est ce que le programme ptsi est suffisant pour le concours enac epl?
merci
phito64 a écrit:
est ce que le programme ptsi est suffisant pour le concours enac epl?
merci
Oui, il y a eu une discussion dessus sur le forum aeronet : L''''ENAC par la filière PTSI - PT? - Aeronet
De plus à l’Enac il y a une épreuve optionnelle de SII (uniquement en ICNA il me semble) basée sur le programme de PSI, donc c’est un « plus » pour les PTSI / PT.
JPO de Gustave Eiffel à Cachan aujourd’hui à 15h. ![]()
Tu y vas Biggie ? Je ne pourrai pas y aller, dommage.
Oui j’y vais, je te raconterai cela, t’inquiète ![]()
je suis de pau:que vaut’il mieux mettre en premier choix:eiffel bordeaux ou deodat toulouse en ptsi;voir ptsi à tarbes?
quel est le niveau de recrutement en ptsi à bordeaux ou toulouse?
merci
Regarde ici si tu arrives à trouver ton académie, pour te faire une idée sur la sélectivité : prepa-hec.org/forum/attracti … 18412.html .
Biggie a écrit:
@anon16907928: T’es dans quel lycée ? Raspail ?
JBS
D’ailleurs j’y étais à la JPO de Cachan, pas mal. ![]()
Pourquoi ne vas tu pas à JBS ?
Alors Cachan ? Envoyez les info ! ![]()
Moi aussi je vais à la JPO de Marie Curie (enfin ca c’est la théorie, s’il neige ça passera à la trappe).
Biggie a écrit:
J’ai pas les notes pour, et j’aimerais un peu changer de climat…
Braz a écrit:
[quote=« Biggie »]
J’ai pas les notes pour, et j’aimerais un peu changer de climat…
[/quote]
Ca peut se comprendre. Tes profs t’ont parlé un peu de l’admission à JBS ? Est-ce que t’aurais une fourchette d’admission par rapport aux notes ? (approximativement bien sur, c’est juste pour savoir à partir d’environ quelles notes on peut espérer y rentrer)
Plus de 20 de moyenne en maths et en physique ça passe.. ![]()
Nan sérieux j’en sais rien mais ça dit être drastique.
Braz a écrit:
Yop,
Actuellement en TS SI dans un bon lycée parisien (célèbre pour sa PTSI^^) je vais postuler à JBS (sans grande espérance), Gustave Eiffel Cachan et Chaptal en PTSI
J’espère être pris sachant que je tourne à ~14 partout sauf : 15 en pc, 12 en maths et 13 en SI.
Bien sûr je vise les Arts ou bien l’EPFL après la prépa.
Si tu es à JBS ca peut passer par contre dans un autre lycée parisien en effet ca risque d’être compliqué…
Silverstar02 a écrit:
Ca peut se comprendre. Tes profs t’ont parlé un peu de l’admission à JBS ? Est-ce que t’aurais une fourchette d’admission par rapport aux notes ? (approximativement bien sur, c’est juste pour savoir à partir d’environ quelles notes on peut espérer y rentrer)
Autour de 15-16 dans les lycées moyennement côté, ca peut passer. Mais si tu viens d’un lycée plutot prestigieux, ça peut très bien descendre plus bas tout dépend!
Si vous avez entre 14 et 15 dans les matières scientifiques, vous passez ![]()
En tout cas, JBS dit prendre environ 8-10 élèves du lycée chaque année en PTSI et dans ma classe (une classe de monstres :p) 4 très bons vont la demander. Les autres vont viser plus haut. On verra bien…
Mais je vise plutôt Cachan.
Braz a écrit:
Si vous avez entre 14 et 15 dans les matières scientifiques, vous passez
En tout cas, JBS dit prendre environ 8-10 élèves du lycée chaque année en PTSI et dans ma classe (une classe de monstres :p) 4 très bons vont la demander. Les autres vont viser plus haut. On verra bien…
Mais je vise plutôt Cachan.
T’es sur de ce que tu dis parce que ça m’a l’air vrai pour les terminales de JBS mais ailleurs…
Plus haut ? A part Ginette je vois pas là (ou on sort de la PTSI alors).
Demain JPO a Marie Curie (Nogent sur Oise) de 8h30 à 16h30 (je crois). J’y serai.
Si je ne m’abuse tu t’es trompé d’une semaine, les portes ouvertes étaient mercredi et samedi dernier ![]()
Ceci dit en passant, lycée qui semble excellent