D’une manière générale dès qu’un cours est ou paraît un peu barbant il n’y a plus personne. Le pb à Géol’ c’est que si les amphis ne sont pas obligatoires, les TD le sont (mais de toute façon l’appel n’est pas fait la plupart du temps). Malgré tout bcp prennent l’habitude de ne pas venir et ça aboutit à des tôles aux partiels.
Il y a un gros effet de relâchement post-prépa
NANCY L’AN PROCHAIN
![]()
Félicitations, bienvenue à Géol’ ![]()
Même chose
!
Ensg ![]()
Félicitations à vous deux aussi, si vous avez des questions n’hésitez pas par MP ou par mail quand vous l’avez ![]()
Vous avez envoyé le mail de confirmation ?
Moi ça marche pas…
Oui, pour moi non plus ![]()
(Merci Shadowmiko, je n’hésiterai pas ;D)
Attendez un peu alors, ils se rendront vite compte qu’ils n’ont rien reçu au niveau des mails de confirmation
Le mail donné a changé ![]()
Exact en attente de réponse du coup ![]()
Qui compte loger a la rez ?
Normalement vous aurez une réponses accompagnée de quelques docs ![]()
dacodac, je compte loger à la rez ![]()
shadowmiko (ou n’importe quel autre géolien
), j’avais une question, quels sont les cours de prépa qu’il serait judicieux d’emmener avec moi à Nancy/ceux que je peux mettre dans la cheminée sans le moindre regret ?
Faut toujours se méfier avec ce qui est utile ou pas. En tout cas garde tes cours de maths, de physique et bien sûr de géol’ sous la patte. Si tu as fait de l’informatique c’est bien utile aussi. Et puis un conseil que l’on peut considérer comme avisé : continuez de pratiquer l’anglais cet été ![]()
Pourquoi rentrez-vous à Géol’ ? Vous comptez prendre quelle option ? ![]()
Ok, merci, bon déjà les gros classeurs de bio, je vais pouvoir m’en débarrasser et ça ça fait du bien ![]()
A priori pour moi ça serait plutôt hydro/enviro, mais je pense que tout ce qui tourne autour des risques genre mouvements de terrain, ça me déplairait pas non plus…
Finalement ce qui me semble intéressant à Nancy, c’est que pendant quelques temps on va pouvoir toucher à pas mal de choses différentes, tout en continuant à faire de la géol (parce que finalement, des écoles du groupe G2E dans lesquelles on continue vraiment à faire de la géologie, y en a pas des masses !), et ça c’est plutôt cool !
Effectivement si tu voulais faire de la géol’ c’était ici
Les options hydro (RAGE) et environnement (STE) risquent bien d’être rassemblées en 3A. Ce n’est pas encore officiel mais c’est une tendance.
Du reste le cadre est excellent, que ce soit la ville, les infrastructures sportives, etc.
Au ça serait cool le rassemblement des options, tu crois que ça peut se faire dans les années a venir ?
Est ce que l’école a répondu pour le mail de confirmation pour vous ?
Tout le monde ne voit pas ça du même œil, donc pour le moment ça fait davantage râler qu’autre chose. Donc pour l’an prochain ça reste séparé en RAGE/STE mais dès l’année suivante ça pourrait changer.
Attestation d’inté reçue ![]()
Bonjour bonjour,
je m’incruste un peu dans cette conversation, mais j’intègre aussi l’ENSG à la rentrée prochaine
![]()
Petite question : savez-vous à partir de quand on peut emménager dans la résidence ? On doit obligatoirement attendre la pré-inscription du 21 aout ?
Merci d’avance pour vos réponses ! ![]()