General-agro-veto-g2e-etc

En vrai peut-être pas de la “confrontation” au sens strict mais en profiter pour présenter les spécificités (statut de fonctionnaire, master co-accrédités avec les facs, etc …) de plusieurs pour aider à s’y retrouver dans cte jungle ça me semblerai pas mal perso :wink:

oui ! l’idée c’est que si certains ne savent pas trop laquelle leur conviendrait ils en sortiraient éclairés!!

https://tenor.com/view/perfect-sigourney-weaver-amazing-solid-great-gif-4604337

go <#c_776539663359672382>

Gogogo

(message vide)

visiblement véto Nantes c’est des bg

Je viens de voir la publi, j’ai eu la même pensée xD

Bonjour, quelles sont les écoles qui proposent des spécialités protection de l’environnement ?
Merci d’avance

Salut, à MTP y’a des spés concernant la protection des plantes et de l’environnement et d’autre qui abordent ce sujet à travers la gestion des ressources (eau, sols par exemple) en lien avec les territoires :wink:

Après je crois que APT a aussi des spés dans ces domaines là ( @ptitfennec maybe ?) :grin:

Salut ! Il y a aussi l’ENGEES qui est spécialisée en génie de l’eau et de l’environnement

A ACO à Rennes il y a une spé génie de l’environnement aussi

À l’ensaia il y a une spé SGE “science et génie de l’environnement”

cereiz18 a écrit:

À l’ensaia il y a une spé SGE « science et génie de l’environnement »

Tu sais en quoi consiste cette spé ?

la_vache_fait_meuh a écrit:

Tu sais en quoi consiste cette spé ?

Le but de ce que j’ai compris est de la gestion des milieux
Ça peut aller à la protection de parcs naturels mais aussi aider des collectivités à protéger l’environnement !

La spé à l air assez accès au niveau des impacts de l’homme sur les milieux et comment “gérer” l’environnement

cereiz18 a écrit:

La spé à l air assez accès au niveau des impacts de l’homme sur les milieux et comment « gérer » l’environnement

Ok, plutôt dans les milieux naturels genre forêt etc ou plutôt dans les exploitations agricoles ?

la_vache_fait_meuh a écrit:

Ok, plutôt dans les milieux naturels genre forêt etc ou plutôt dans les exploitations agricoles ?

Oui milieu naturel ou milieu pollué qui nécessite un traitement par exemple
Pour les exploitations agricoles c est plus la spé ADT (agriculture et développement des territoires) à l ensaia

Et à l’intérieur de la spé qui contient un module gestion des écosystèmes naturels si c est ce qui t’intéresse !