Bonjour à tous ! 
L’autre post étant un tantinet dépassé, je prends l’initiative d’en ouvrir un nouveau. Regroupons donc ici les Fusteliens à venir.
Pour ma part, à moins d’un miracle, c’est-à-dire une évolution dans les files d’attentes, je serai normalement en HK B/L à Fustel !
Je me prénomme Hugo et était jusqu’à hier élève au Lycée Fabert à Metz (Nostalgie
).
Faisons donc connaissance afin de découvrir nos futurs camarades de joie et de misère.
A vos claviers !
J’aurais eu l’honneur de mettre le dernier post sur l’ancien sujet 
Je suis de Franche-Comté et j’ai accepté définitivement l’admission en HK B/L à Fustel. Je suis content de voir qu’il y aura au moins un autre garçon, les classes prépa littéraires étant réputées pour êtres majoritairement féminines (je n’ai rien contre ^^ mais la mixité c’est bien aussi
)
Ravi de faire ta connaissance ! 
Comparé aux post des autres lycées, il semble que nous soyons bien seuls pour l’instant 
Sais-tu déjà comment te loger l’année prochaine ? (foyers, appart…)
Je viens squatter votre post, une HK en vacances ça lui fait tout bizarre de ne plus bosser 
Pour la mixité, dans notre classe y avait 1/4 de mecs en tout cas, mais l’an passé c’était plus partagé ! (et je viens de Franche-Comté aussi, tu viens d’où ? Si jamais tu as une voiture et tu cherches qqn pour du covoiturage ça sera moins cher et plus à l’heure que le train
)
Sur l’autre forum y avait deux ou trois personnes qui s’étaient déjà manifestées mais je pense qu’après le bac et tout sa il y aura plus de monde. J’ai fait une demande au CROUS mais comme je suis pas du tout sur d’en avoir un… Et si je n’ai pas le CROUS, pour l’instant, j’en ai aucune idée.
Par contre HugoL a donné quelques conseils pour le logement dans l’ancien sujet, je crois dans les deux dernières pages, si ça peut t’être utile…
@ uranusmarie : Je suis du 90, et toi? Je n’ai même pas le code 
Je suis de Montbéliard ! Profite du FIMU
. Et je n’ai pas le code non plus 
Pour le logement j’étais en appart’ aussi, comme Hugo. Après je pense que ça dépend des gens : il y en a pour qui en foyer c’est mieux parce qu’ils ont encore besoin d’être ‹ ‹ pris en charge › ›, enfin si t’as un souci y a toujours qqn, en général y a un resto U sur place, etc. Après selon les foyers y en a où y a tout le temps des soirées organisées, alors quand t’es en prépa faut savoir résister ! Mais pour rencontrer des gens c’est sûrement pas mal. C’est sûr qu’en appart’ ce sera plus calme par contre ! En tout cas essayez d’être proche du lycée ! Pour moi le plus dur cette année c’était la fatigue (je suis une grooooooosse dormeuse), et perdre 10 minutes pour aller au lycée c’est pas grand chose mais c’est toujours ça ! Pour trouver un appart’ allez déjà voir sur Internet, perso j’avais trouvé sur le bon coin !
J’ai sacrifié le FIMU, retard sur les révisions oblige. OK, je vais déjà regardé sur le bon coin, merci pour les conseils 
Et (je rajoute pendant que j’y pense) SURTOUT n’achetez pas tous les livres de la liste, la moitié au moins sera inutile ! Si ça vous dit je vous dirai quels sont les indispensables.
Bon ben voilà je viens de cliquer sur « voeux définitif » u_u (je mets ce smiley parce que je suis une gogolle et j’ai oublié de classer mes voeux).
Enfin bon, j’espère VRAIMENT que ça va être cool et que je vais pas regretter d’avoir laissé le destin choisir pour moi haha 
Sinon ben je viens de Metz, je vais en A/L et j’ai trop peur de pas avoir le niveau :ssssssssssssssssssssss
Salut Sophiette ! De quel lycée es-tu ?
La Miséricorde
(je sais ça n’a pas une très bonne réputation maiis bon ^^) tu connais?
Bon, question existentielle! Vous allez loger où???
Oui bien sûr que je connais. Question logement, pour l’instant je ne m’en préoccupe pas trop, et je préfère attendre au cas-où la dernière phase d’APB. Je chercherai un logement seulement à partir d’Août je pense.
d’accord, et tu as demandé où sinon? (simple curiosité
)
Je suis sur liste d’attente pour H4, Janson et Lakanal, mais bon pas trop d’espoirs…
Oh ça veut rien dire, moi j’étais prise à janson alors que j’ai pas de si bonnes notes que ça. (et je l’ai pas classé oihzedvsgvignbidfncsh)
Comment peux-tu savoir que tu as été prise alors que tu as mis (à ton insu) Fustel en premier voeu ? « Démissioné » signifie que ton dossier a été simplement retenu (donc soit sur file d’attente, soit accepté).
Aussi, la quasi totalité des admissions sont faites à la première phase : les seules places libérées sont celles dues à une démission, donc très rares.
Oh autant pour moi je pensais que « démissionné » voulait dire qu’on avait été accepté!! Oh la la je crois que j’ai définitivement vraiment rien compris à admission post bac!!
De toutes façons je savais que j’avais mis Fustel dans les premiers donc je suis quand même très contente d’avoir été acceptée 
Enfin bref, j’espère que tu auras ce que tu voudras 
@ Uranusmarie : Ouais ce serait sympa
Si tu pouvais aussi nous dire qu’est ce qu’il faut vraiment lire aussi… 
@ Frate : Avec les admissions dans les IEP, peut-être que quelques places se libéreront dans les lycées que tu as demandé…