Les 2 n’ont rien à voir en réalité
Si tu veux être énergéticien, je pense que Albi c’est bien mieux
Mais peu importe le diplôme, tu pourra aboutir au même endroit
non mais globalement ma question c’est un peu trop vaste mais j’arrive pas a concevoir ce que l’on fait quand on fait cette formation après. J’ai l’impression que dans beaucoup de cas, ca s’éloigne un peu d’un travail de “recherche” (je mets entre guillements parce que meme moi je ne sais pas vraiment ce que j"entends par la) mais c’est beaucoup essayer de gérer des flux, réduire des émissions de co2… bon en gros, ca correspond à quoi globalement les débouchés ?
(nan mais Albi je charie mais ils sont cool
)
myndust a écrit:
Si tu veux être énergéticien, je pense que Albi c’est bien mieux
et à douai c’est axé plutot quoi ? comparé à albi ?
Pas de prosélytisme
@myndust
maaximee a écrit:
non mais globalement ma question c’est un peu trop vaste mais j’arrive pas a concevoir ce que l’on fait quand on fait cette formation après. J’ai l’impression que dans beaucoup de cas, ca s’éloigne un peu d’un travail de « recherche » (je mets entre guillements parce que meme moi je ne sais pas vraiment ce que j"entends par la) mais c’est beaucoup essayer de gérer des flux, réduire des émissions de co2… bon en gros, ca correspond à quoi globalement les débouchés ?
Oui, finaleemnt c’est pour faire de l’ingénieurie donc c’est appliqué
maaximee a écrit:
et à douai c’est axé plutot quoi ? comparé à albi ?
On va en parler dans le salon de Douai
En faite l’option énergie à Albi est divisée en 3 spés :
- Bâtiments et villes durables
- Conversion, distribution et production propre
- Énergie et transition numérique
C’est la principale différence de formation avec Douai
Niveau débouchés on est vraiment variés avec la formation Ingénieur généraliste, y a pas de soucis à se faire tu auras le temps de peaufiner ton projet pro. Sachant que l’école (comme beaucoup d’école d’ingé) permet de poursuivre ses études en tant que doctorant (post diplôme) pour faire de la recherche au sein de l’école
J’ai quelques stats en poche mais en gros par ordre décroissant des débouchés, pour l’option énergie ça donne :
- Etudes – Conseil et expertise
- Recherche-développement, études scientifiques et
techniques (autre qu’informatique) - Autre service ou département
- Production – Exploitation
- Commercial(e) (dont ingénieur(e) d’affaire)
La formation globale d’ingénieur à Mines Albi prend en compte de façon plutôt récurrente les enjeux environnementaux dans le cursus, quelque soit l’option, bien que l’option Energie ait un penchant naturel sur la thématique du renouvelable
ok merci !
D’ailleurs, si vous voulez voir les détails du programme, ce lien peut vous être utile
https://www.calameo.com/read/0051349212ea8bf30b5d3
poitedragons a écrit:
D’ailleurs, si vous voulez voir les détails du programme, ce lien peut vous être utile
https://www.calameo.com/read/0051349212ea8bf30b5d3
on est d’accord y a pas vraiment de filière informatique à albi ? meme si j’imagine on en fait quand meme un peu partout
Si en 3eme année, regarde ce que poite a envoyé
Ça s’appelle « génie des systèmes d’information »
ah ok j’avais vu mais je ne pensais pas merci
Pas de soucis