General

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #general !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

.

?

Hello, si quelqu’un a besoin d’infos sur l’IPSA faites signe :wink:

Pour le concours CPGE EPITA/IPSA/ESME les dates sont les suivantes, pour ceux qui seraient intéressés

Quelqu’un connaîtrait par hasard une personne qui est a l’estia bidart

sneakky a écrit:

Quelqu’un connaîtrait par hasard une personne qui est a l’estia bidart

Regarde sur Study Advisor ya moyen de trouver ça

@sneakky https://www.studyadvisor.fr/ecoles/estia/formations/21044-ingenieur-diplome-de-l-estia

https://www.studyadvisor.fr/tags?query=estia&refinementList[schools_names][0]=ESTIA%20-%20École%20supérieure%20des%20technologies%20industrielles%20avancées

Merci bien

Je connaissais pas le site

Il est pas très connu mais il est sympa. Quand tu es “advisor” dessus, pour chaque rdv avec un élève tu es payé 3€, ou 5€ si tu es premium. C’est pas mal

hello est ce que qqn sait si l’insa regarde le bulletin du second semestre pour décider ou non de l’admissibilité ? ou si ils regardent seulement le premier semestre ?

evan_fwr a écrit:

hello est ce que qqn sait si l’insa regarde le bulletin du second semestre pour décider ou non de l’admissibilité ? ou si ils regardent seulement le premier semestre ?

Je pense que c’est toutes les notes déposées sur Parcoursup à l’examen du dossier

mais je suis en cpge, il y a pas de parcoursup

Ah bon sang faut que je prenne le reflexe de regarder les rôles, excuse moi

Sur leur espace personnel ils te demandent de déposer quoi ?

evan_fwr a écrit:

mais je suis en cpge, il y a pas de parcoursup

On a les admissions INSA très tôt par rapport aux résultats du concours (il me semble) donc je pense qu’ils ne regardent que le 1er semestre (le 2ème est très court d’ailleurs, donc ça n’a pas vraiment d’intérêt)

laedrina a écrit:

Sur leur espace personnel ils te demandent de déposer quoi ?

Il semblerait que c’est notre établissement qui envoie directement nos bulletins. On n’a aucune note à remplir sur SCEI.

moi j’ai du les déposer à la main sur le site prévu à cet effet