Heure de passage TIPE

Bonsoir,
Je sais qu’il faut appeler le serveur vocal de SCEI 48h à l’avance pour connaitre son horaire de passage en TIPE, mais j’aimerais savoir s’il existe une quelconque logique dans l’attribution des horaires de passage… Est-ce que c’est le premier qui appelle qui est convoqué très tôt le matin ? Ou est-ce que c’est complètement aléatoire ?
J’ai besoin de ce renseignement parce que je dois prendre des billets de TGV pour passer d’autres oraux…
Merci de me faire profiter de votre expérience !

oui, je me souvient d’un truc comme ça.
Le premier appelé passe a l’aube.

oui c’est ça!

A propos de ces horaires, il se trouve que j’ai très envie de passer à 6H45 (pour des raisons similaires à celles de Pierre-I), est ce que si j’appelle à 6h00 du matin je serai sure d’avoir cet horaire ou bien est-ce qu’il faut que j’appelle à 00h01 ?

@ Pierre-I : bon courage pour l’épreuve exotique de demain :wink:

Raphaëlle a écrit:

A propos de ces horaires, il se trouve que j’ai très envie de passer à 6H45 (pour des raisons similaires à celles de Pierre-I), est ce que si j’appelle à 6h00 du matin je serai sure d’avoir cet horaire ou bien est-ce qu’il faut que j’appelle à 00h01 ?
:laughing: :laughing: :laughing: (rotfl) (Raphaëlle, je t’imagine à 00h00, avec ton téléphone et ton chronomètre…)

Moi je préfère pas passer à 6h30 !!! Si je veux avoir le temps de dormir le matin, il vaut mieux que j’appelle à 19h59? :grin:

Loreleye a écrit:

Moi je préfère pas passer à 6h30 !!! Si je veux avoir le temps de dormir le matin, il vaut mieux que j’appelle à 19h59? :grin:
Il se trouve que j’ai des problème pour caser mon TP de chimie de l’ENS, et j’espère le placer jeudi après midi. Et puis j’habite pas très loin de l’IUT où on doit le passer, donc je ferai l’effort :laughing:

[mode chat]Tu as été quand à Cachan pour tes plannings? On s’est ptêtre croisées? J’y étais jeudi à 14h (j’étais le numéro 2)[/mode chat]

Loreleye a écrit:

[mode chat]Tu as été quand à Cachan pour tes plannings? On s’est ptêtre croisées? J’y étais jeudi à 14h (j’étais le numéro 2)[/mode chat]
J’étais le numéro 17 de cet après midi là, on a dû se rater :wink:

Bonjour tout le monde!
Si c’est vraiment comme ça que ça fonctionne (plus on appelle tôt plus on passe tôt), comment ça marche pour ceux qui se connectent sur SCEI pour connaitre leurs horaires et qui n’appellent pas de numéro :question: :question:

Hmm, y a une astuce pour pas tomber sur l’heure où le jury fait la sieste ? :grin:

Moi je dirais: y a une astuce pour tomber sur l’heure où le jury fait la sieste ? :grin:
Alors personne ne sait pour le site?

Kamellya a écrit:

Bonjour tout le monde!
Si c’est vraiment comme ça que ça fonctionne (plus on appelle tôt plus on passe tôt), comment ça marche pour ceux qui se connectent sur SCEI pour connaitre leurs horaires et qui n’appellent pas de numéro :question: :question:
Je ne comprend pas très bien ta question, mais quand on se connecte sur Oraux du site scei, il y a un bouton « 's’acueillir » (sic :grin: ), quand tu cliques dessus, un horaire apparaît.

Bonsoir

J’ai maintes questions à propos de passage de l’épreuve TIPE, mieux vaut les poster ici plutôt que créer un autre sujet..

Il se trouve que je suis matinal et j’aurais aimé passer mon TIPE à 6h45. Mais vu que je n’habite pas Paris et je ne connais pas la ville, beaucoup de détails m’inquiètent..

• Pour se rendre de la balieue à l’IUT , à quelle heure il faut partir ?? Les RER sont-ils nombreux ? Est-ce qu’il y a beaucoup de monde à cette heure ? Est-ce dangereux ?
    ** Et puis, pour ceux qui ont passé ou qui passent (avant moi bien sûr :grin: ) cette épreuve, qu’est-ce qu’ils pensent de cette idée (passer le TIPE à 6h45)

*** J’ai une autre question (là c’est du HS): Pour les autres épreuves, quand est-ce que celles-ci débutent le matin ?

Voilà , merci :stuck_out_tongue:

Ibrahim_89 a écrit:

Bonsoir

J’ai maintes questions à propos de passage de l’épreuve TIPE, mieux vaut les poster ici plutôt que créer un autre sujet..

Il se trouve que je suis matinal et j’aurais aimé passer mon TIPE à 6h45. Mais vu que je n’habite pas Paris et je ne connais pas la ville, beaucoup de détails m’inquiètent..

• Pour se rendre de la balieue à l’IUT , à quelle heure il faut partir ?? Les RER sont-ils nombreux ?
    Cela depend de la station (importante ou pas, eloignee ou pas (partir de marne la vallee ou de la defense, c’est pas le meme temps de parcours!)) et du rer (A,B,C…). Le service du rer commence vers 5h30 je crois et il y a de plus en plus de rer jusqu’a 8h00 ou il y en a grosso modo un toutes les 3/4 minutes dans paris** en semaine.
    Est-ce qu’il y a beaucoup de monde à cette heure ? Est-ce dangereux ?
    Tu ne seras pas tout seul mais cela ne sera pas bonde. Apres, cela depend encore du jour (dimanche pas pareil que lundi). Generalement ce n’est pas dangereux.
    ** Et puis, pour ceux qui ont passé ou qui passent (avant moi bien sûr :grin: ) cette épreuve, qu’est-ce qu’ils pensent de cette idée (passer le TIPE à 6h45)
    J’ai passe mon TIPE X/cachan tot, et le seul defaut de passer tot le matin, c’est la preparation a l’ads: je dormais a moitie… mais si tu arrives a bien te reveiller (ie tu es bien matinal), c’est cool d’etre libre tot (avis personnel)- et j’avais trouve des examinateurs motives pour leur nouvelle journee, et pas epuises..
    Enfin, pour les infos sur le rer: le site ratp est pas mal, avec un systeme d’itineraires assez realiste sur le temps de parcour. Il faut aussi faire gaffe le jour meme aux nombreux soucis/retard/greves/travaux qui hantent le rer…

Kamellya a écrit:

Bonjour tout le monde!
c’est la même chose qu’on se connecte ou qu’on appelle.

Raphaëlle a écrit:

il vaut mieux appeler ou se connecter à 00h01 au cas où tout le monde se précipite pour passer à 6h45 :wink:

V.R. a écrit:

[quote=« Raphaëlle »]

il vaut mieux appeler ou se connecter à 00h01 au cas où tout le monde se précipite pour passer à 6h45 :wink:
[/quote]
En fait je n’ai pas pu mettre mon TP demain, je me suis connectée à 7h20, et je passe quand même à 6h45 :grin:

Raphaëlle a écrit:

[quote=« V.R. »]

[quote=« Raphaëlle »]

[/quote]
En fait je n’ai pas pu mettre mon TP demain, je me suis connectée à 7h20, et je passe quand même à 6h45 :grin:
[/quote]
Je m’étais connecté vers 8h et j’ai eu 6h45 :laughing: :laughing: :laughing: (dommage que je vois ce topic que maintenant)

Moi j’ai appelé vers 8h et j’ai eu 7h30.
Enfin c’est mieux de passer le matin comme ça on ne stresse pas toute la journée.

6h45 ?! Ca commence vachement tôt dites donc ! xD
Enfin c’est surtout toi qui commence … y faut bien 2h15 pour préparer l’ADS lol