que les places sont chères car demandées. :wink:

DerMEister59: euh… je précise : Tu PEUX TRAVAILLER seul si tu le souhaites. Il y a des salles de travail et tu as également un bureau dans ta chambre. Bien entendu profiter de l’encadrement scolaire sous forme de travail de groupe/tutorat etc. Est recommandé vu que le foyer le permet et ce sont aussi les principales ressources qui font qu’on le choisit.

Bonjour,
à Maria.r: attention, c’est sans doute une obligation: l’an dernier mon fils avait demandé son inscription à l’internat de Janson, il y avait été accepté, et finalement nous avons reçu la proposition d’affectation de Jean Zay, sans aucune autre info de Janson. Au final, c’était Janson, qui par manque de places, avait délégué à Jean Zay. Donc,renseignez vous bien auprès de Jean Zay.

J’ignorais que les parisiens étaient à ce point gâtés Oo
Quoi qu’il en soit, c’est trop tard pour moi :grin:

Merci beaucoup pour les réponses ! En tout cas, en jetant un coup d’oeil sur les installations, on peut vraiment dire que c’est un internat top ! Il y a certes une petite marche a faire pour se rendre au lycée, mais apparemment, question confort, rien a dire ! Surtout pour quelqu’un comme moi qui suis très attachée aux petites habitudes que j’aimerais garder de mon pays d’origine. Bref, je trouve que JdZ semble séduisant par rapport a l’internat H4 au lycée. Vous y pensez quoi ?

J’ai décidé de prendre Jean Zay plutôt que le studio, pas par rapport au prix car ce n’est pas vraiment un problème, mais plus pour ne pas me retrouver seule dans mon studio. ^^ J’ai fait un tour sur le site de Jean Zay, ça a l’air d’être vraiment un super internat !

En revanche, dans mon mail, il n’est pas précisé sur quel site je suis admise, ça veut dire que je suis à Jean Zay dans le 16ème ?

Appelle/Contactes plutot directement.

Si t’es a janson, il est plus logique que tu sois a Jean Zay c’est le plus près alors insiste si ça n’est pas le cas, à mon avis.

Je penses que vous (Alïan et Maria) avez raison de choisir le foyer des lycéennes .. Pour ma part, j’attendais ça depuis un an ! J’avais perdu espoir honnêtement ..

Au fait ! Suis-je la seule à avoir reçu un mail de confirmation d’inscription m’invitant à renvoyer un dossier qui est apparemment en pièce jointe .. Mais il n’y a rien en pièce jointe ! Impossible d’avoir le dossier d’inscription, les renseignements, les tarifs, etc, etc .. HELP.

A bientôt !

J’ai appelé, je suis à Jean Zay dans le 16ème donc pas de soucis pour moi ! :slight_smile:

@Alex : J’ai reçu le même mail, mais il y a bien le dossier en pièce jointe. Appelle-les pour leur demander de te le renvoyer !

@Alïan : j’ai essayé de les appeler mais ça ne répond absolument pas et j’ai envoyé un mail hier mais aucune réponse .. je réessaierai Lundi :slight_smile:

A bientôt :slight_smile:

Salut :slight_smile:

Bon je suis nouveau ici mais j’ai pas trouvé de thread où se présenter, alors j’espère que je me ferais pas incendier tout de suite s’il y’en a un ahah.

Je viens ici pour rencontrer mes prochains p’tits camarades (salut) mais aussi parce-que je crois avoir un petit soucis avec mon inscription.
Le lycée Jean Zay m’a envoyé un mail le 10 juillet dernier pour me dire que j’étais bien accepté chez eux l’année prochaine, ce qui est plutôt cool. Dans le mail, on me dit:

Vous trouverez en pièce jointe le dossier d’inscription à imprimer et remplir
Je m’attends donc à trouver une pièce jointe (si j’ai bien compris elle est jointe avec le mail non?), mais y’a rien du tout. Je les ai appelés et un gars m’a dit qu’ils étaient fermés jusqu’au 27 août; sauf que comme il faut rendre les dossiers avant le 25, ça m’embête un peu.

Donc je viens savoir comment ça s’est passé pour vous… Est-ce qu’ils joignent ce dossier plus tard? Sinon, au pire, si quelqu’un a encore une copie de ce dossier (en espérant encore qu’ils ne soient pas nominatifs), est-ce qu’il ou elle pourrait, siouplé, m’en envoyer une par MP ou mail?
Vous serez dûment récompensé à la rentrée, en cookies, haribo, ou d’autres trucs.

Thank you!

Bonjour,

J’ai eu moi aussi la chance d’être acceptée à l’internat Jean Zay. Mais je ne peux pas ouvrir les pièces jointes, et le secrétariat est fermé. Quelqu’un pourrait me renvoyer le mail, ou juste les fiches à remplir ?
Vous serez également récompensée en bonbons (ou autres). Si on arrive à régler ce problème, je propose de monter un club, ou de se rencontrer le jour de la rentrée pour remercier nos sauveurs.

Gogomorrhe, Leann, Je vous l’ai envoyé en MP.

Merci infiniment. Vraiment merci beaucoup.