D’abord « l’homme à la capacité de progresser » soit une faute de frappe, soit tu peux m’appeler Arthur, ça évite de passer par des périphrases désuètes.
J’aime beaucoup l’allemand. Y être exécrablement mauvais n’est pas contradictoire.
Il y a trois classes. Mais nous avons demandé un LYCEE, pas une classe. J’espère bien que nous ne nous limiterons pas aux quarante pèlerins qui seront dans notre classe.
oh Alicitus mais où habites tu dans l’essonne ? car moi aussi j’habite dans l’essonne à 3O minutes en RER de Fénelon =)
Bon pour ma part, c’est Montgeron, une ville bien pomée mais bon on s’y habitue.
Siiiii moi je veux Géo majeure, parce que les cartes BEURK (en mm temps je suis en centre étranger donc on aura pas les meme sujets). Jvous dirais demain ce que j’ai eu car oui demain j’ai l’épreuve d’histoire géo (d’ailleurs je devrais peut etre retourner dans mes dernières révisions au lieu de faire connaissance avec vous mais il est vrai que le choix est rude xD)
Le choix n’est pas rude du tout.

oui oui il y a bien une faute de frappe dsl =).
Biensur, j’espère bien qu’on ne se limitera pas à la classe.
Bon assez parler mtn il faut vraiment que je retourne « travailler ».
Bonne soirée à tous
Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à être porté à enlever de la valeur à notre cher examen institutionnel de fin d’année… L’histoire/Géo, bien que l’une de mes matières favorites et maîtrisée durant l’année, m’accapare tout de même: j’espère une épreuve majeure en histoire (Guerre froide; Décolonisation …); en philosophie: pourquoi pas une dissertation sur le bonheur, le devoir ou la morale (restons kantien)..? Ou encore sur le travail ou autrui…
Je prendrai le grec, ayant commencé l’option dès la classe de troisième;
Je suis à l’île de la Réunion, d’où je m’envolerai d’ici peu, pour rejoindre la capitale.
Jin Lin
Bonjour tout le monde!!
Je suis aussi acceptée en AL à Fénelon!!! yey!
C’est super qu’on puisse faire un peu connaissance avant!
Vous savez s’il faut qu’on passe à Fénelon fin juin ou début juillet ou est ce qu’on a juste à envoyer un dossier?
Merci beaucoup et à septembre!!
Bienvenue Sophie. =)
C’était ton premier vœu ?
Bonjour Sophie =) enfin bonsoir plutot
Bonsoir Sophie !
Pour ta question, je pense qu’il faudra se rendre au lycée début juillet pour les inscriptions. Enfin, c’est ce que j’avais cru comprendre… Si quelqu’un peut confirmer ..?
Salut à tous,
moi aussi j’ai été prise à Fénelon ( meme si je suis encore sur liste d’attente pour Henri IV)…Sa me surprend beaucoup d’avoir été acceptée par un lycée si important car le système scolaire en Italie ( je suis italienne) est assez différent du système français ( en Italie pas de classement des élèves par exemple) donc je ne pensais pas que mon dossier pouvait pris en considération par des lycées comme Fénelon…Pourtant je suis une future fénelonienne il parait…
Bon, je suis très contente mais je pense aussi que ça va etre très très dur pour moi…J’apprends le Français au lycée (où je fréquente une Section Internationale Française…4 de littérature française + 2 heures d’histoire en français par semaine, mais c tout: les autres matières je les fais en italien). Le Français n’est donc pas ma langue maternelle… 
Est-ce que vais survivre? Il faut attendre la rentrée pour le savoir…J’espère vraiment que ça va bien se passer!
Pour Marie-Jane: c pas toi qui as des origines italiennes ( on s’est rencontrées sur le forum du site '« études littéraires »…)? + Je voulais te demander: c’est quoi exactement l’association Fénelon où tu vas peut-etre t’héberger?
Merci bcp
Salut Linus,
ma première remarque c’est que vous commencez à me faire peur, tous, avec votre maîtrise des langues (l’autre ostrogoth avec son allemand… Toi avec ton italien). Si je ne suis pas du tout motivé pour le bac, j’ai intérêt de refaire une petite mise à niveau pour la rentrée. Bref, très positif tout ça.
Ma seconde vise à te rassurer : Que le français soit, ou pas, ta langue maternelle, tu souffriras mille et mille tourments. Alors bon, pas d’inquiétudes! 
oui mais je suis dans un lycée français donc tous mes cours sont en français, alors le bilinguisme super maitrisé c’est pas encore ça =)
Cia 
Sans parler de bilinguisme mon Chou, si je suis dans ta classe, tu te foutras de mon accent (quelque soit la langue) et de mes grosses lacunes en allemand.
Bref, soyons positifs.
oui restons positifs de toutes façon tu as été accepté donc 
Ah oui tu voudrez pas prier pour moi pour que j’ai Géo majeur aujourd’hui stp ? x)
toute*
voudrais*
dsl je suis un peu tourmentée xD
Okay.
Je dois m’adresser à un Dieu majeur particulier, ou en référer à un saint quelconque?
Tu remarqueras que je suis indifférent à ma propre épreuve qui sera mardi… N’ayant appris ni la géographie, ni l’histoire… 
non tu peux faire appel à n’importe quel Dieu, celui avec qui tu as le plus de relation, cela me conviendra très bien =)
Puis pour ton épreuve de mardi, j’essaierais de te faire de la télépathie 
Salut Linus !
Et ouiiii je suis d’origine italienne. Enfin je suis née en France mais j’ai la nationalité italienne (le père italien, gha !)
[ Je suis de Toscane, Arezzo, et toi ? En fait je ne suis pas bilingue, je vais en Italie tous les ans dans mon village, donc je comprends tout et peux tenir une conversation banale mais pas parler de politique
Mais aaaah que j’aime l’italie <3 Le sentiment patriotique exacerbé… Mi mancano le pizze de la festa dell’unità
]
Pour le foyer de l’association Fénelon, c’est un foyer pour filles à 5 minutes du lycée, près du Luxembourg, mais j’ai fait ma demande en mars, et c’est très sélectif, je pense que c’est trop tard, parce qu’ils ont envoyé les réponses dans les familles des demandeurs, déjà…
Au fait les amis de Fénelon, là, je crois qu’il faut appeller le lycée bientôt pour les procédures administratives… Je vais le faire demain et je dirai ici ce qui en ressort.
Sinon, à part Arthur, notre ami Arthur, d’autres personnes en option Théâtre (j’ai peut être oublié quelqu’un, pardon…) ?