Géol, nous voilà !

Ça a fonctionné à l’instant avec les conseils de l’autre topic ;D !

Ben c’est parfait alors :wink:

Super, voilà une bonne chose de faite ! :slight_smile:

moi ca a marché avec l’ientifiant scei

Qu’appelez vous identifiant SCEI ?

Le numéro de dossier de concours (avec autant de zéro que nécessaire devant) :wink:

Ok, ba ça ne marche pas pour moi… Dommage. Ayant un numéro à 4 chiffres, ca me donne normalement: CO0000**** non ?

C’est ça !

Bizarre que ça marche pas pour toi :confused: Tu as essayé récemment pourtant j’imagine ?

Au passage, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de l’Ecole et que vous n’obtenez pas de réponse de ma part vous pouvez écrire à cette adresse : ensg-bde-contact at asso.univ-lorraine.fr
Vous pouvez aussi liker cette page Facebook : facebook.com/bde.geolnancy
N’hésitez pas :wink:

Comme Shadowmiko l’a suggéré, je relance ce topic pour continuer à papoter :wink:
Pour te répondre, ouep je me suis entraîné pour les 5min, ça devrait le faire!
merci pour ton conseil, je regarderai plus en detail les formations auxquelles je n’ai jeté qu’un coup d’oeil !
Sinon, si j’anticipe un peu, tu retiens quoi comme moments forts de ces 3 ans? :slight_smile:

Si tu as besoin de quelques détails sur les options et formations n’hésite pas
Il y a plein de moments forts pendants trois ans… Je crois que la preuve c’est que je ne les ai pas vus passer ! Ça commence fort avec le terrain et l’inté, puis les premières soirées, la vie étudiante à Nancy, etc.

Merci c’est gentil ! Ahah, ça donne envie ! Enfin chaque chose en son temps, il y a encore un bout de chemin à faire !

Oui il y a surtout un impondérable à ne pas manquer :wink:

C’est pas très gentil de me mettre un coup de stress comme ça, alors que moi je me crois en vacances, avec ce temps estival, la coupe du monde, et tout et tout. :stuck_out_tongue:

:smiley: Tu vas bientôt y être en vacances, mais après les oraux :stuck_out_tongue:

Ahah ouais mais c’est presque frustrant quand même :stuck_out_tongue: (j"ai édité mon précédent message au fait, tu as été trop rapide pour moi :p)

Au temps pour moi…
« Sinon je me demandais: la spécialisation dans le cursus hydro me plaît bien aussi, et j’aurai voulu en savoir plus: est-ce qu’il y a quelques UE abordant ces thématiques avant le S8? Et sinon, pour se remettre doucement à l’info, pour pas arriver (trop) largué vis à vis des dauphins, tu conseillerai quoi? (en considérant que mes connaissances en info sont…limitées ^^) »
Oui il y a des UE relatives à chaque spécialisation dans le tronc commun. Tu as notamment les UE d’hydrodynamique terrestre au S5 et de méca flu (=processus de transferts) au S6. Tu as en plus l’UE de géomorpho/surfaces continentales qui en traite un petit peu en S6

Tu peux regarder le syllabus ici : ensg.univ-lorraine.fr/index.php?id=118

Je n’avais moi même pas fait beaucoup d’info (2h une semaine sur deux en première année il me semble), c’était optionnel. Tu revois tout depuis la base. Après tu es en groupe de 2, essaie de ne pas te mettre forcément avec qqn de super bon, ou alors mets-toi avec qqn de très bon mais qui veut bien te laisser faire un peu et t’expliquer. Tout se fait par groupe, sauf les partiels. Être attentif et ne pas hésiter à poser des questions en TD est fondamental.

Niquel alors!! Oui j’avais vu le syllabus, mais je l’avais seulement parcouru en diagonale, j’aurai dû vérifier, désolé :wink:
Ok ok, bon ben on verra ce que ça donne alors, j’essayerai peut être juste de voir un peu à quoi ressemble Python ! D’accord, encore merci des conseils!

Pas de problème, tu n’es pas obligé de le connaître sur le bout des doigts hein.
Python est gratuit c’est l’avantage. Tu reste si tu as déjà fait des scripts sur Matlab le raisonnement est le même

Nope, Matlab je connais juste de nom.
Petite question: pour les différents stages à faire au cours des 3 ans (d’ailleurs, tu es en stage en ce moment, comme tu es au S10? Ou vu que tu es en M2R ça change qqch?), est ce que c’est difficile de trouver? Plutôt dans le sens est ce que l’école vous laisse vous dépatouillez tout seul pour tout trouver, ou vous aide pour les démarches, les prises de contact etc..? (puisque vu le nombre d’entreprises avec lesquelles l’école est liée, je pense que le nombre de stages disponibles doit être assez conséquent non?)