Bonjour à tous,
J’ai demandé plusieurs B/L pour l’année prochaine dont Janson de Sailly. J’aimerais savoir si certaines d’entre vous venant de région parisienne ont réussi à y obtenir une place ou pas ? En effet lors de mon appel on m’a gentiment fait comprendre que mon classement était pour l’instant assez mauvais car je viens de Seine et Marne =S donc je me demandais si d’autres ont connues ma situation et quel en a été le résultat ?
Merci beaucoup, Mélanie
sache que même si tu n’es pas prise dès la rentrée, tu peux peut etre l’avoir en cours d’année à cause des départs.
maintenant si t’es vraiment mal mal mal classée alors cherche ailleurs pour être sur d’avoir quelque chose, il y a pleins d’autres foyers dans paris
Ca ne me rassure pas ce que tu me dis là ^^. Je suis également de Seine-et-Marne et j’aimerai aller à Janson alors j’espère bien etre acceptée au Foyer!
Est ce que vous avez reçu un mail pour les admissions ?
Sur le site on trouve ça : « Les élèves dont les dossiers ont été examinés ont reçu un message électronique les informant de la suite de la procédure » et je n’ai rien reçu du tout donc à priori je ne suis pas prise non plus.
Moi oui j’ai reçu un mail!
Donc mon dossier a été examiné, mais bon je sais pas si ça veut dire que j’aurai une place …?
Le seul mail que j’ai reçu indiquait que mon dossier était en cours d’examen, et qu’il fallait que je reprenne contact avec eux pour leur dire à quel lycée j’avais donné le oui definitif, rien depuis.
Aussi j’avais pris contact avec le Foyer, et l’on m’avait bien répondu que les lycées que le choisissait sur le moment, n’étaient pas pris en compte lors de l’examen..
Voilà ce que j’ai eu en dernier:
Mademoiselle,
Votre candidature au Foyer des Lycéennes pour la rentrée 2009 est en cours d’examen.
Pour la validation définitive de votre pré-inscription vous devez impérativement nous communiquer le nom du lycée auquel vous avez répondu « oui définitif » sur le site www.admission-postbac.org" entre le 6 et le 29 juin .
…
Après je ne pense pas qu’on puisse avoir une réponse définitive avant mi-juin. Qui va peut être à Janson parmi vous?
vous n’aurez pas de réponse avant deux semaines puisque les avis de passage en second année ne seront donnés que dans deux semaines
ils ne savent donc pas encore le nombre de place disponible pour l’année prochaine
patience ^^
Salut salut!
Eh bien en fait si, on peux déjà voir si on est prises au foyer des lycéennes, puisque j’ai reçu un mail aujourd’hui me disant que j’étais prise =)
Mais je crois qu’on peut le savoir jusqu’après la deuxième phase d’admission, mais la meilleure solution, c’est quand même d’appeller, ils sont très sympas! =)
Et si d’autres personnes sont prises aussi, faites moi signe! 
moi j’y suis et j’y reste 
J’aurais besoin de votre aide au plus vite pour la dernière phase de l’inscription svp.
Mon compte ne fonctionnait pas, j’en ai un nouveau et je voulais savoir ce qu’il y avait à faire après avoir dit « je suis acceptée dans tel lycée » svp.
Merci =)
Coucou béthy!
Je comprend pas, normalement c’est APRES avoir dit que tu était prise dans ton lycée que tu sais si t’es prise ou non…
je regarde, je te dis ça
Hey ! Je suis prise aussi, je suis super contente!! ^^
Salut,
Parmis vous, qu’elles sont celles qui vont à Janson l’année prochaine ? et en MPSI ?
Merci et à bientôt !
Bonjour,
Moi aussi j’ai déjà reçu un e-mail qui confirmait mon admission au Foyer.
Cependant, il y en a encore qui n’ont rien reçu. C’est sûrement parce qu’ils doivent être plus loin dans la liste d’attente. Donc, d’après ce qu’on m’a dit, on peut téléphoner pour savoir si on a beaucoup de chances d’être prise ou pas.
Sinon, j’avais lu quelque part que les réponses tomberaient demain
.
Voilà, sinon, moi aussi j’avais une question
: J’ai oublié mon identifiant et mon mot de passe sur le site du Foyer, comment puis-je faire pour le retrouver ? 
Déjà, le pseudo devait se terminer par _2009 non ? Si quelqu’un pouvait me rappeler si c’est nous qui choisissions notre mot de passe ou pas, ça m’aiderait un peu déjà
.
Merci d’avance !
Meloti a écrit:
J’ai oublié mon identifiant et mon mot de passe sur le site du Foyer, comment puis-je faire pour le retrouver ? 
Alors pour ton identifiant il commence par 2009, puis c’est ton nom avec la première lettre en majuscule. Et ensuite, si ton nom est courant il y a sûrement la première lettre de ton prénom en majuscule. Voilà
Pour ton mot de passe c’est toi qui as dû le choisir, alors à toi de voir…
Bon courage
et peut-être à l’année prochaine !
CC je suis prise… ouf soulagée et trop contente 
je serai aussi a Janson, en MPSI
Pour celles qui y vont aussi, faîtes moi signe…
Bon courage à toutes
Bonjour,
concernant les identifiants, vous avez pu les choisir, donc pour les retrouver, le seul moyen est de consulter vos mails de la phase de pré-inscription (logins et mdp s’y trouvent). Ils commencent par 2009, mais pour le reste, je ne peux pas vous en dire plus car vous pouviez les choisir.
F-D-L
Est-il vrai que les inscriptions administratives au foyer ne se font q’en juillet ?
Le formulaire d’inscription es introuvable sur le site 

merci d’avance