Gourdon vs Cassini

Si l’idée que tout élève de MP* qui prétende à certaines ambitions doit travailler sur Gourdon ou Cassini fait presque consensus, force est de constater qu’aucune des deux séries n’a encore terrassé l’opposante. (Mettons de côté les cas pathologiques qui ne sont en rien représentatifs de la situation.)

Je rappellerai si besoin il était que je suis personnellement partisan des Cassini, qui sont littéralement mes livres de chevet. Et en dépit d’un coût passablement élevé, je vois mal ce qui pourrait pousser quelqu’un à préférer les Gourdon. (Il est des investissements auxquels on doit parfois consentir.)

En dehors de tout esprit de publicité, j’aimerais donc savoir quelles sont les raisons pour lesquelles certains ne privilégient pas les Cassini? Les réponses de mes camarades sont trop floues pour que je puisse me faire une idée fiable.

Ma mère m’a dit que Der RHDJ est un troll et qu’il a très faim. Je n’ai toujours pas compris ce qu’elle voulait dire.

Taupelvl a écrit:

Ma mère m’a dit que **Der RHDJ est un troll **et qu’il a très faim. Je n’ai toujours pas compris ce qu’elle voulait dire.
Mais non, c’est juste un taupin qui a très envie d’avoir l’X … Vraiment très envie.

J’ai pour ma part passé pas mal de dimanches de sup, et des vendredi soirs/samedi soirs de sup sur analyse 1 et surtout algèbre 1 de Cassini. J’ai passé une partie de mon été avant la spé et tous mes dimanches de spé sur les Gourdons. Après les concours, je me suis remis sur les Cassinis.