Imt-mines-albi

et pour les spécialités (matériaux, industrie, …) : c’est toi qui choisis ou c en fonction de ton classement ?

GPA ? c quoi au juste ?

Grade Point Average
Un système de notation utilisé à l’international sauf en France

rocket8338 a écrit:

et pour les spécialités (matériaux, industrie, …) : c’est toi qui choisis ou c en fonction de ton classement ?

Il y a un nombre de places allouées pour chaque options, au choix en 2AS1. Certaines options sont un peu plus demandées donc il faut trier parfois. Le tri se fait au GPA : c’est un score universitaire lié à tes notes et aux ECTS associés

Askip c’est calculé en fonction de ton placement dans la promo mais j’opte plus pour la théorie de la magie vodou

Chaque école a son système en France donc c’est très peu fiable

Oui c’est un score pour une école. On compare pas le GPA de deux étudiants de deux écoles différentes

c en fonction des contrôles de cours et des partiels, je suppose. non ?

poitedragons a écrit:

Oui c’est un score pour une école. On compare pas le GPA de deux étudiants de deux écoles différentes

Même au sein d’une école ça n’a aucun sens une fois que tu sors légèrement du tronc commun

ah d’accord. ok mrc ! et le campus ? on est pris en août, même si on est en liste d’attente ? genre on passe au 3ème appel ?

je pense au logement en fait

Y a pas mal de vidéos en ligne si jamais tu veux te projeter à l’école : https://youtu.be/aw8paxWTfe0

Y’a un logement pour tout le monde

Niveau logement, il y a un logement pour chaque étudiant

Même si tu arrives tard tu en auras un

Par contre je garantie pas qu’il sera sur le campus

ah ok

normal

Mais faut pas s’en faire, les résidences sont uniquement dédiées à l’école donc tu trouveras toujours des gens avec qui être si tu es sur une résidence hors du campus

et au niveau emploi du temps, c comment ? les profs ? les cours en amphi ou en groupe plutôt ? des projets en physique ?