cereiz18 a écrit:
Et à l’intérieur de la spé qui contient un module gestion des écosystèmes naturels si c est ce qui t’intéresse !
Oui ça serait vers ce genre de spé que j’aimerais me tourner , merci beaucoup pour les précisions !
cereiz18 a écrit:
Et à l’intérieur de la spé qui contient un module gestion des écosystèmes naturels si c est ce qui t’intéresse !
Oui ça serait vers ce genre de spé que j’aimerais me tourner , merci beaucoup pour les précisions !
la_vache_fait_meuh a écrit:
Oui ça serait vers ce genre de spé que j’aimerais me tourner , merci beaucoup pour les précisions !
Je suis là pour ça !
Coucou est ce qu’il y aurait une école d’agro ayant une formation sur le comportement animal/le bien être animal (un peu comme de l’ethologie)
Bonjour ! Si je n’arrive pas à obtenir véto au concours, je voudrai devenir ingénieur en biotechnologie en choisissant la spécialité biotechnologie en école. Comme à ma connaissance (à moins que je me trompe) il y a peu d’écoles qui proposent cette spécialité comme ensaia ou apt, j’aimerai savoir si dans le cas où je n’arrive pas à avoir ces écoles, est il possible que j’entame un cursus dans une autre école du concours et que je fasse une passerelle pour obtenir les écoles qui proposent la spécialité. Et si c’est possible pouvez vous me détailler les modalités, les conditions ect de passerelles ?
tristansg a écrit:
Bonjour ! Si je n’arrive pas à obtenir véto au concours, je voudrai devenir ingénieur en biotechnologie en choisissant la spécialité biotechnologie en école. Comme à ma connaissance (à moins que je me trompe) il y a peu d’écoles qui proposent cette spécialité comme ensaia ou apt, j’aimerai savoir si dans le cas où je n’arrive pas à avoir ces écoles, est il possible que j’entame un cursus dans une autre école du concours et que je fasse une passerelle pour obtenir les écoles qui proposent la spécialité. Et si c’est possible pouvez vous me détailler les modalités, les conditions ect de passerelles ?
Hey, alors biotechnologie n’est pas seulement une spécialité des écoles d’agro
Tu as plein d’écoles spécialisées en Biotechnologies ! Elles se passent soit par l’agro (ONIRIS Nantes par exemple) soit par le concours polytech (ENSTBB, etc…)
Quelques exemples ici, mais tu en a d’autres : https://www.svtsup.fr/ecoles-ingenieurs-et-debouches/ecoles-ingenieurs-biotechnologies/
sashell a écrit:
Hey, alors biotechnologie n’est pas seulement une spécialité des écoles d’agro
Tu as plein d’écoles spécialisées en Biotechnologies ! Elles se passent soit par l’agro (ONIRIS Nantes par exemple) soit par le concours polytech (ENSTBB, etc…)
Merci pour le lien ! Mais si par malheur je n’ai pas d’écoles proposant un cursus en biotech, puis je faire une passerelle d’une ne proposant pas un tel cursus à une autre le proposant ?
Là dessus je n’en sais rien, moi-même n’étant pas en agro mais en “polytech”… Mais sache de certaines de ses écoles sont vraiment faciles à avoir, surtout si tu vises véto à la base ![]()
sashell a écrit:
Là dessus je n’en sais rien, moi-même n’étant pas en agro mais en « polytech »… Mais sache de certaines de ses écoles sont vraiment faciles à avoir, surtout si tu vises véto à la base
D’accord merci pour les infos ! ![]()
tristansg a écrit:
Bonjour ! Si je n’arrive pas à obtenir véto au concours, je voudrai devenir ingénieur en biotechnologie en choisissant la spécialité biotechnologie en école. Comme à ma connaissance (à moins que je me trompe) il y a peu d’écoles qui proposent cette spécialité comme ensaia ou apt, j’aimerai savoir si dans le cas où je n’arrive pas à avoir ces écoles, est il possible que j’entame un cursus dans une autre école du concours et que je fasse une passerelle pour obtenir les écoles qui proposent la spécialité. Et si c’est possible pouvez vous me détailler les modalités, les conditions ect de passerelles ?
L’ESBS à Starsbourg est ultra calée la dedans ! Et ne te fais pas de soucis, ce sont des écoles polytech elles sont accessibles
Tu as des cursus aussi à l’ENSTBB, à Polytech Nice-Sophia et Polytech CLermont
jeanne_lav a écrit:
L’ESBS à Starsbourg est ultra calée la dedans ! Et ne te fais pas de soucis, ce sont des écoles polytech elles sont accessibles
Tu as des cursus aussi à l’ENSTBB, à Polytech Nice-Sophia et Polytech CLermont
D’accord merci beaucoup ça me rassure !
deleted_user a écrit:
Bonjour, quelles sont les écoles qui proposent des spécialités protection de l’environnement ?
Merci d’avance
Bonjour il y a aussi une spé protection des plantes et environnement à Agrocampus Ouest avec un tronc commun qui est commun à MSA et APT, les cours ont lieu sur les 3 campus (Rennes, Montpellier et Paris); des infos ici : Ingénieur agronome : admission, cursus, spécialisations, projets, métiers
tristansg a écrit:
D’accord merci beaucoup ça me rassure !
Que tu aies une idée, en étant pas admissible à l’agro en 3/2 j’ai pu avoir Clermont Ferrand, je devais être 1030 à Polytech donc dans les derniers admis !
Merci pour vos réponses !
jeanne_lav a écrit:
Que tu aies une idée, en étant pas admissible à l’agro en 3/2 j’ai pu avoir Clermont Ferrand, je devais être 1030 à Polytech donc dans les derniers admis !
ESIR Rennes du premier coup en étant 1050 à Polytech ![]()
Pas vraiment les derniers classés quand même, il arrêtent entre 1350 et 1400 en général
Dernier admis, pas classé justement ![]()
(message vide)
![]()
c’est de ça que je parle, sachant que toutes les polytech ne sont jamais remplies, tous les classés peuvent se faire admettre (à polytech)
(et pas uniquement les écoles qui commencent par “polytech”, il y a plein d’autres écoles où personne ne va)