Pour ceux qui voulaient savoir:
moi j’ai eu Histoire majeure pour la 5eme année consécutive:
- De la grande Alliance au début de la guerre froide (jusqu’à la mort de Staline)
- La construction de l’Europe de 1957 à 2005
- Les institutions françaises (ensemble documentaire)
Pour les cartes:
- le Brésil
- Inégal dynamisme et flux humains dans l’espace monde
Voilà j’espère que vous aurez plus de chance que nous (enfin je dis ça parce que nous on espérait géo majeur)
Désolé, j’ai oublié de prier. 
Ecoute, à la rentrée (si je suis à Fénelon) porte un nez rouge pour que je te reconnaisse, et je me jetterai à tes pieds comme une grande tragédienne (cf emperruqué du XVIIème siècle).
Parce que je suis dans un lycée français en Allemagne donc je suis en centre étranger et c’est plus tot comme à Pondichéry ou à Washington
Quelle animation chez les futurs Féneloniens !
(@ Artz : on est censés se connaître par Morgane mais en fait tu as dû te tromper-de-personne-en-lui-disant-qu’on-avait-pris-contact-et… bref, salut !)
J’ai parcouru tous vos messages - ma foi fort sympathiques - et je me devais juste de faire une petite mise au point concernant Paris et le quartier latin pour les futurs expatriés, en petite connaisseuse que je suis puisque j’y traînasse depuis la sixième (pas à Fénelon même mais pas bien loin) : n’idéalisez pas trop !
D’accord le café Saint André sur la petite place est très sympa, d’accord les innombrables brasseries du quartier sont très conviviales, d’accord vous disposerez de l’une des meilleures libraires de Paris avec Gibert Joseph/Jeune… mais sinon ! Sinon vous souffrirez des touristes devant la fontaine Saint-Michel, vous écoperez de la fameuse question « where is Saint-Germain-des-Près ? », vous vous perdrez dans le dédale des petites rues oubliées par Haussmann… bref… l’enfer !
Malgré tout, j’espère que nous passerons une bonne année ensemble 
Tchoups a écrit:
Parce que je suis dans un lycée français en Allemagne donc je suis en centre étranger et c’est plus tot comme à Pondichéry ou à Washington
Tiens, c’est bizarre, j’ai aussi passé mon bac dans un lycée français à l’étranger, mais c’était en même temps qu’en France. Tu sais pourquoi ça n’a pas été ton cas ?
Kytice: euuuh non je ne sais pas mais en Allemagne et plus précisément à Hambourg c’est tous les ans comme ça.
Non il me reste SES (lundi) et Math (mardi), ah oui puis mes oraux le 24 et … le 26 résultaaaaats (eh oui je n’ai pas 3 semaines d’attentes =D)
Bon je réponds tout d’abord concernant Morgane :
Je ne me suis pas trompé (Mon Dieu comme cette phrase sonne comme un mauvais film américain.
). Je lui ai dit que nous avons pris en contact, et de fait, tu sais qui est Artz, et je vois qui tu es. Maintenant, ce n’est guère mieux qu’une prise de contact superficielle, bien entendu.
Voilà ce que je signifiais à Morgane. Mais salut à toi aussi ! 
Concernant le Quartier Latin : Perdre des tourisme, puis, me perdre dans le « dédale des petites rues oubliées par Haussmann »… Eh bien je trouve cela exaltant aussi !
Déjà, ma dernière visite à la capitale a conduit à la perte de deux latino-américains… (J’leur ai dit : « Stay here » et ils sont partis… Fu fu fu… Mauvaise volonté, mauvaise volonté).
Hu hu hu…
Sinon, Juliette, connais-tu déjà quelques bouquinistes intéressants ? (sachant que ceux le long de la Seine ne méritent pas l’attention… Ou si peu, à mon avis).
Bonjour,
je voudrais savoir, parmi les futurs élèves Hk de Fénelon, êtes vous tous en terminale L ? y en a t il en ES voire S ?
Bonjour !
Je suis ravie de découvrir ce forum, car je rentrerai aussi au lycée Fénelon en septembre, normalement en option musique.
A vous lire, j’ai le sentiment que l’ambiance devrait être bonne l’année prochaine ! j’ai hate !
Sinon, pour info, j’ai appelé le lycée, et apparemment ils nous envoient des papiers pour les inscriptions…

Mais il est évident que nous sommes des gens biens ! Roh ! Qui en doute? 
Je suis en terminale L (ou dois-je dire, j’ai été en terminale L ?).
Quelqu’un sait si Fénelon propose l’internat externé ?
Hello futurs Féneloniens!!
Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont en terminale S?
Je suis en S et j’ai un peu peur d’être perdue l’an prochain …
Non Artz, Fénelon ne propose que la formule demi-pension ( du moins c’est ce que j’ai pu lire sur admission post-bac…) mais j’ai pas très bien compris… par demi-pension on entend petit déj + quel repas?
Merci 
bjour tt le monde!!
moi aussi je vais en HK à fenelon en septembre et je prend option musique, jai vu que ya qqun qui prend musique aussi, est ce que vous pouvez mdire en quoi consiste exactement loption??
ahhhhhhhhhhhhh bah ça fait plaisir de voir qu’on va être au moins 3 options musique!!!
je viens aussi de terminale S, et souhaite à tous bon courage pour le bac…
d’après ce que j’ai lu, l’option musique consiste en des enseignements assez poussés (en même temps c’est là où on va avoir le plus d’heures!) avec deux heures d’histoire de la musique, une heure d’analyse, une heure de commentaire de texte, une heure d’harmonie, et une heure de pratique collective (à vérifier!!)
au fait, maîtrisez vous les clés d’ut 3 et 4??? :? parce que moi c’est pas parfait…
Rassure toi clairelara, les clés d’ut 3 et 4 ça doit pas être parfait non plus pour moi… Ca fait longtemps que je ne fais plus de solfège, donc je m’en suis peut-être servie en spécialité musique (je suis, ou j’étais en terminale L) quand il y avait des instruments transpositeurs, mais sinon, C’est plus aussi naturel qu’avant… 
Artz a écrit:
Sinon, Juliette, connais-tu déjà quelques bouquinistes intéressants ? (sachant que ceux le long de la Seine ne méritent pas l’attention… Ou si peu, à mon avis).
Les différents Gibert font de l’occasion, sinon il y a la librairie philo J.Vrin sur la place de la Sorbonne qui est très bonne et diverses autres librairies disséminées dans le quartier, rue Claude Bernard, rue des Feuillantines, etc. Il y a du choix mais, comme partout, les « petites boutiques familiales » tendent à disparaître.
Il y a un Emmaüs dans le Quartier latin? Je pense que si on accepte d’y aller sans idée de livres précise, il n’y a pas plus intéressant…
Quant à Gilbert-Jeune, je ne trouve pas cela si intéressant… Mais l’avantage est dans le large choix qui est proposé.
Je ne connais pas les autres…