General-agro-veto-g2e-etc

Ca a changé depuis que j’ai passé le concours alors :slightly_smiling_face:

Petite question : est ce que la géométrie tombe souvent au concours agro veto ?

qu’est-ce que tu appelles géométrie exactement ?

Plan affine et espace euclidien

Particulièrement

AAaah oui j’avais complètement oublié ces chapitres, c’est uniquement en 1ère année ça je crois ? avec le barycentre etc…
Notre prof nous avait dit que ça ne tombait jamais

Je crois que c’est ça, avec les équations de plan et

Etc

Et d’accord merxi

Ca me rassure car pas à l’aise là dessus

Plus que ça, je cite, “On le fait parce que c’est au programme, mais vous pouvez l’oublier l’année prochaine”

Ah carrément :joy:

Les choses qui tombent très souvent sont les matrices et applications linéaires (et tout ce qui va avec, vecteurs, diagonalisation, etc), et les probabilités de spé

D’accord merci beaucoup

Au pire si ca tombe, ca sera jutse une question ou deux. Pas un exo entier. Enfin je pense pas

J’imagine difficilement un exercice entier intéressant sur de la géométrie pure

il faut faire attention aux question de cours aux oraux, j’ai eu une équation de droite paramétrique.

Peut–être que cela ne tombe pas souvent, mais ça peut valoir la peine de le bosser parce que si ya que 5% des gens qui répondent la question va être valorisée, de même aux oraux (c’était mon cas du coup=

les oraux c’est différent, je parlais surtout des écrits

Après, les équations paramétriques c’est du niveau lycée donc on peut improviser un truc sans trop avoir bossé ça va :wink: