D accord merci
deleted_user a écrit:
Bonjour à tous, excusez-moi
Je suis un élève de MP* du lycée Buffon qui ambitionne simplement d’avoir une formation peu coûteuse sur un sujet qui m’intéresse (donc dans un domaine peu centré sur l’aspect physique, plus sur les maths ou les sciences nat’).Concours passés, je suis apparemment admissible aux telecom Saint Etienne et Nancy, aux ENSG géologie Nancy et géomatique Marne la vallée, à l’ENSSAT Lannion, et à l’EIVP.
Je suis disposé à décrire un peu plus profondément mes critères, mais déjà comme ça, vous me conseilleriez de faire une 5/2 ? Sinon, quelle école serait intéressante ?
L’ENSSAT Lannion, ça m’avait être assez intéressant, l’ENSG Nancy c’est vraiment pas mal
Selon quels critères ?
Bonjour, est-ce qu’il serait possible d’avoir un peu plus de renseignement sur l’épreuve de l’entretien du concours mines telecom svp? (Questions généralement posées par le jury, images données etc…)
Quelle banque passes-tu exactement ?
(c’est valable assez généralement pour toutes vos questions sur les oraux, pensez à préciser la banque exacte, c’est plus simple pour vous répondre)
J ai la meme question et je suis en PT!
pinkastrid a écrit:
(c’est valable assez généralement pour toutes vos questions sur les oraux, pensez à préciser la banque exacte, c’est plus simple pour vous répondre)
Normalement l’épreuve d’entretien de la 2e série est le même que celui de la première
Dak !
En termes de questions, le jury pose souvent des questions sur ta partie présentation, typiquement “qu’est-ce que ce hobby t’as apporté pour ton futur métier d’ingénieur?”. Ils peuvent aussi demander si des écoles de la banque t’intéressent déjà et pourquoi. Le but des questions c’est surtout de voir comment tu réagis et si tu sais au moins vaguement de quoi tu parles (ou si tu ne sais, si tu sais l’assumer).
De ce que j’avais vu (au moins au Spe), c’est des images en lien avec les nouvelles technologies. Le principe est de voir comment se situe ton esprit “ingénieur novateur” (par manque d’expression moins bobo) : est-ce que tu te tiens au courant, ou sinon, est-ce que tu vois des intérêts à une possible innovation (et esprit critique oblige, des inconvénients/dangers aussi) ?
Le conseil que j’ai donné à ceux qui m’ont demandé c’est de pas hésiter à parler de sujet sur lesquels vous êtes à l’aise : pour mes hobby j’ai parlé de théâtre parce que j’en ai fait longtemps et à bon niveau, du coup quand ils ont essayé de me coincer dans des questions reloues, j’avais la main et j’ai pu les planter sur place avec une réponse.
De même si vous avez fait des trucs “stylé” (humanitaire, voyage étranger à long termes, associatif etc), n’hésitez pas : ce sont des compétences qu’ils recherchent et ça vous donne un sujet de discussion facile. De manière générale, la question “qu’est-ce que ça vous a apporté?” est aussi d’un coup très simple (travail d’équipe, ouverture aux autres, etc).
Merci!
Il ne faut pas de CV?
Ca, je n’ai plus le souvenir
deleted_user a écrit:
Selon quels critères ?
L’ENSSAT c’est sur la photonique et c’est un secteur bien vivant, l’ENSG Nancy est une des rares écoles proposant une formation sur la géologie, et Nancy est une bonne ville quand même, mais c’est avant tout à toi de décider
Bonjour ! J’ai une question: les QCM de physique info de la seconde série d’épreuves sont-ils à points négatifs ?![]()
Bonsoir, je me suis toujours pas inscrit pour les oraux mines telecom. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment cela marche, quand je vais sur le site, cela me dit que la prise de rendez vous est fermée
Parce que je crois que aujourd’hui c’était effectivement le dernier jour pour s’inscrire aux oraux ? ![]()
5/2
J’ai vu qu’ils mettent des créneaux horaires en plus des journées d’inscription
J’avais déjà essayé mardi mais je devais pas être dans la bonne horaire ca marchais pas