Hésite pas à remonter le fil de la discussion pour voir des messages antérieurs. Tu auras sûrement des infos utiles pour des questions que tu ne t’étais pas encore posé ![]()
ok. Merci !
Bonjour
Je suis intéressé par les IMT (réseau, réputation…) mais j’hésite sur laquelle mettre en top 1.
Donc je me suis dit que j’allais me décider sur des critères comme les doubles diplômes et échanges etc.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire de façon totalement objective si une IMT est mieux d’une autre niveau double diplôme ? (Plus de place, meilleure destination etc)
Aussi Nord Europe ils insistent bcp sur les doubles diplômes nationaux genre sciences po mais est-ce que Albi proposent aussi ce genre de diplôme nationaux ?(sciences po est ULTRA sélectif mais c’était juste pour l’exemple)
est-ce que qq a le lien de la vidéo qui permet d’écouter la présentation de mines albi qui a eu lieu le 15 juin ? je cherche, mais je trouve pas🤔
deleted_user a écrit:
Bonjour
Je suis intéressé par les IMT (réseau, réputation…) mais j’hésite sur laquelle mettre en top 1.
Donc je me suis dit que j’allais me décider sur des critères comme les doubles diplômes et échanges etc.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire de façon totalement objective si une IMT est mieux d’une autre niveau double diplôme ? (Plus de place, meilleure destination etc)
Aussi Nord Europe ils insistent bcp sur les doubles diplômes nationaux genre sciences po mais est-ce que Albi proposent aussi ce genre de diplôme nationaux ?(sciences po est ULTRA sélectif mais c’était juste pour l’exemple)
Pour les mobilités on a 300 accords (spécifiques à l’école et proposés par l’IMT)
rocket8338 a écrit:
est-ce que qq a le lien de la vidéo qui permet d’écouter la présentation de mines albi qui a eu lieu le 15 juin ? je cherche, mais je trouve pas🤔
Yep ! Il me semble que c’est celle-ci https://youtu.be/s6Y2oX6oOgE
deleted_user a écrit:
Bonjour
Au niveau des doubles diplômes nationaux il y a science po et aussi ingenieur/manager avec imt- bs et après il y a pas mal de dd à l’étranger avec des destinations variées tu peux retrouver la liste sur le site de mines albi
D’acc merci
Bonjour je ne trouve pas le nombre d’heures d’informatique qu’il y a dans le tronc commun en première année aux mines d’Albi ? Si vous ne savez pas précisément est-ce que vous savez s’il y en a plus que 87 heures par semestre
Je dirais qu’il y en a moins
Au premier semestre il y a 3 cours qui ont quelque chose à voir avec l’info : un qui utilise matlab, un qui utilise les bases de données et un autre qui utilise python
Ça sera différent de la prépa
Au second il y encore des bases de données et du matlab mais plus de python
Donc je dirai moins que 87h par semestre mais pas beaucoup moins
y a quelqu’un en énergie ici à albi ?
Tu peux toujours poser ta question
![]()
Energie à Douai > énergie Albi ![]()
![]()
![]()
Hihihi
myndust a écrit:
Energie à Douai > énergie Albi