Gros pb aux mines/ponts

Salut tout le monde,

J’ai passé récemment les mines /ponts
Seulement en phy, 'ai eu un pti souci.. je vous explique:
je suis arrivé tirage du sujet , et j’ai posé le sujet sur la table de préparation (jusque la pas de pb) mais je l’ai posé sur des indications, en particulier une qui disait que la calcu etait interdite…
Bilan en plein milieu du temps de préparation, comme j’ai pas vu le panneau, je sors ma calculette : ca fait un peu de bruit mais l’exam ne se retourne pas… je cherche kk petits trucs en cours…
puis je l’éteinds…
L’exam est ensuite passé, a regardé ce que j’écrivais (ou a peut-etre vérifié si j’utilisais effectivement la calculette)
A la fin du temps, je range les affaires dans mon sac, jme rends compte des consignes et je range la calculette sous ses yeux..
Il ne m’a strictement rien dit … a fait comme si de rien était…
Pensez vous quil peut me surrpimer des points?
je Stresse…

Je pense même qu’il peut mettre zéro…

oui mais ce qui est bizarre, c’est qu’il a continué m’a donné des indics.. a ecrit sur sa feuille les trucs bien et pas bien …

kik007 a écrit:

oui mais ce qui est bizarre, c’est qu’il a continué m’a donné des indics.. a ecrit sur sa feuille les trucs bien et pas bien …

Alors peut-être que ça passera sans mal… Non seulement on ne peut pas le savoir, mais en plus aucun recours ne sera possible. Autrement dit, il n’y a rien d’autre à faire ni à dire en attendant les résultats. Désolé.

s’il m’a pas vu ou alors qu’il l’a vue mais éteinte…
a priori il va rien se passr, si ?

Ben l’examinateur seul le sait…
On ne peut que supposer… Par exemple, moi je suppose qu’il s’en fout et qu’il te notera normalement, mais ce n’est qu’une supposition.

kik007 a écrit:

s’il m’a pas vu ou alors qu’il l’a vue mais éteinte…
a priori il va rien se passr, si ?

1. on ne peut pas le savoir 2) quoiqu’il arrive il n’y aura pas de recours. Donc il n’y a rien à faire.

et les résultats des mines tombent quand ??
enfin faut vraiment attendre le 22 comme il est stipulé

kik007 a écrit:

et les résultats des mines tombent quand ??
enfin faut vraiment attendre le 22 comme il est stipulé

La réponse est dans la question!

JeanN sur quoi fondez-vous cette supposition?
Désolé mais si je dois faire 5/2 pour cette erreur stupide…
Je pense qu’il a compris que je l’ai pas fait exprès et en plus la seule applic numérique de son exo je ne l’ai pas faite et il m’a dit que c’était pas grave …
Reste le pbeme de la question de cours..

Sur le fait qu’il ne t’a rien dit.
Bon, ceci étant dit, destresse un coup et fait attention la prochaine fois…

kik007 a écrit:

Désolé mais si je dois faire 5/2 pour cette erreur stupide…

Mais qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? Tu espères lire «c’est bien kik007, tu as très bien fait de tricher, ce n’est pas grave…» ? Ben désolé mais c’est grave. D’autant qu’il y avait apparemment une question de cours ce qui, il faut bien le dire, n’arrange pas ton cas.

Que ce soit intentionnel ou pas, tu as violé une règle du jeu: faudra pas être étonné d’être sanctionné. Maintenant, il ne t’a peut-être pas vu l’utiliser auquel cas, tu pourrais profiter du bénéfice du doute. Mais c’est pas la peine de nous en demander plus, on ne peut strictement rien dire. Tout est possible. Et oui, tu n’as plus qu’à attendre les résultats.

ok ok j’ai bien compris…
Quoique je n’ai pas triché .. j’ai juste sorti la calculette mais quand il l’a vue elle etait eteinte…
donc bon…
j’attends les résultats…

T’as rien de plus à faire…Tu pourras pas te rassurer ici.

kik007 a écrit:

ok ok j’ai bien compris…
Quoique je n’ai pas triché .. j’ai juste sorti la calculette mais quand il l’a vue elle etait eteinte…
donc bon…
j’attends les résultats…

Stop! Vous avez cherché des trucs de cours sur votre calculette, c’est triché. Le fait qu’on ne vous ait peut-être pas vu n’enlève rien à la triche, mais que vous considériez que cela vous excuse ajoute l’hypocrisie à la tricherie.

Moi j’avais sorti ma calculatrice aux mines, y’avait marqué que c’était autorisé en physique ^^ (bizarre :/)

ouais sur la notice…
ms apparemment pas pr leprof
Et à mon avis c’est la notice qui prime!!

Calamity a écrit:

Moi j’avais sorti ma calculatrice aux mines, y’avait marqué que c’était autorisé en physique ^^ (bizarre :/)

Attention, parfois il est recommandé de venir avec une calculatrice au cas où on ait l’autorisation de s’en servir.

DE toutes facons je suis plus trop stressé/.
Ca sert à rien autant attendre le résultat…
puis au pire ba c’est la 5/2 :frowning:

Teteph a écrit:

D’autant qu’il y avait apparemment une question de cours ce qui, il faut bien le dire, n’arrange pas ton cas.

Ah avec Teteph faut pas déconner sur les questions de cours :wink:

Non mais attendez faut arrêter de le faire stresser. Si l’examinateur lui a rien dit, c’est parce qu’il a pas fait attention au fait que sur cet exercice, la calculatrice est interdite. Ca arrive, les examinateurs sont des êtres humains, ils fatiguent au bout du 15ème candidat, et ils ne font pas forcément gaffe à tout.
Vous voyez un examinateur mettre 0 (ce qui d’ailleurs, je crois, l’oblige à faire un rapport), comme ca, sans rien dire de plus à l’élève, sans demander d’explications, juste parce qu’il l’a vu avec sa calculatrice ? Et ensuite continuer sa colle comme si de rien n’était ? Vous vous voyez, vous qui êtes profs, si vous étiez examinateur à un concours, ne rien dire à un élève, faire la colle normalement, mais lui mettre 0 ? Vous lui demanderiez pas plutôt des explications?

Enfin ce coup là c’est passé mais c’est pas dit que ca passe au prochain…mais de toute facon, c’était pas de la triche, c’était une erreur d’inattention…