Géol, nous voilà !

J’ai lu 1er septembre sur le site ?

Les futurs géoliens sont tous les bienvenus sur ce sujet :wink:
Tu peux les appeler pour savoir si tu peux aménager plus tôt mais a priori c’est toujours un peu compliqué :wink:

D’accord, merci beaucoup, je les appellerai donc :slight_smile:

Ok, il n’est que 10h… Mais pour ceux qui ont un appart réservé à la résidence, avez vous déjà réussi à les joindre par téléphone pour convenir d’une date de remise des clés ?
Après une petite session d’harcèlement téléphonique je me suis résolue à envoyer un mail, mais bon, j’aurais adoré une réponse directe et rapide par voie orale :grin:

Fais le deux, ça ne coûte rien et ça permettra d’avancer :wink:

Bon, c’est cool, ils ont été super rapides pour répondre à mon mail :smiley:

Je débarque à la résidence le 2 septembre, perfect !

Parfait. Un petit conseil, prenez des vêtements que vous pouvez salir :wink:

Je prends note :stuck_out_tongue:

J’avais une question concernant le déjeuner : ça se passe comment pour la plupart des gens ? Y a un RU à proximité ? Des trucs à manger au foyer ? Ou bien chacun rentre chez soi pour se préparer son repas ?

Slt :slight_smile:

Attention le site du BDE n’est pas à jour sur beaucoup de points concernant les assos.

Oui il y a un RU au niveau de la fac’ de médecine (tu peux regarder sous Google Earth) et un autre au niveau du campus de la fac’ de Sciences (arrêt de tram Callot). Le deuxième comprend un « RU chinois », pour changer un peu. Pour y accéder tu as un ticket le premier jour puis ensuite c’est un système de recharge sur ta carte étudiante.
A Géol’ même il y a la Cafét’ gérée par Géol’O Ski (c’est au Foyer) voire le Petit Géolien qui est une asso faisant des repas de temps à autres. Dans certaines occasions tu as d’autres assos (d’élèves de 3A comme le Bar’rage, etc.) qui organisent des repas aux pauses ou le midi/soir.
Une partie des étudiants qui crèchent à la Rez’ ou sur Brabois rentre manger à domicile.

C’est chacun qui voit selon son humeur ou ses potes :wink:

Ok, merci pour ta réponse :slight_smile:

J’avais aussi oublié que selon les options (mais ça c’est en 2A) tu dois aussi aller à la fac’ de Sciences. Dans ce cas il y a des fast-foods à Callot. Certains font également ça durant l’année, ça ne prend pas davantage de temps que d’aller au RU chinois
De même d’autres vont manger sur des fast-foods à Brabois, légèrement plus proches que le RU du campus de médecine

Hello, c’est encore moi :grin:

En ce qui concerne la résidence, il y a un parking avec largement assez de places ou bien c’est toujours un peu chaud chaud pour se garer ? Et y a t-il des soucis parfois avec les véhicules, de casse, vol ou autre ?

Parce que je vais devoir me pointer lundi avec le petit fourgon fleuri de hippie de mes parents, avec lequel je suis pas très douée pour les manœuvres :blush: , et qui ne passe pas vraiment inaperçu :unamused: , j’aimerais pas qu’il lui arrive des misères :frowning:

A propos des douches, faut prévoir l’achat d’un rideau ou bien il y a une porte qui permet d’éviter d’inonder la salle d’eau ?

Enfin en ce qui concerne le matos pour le ménage, il y a quelques aspirateurs et/ou balais mis à disposition de tous ou bien il faut prévoir d’investir ?

Il y a largement plus de places que de voitures. Il y a eu un pb de casse l’an dernier mis ça reste un cas exceptionnel. Du reste aucun soucis à ce que je sais.
Donc ne t’inquiète pas tu n’auras pas de pb.

Pour ce qui est des douches ça dépend si c’est un appart’ rénové ou pas. Après moi je n’ai jamais logé sur la Rez’ mais normalement tu dois meubler. Et si jamais il te manque du matos tu as les magasins adéquats pas trop loin. Pour ce qui est du ménage, c’est pour ta pomme, c’est ton appart’ :wink:

Très bien, merci encore une fois pour tes réponses :wink:

Les futurs géoliens, vous avez réussi à vous inscrire à l’université de Lorraine ? :confused:

Quoi que j’essaye comme identifiant (oui, parce que franchement je trouve pas leur explication très claire…), ça me met utilisateur inconnu. J’ai envoyé un mail, mais la réponse traine un peu, et comme je vais plus avoir Internet à partir de mardi jusqu’à la rentrée… j’aimerais être inscrite une bonne fois pour toute :unamused:

Pour les autres primo-entrants l’identifiant (8 caractères) est le numéro d’OPI qui vous a été communiqué par votre service de scolarité lors de votre demande d’admission à l’Université précédé du code suivant selon le mode de préinscription : CI pour CIELL2 Hors IUT (si votre identifiant ne comporte pas 8 chiffres, ajouter des « 0 » exemple : CI00032423), ou IU pour CIELL2 des IUT, ou FM pour les préinscriptions IUFM, ou CO suivi du n°de dossier concours pour les CPGE
Déjà je suis même pas sure de ce qu’est l’OPI :laughing: C’est le numéro étudiant ?

Tu as essayé ton INE ? Sinon tu as essayé la dernière option ?
Bienvenue dans l’ère de l’UL (post-INPL) où rien n’est clair…

Je présume que ce qu’ils demandent c’est un numéro pré-numéro étudiant mais si on ne te l’a pas attribué tu risques d’avoir du mal à le donner…

J’ai essayé avec tout ce que j’avais en ma possession, INE compris, mais quand ça veut pas ça veut pas :stuck_out_tongue:

Je présume que ce qu’ils demandent c’est un numéro pré-numéro étudiant mais si on ne te l’a pas attribué tu risques d’avoir du mal à le donner..
Je pense que c’est une combine dans le genre… J’adore ! :grin: :grin:

Bon, d’après le facebook de l’université et quelques copains futurs géoliens aussi, il n’y a pas que moi en galère. Je sais pas si c’est rassurant, mais je me sens moins seule en tout cas :unamused:

Je suis dans la même situation… très amusant ! :sunglasses:

EDIT : Et je crois que lui aussi.

Ça doit être un problème général ça arrive ce genre de choses. Soyez juste patients, ils ont du avoir les mails signalant les soucis et vont y remédier :wink:
Je sais que ça fait un peu flipper mais c’est comme ça…