Imt-mines-albi

C’est la liste des sports qu’on avait eu à la rentrée 2020 :wink:

yaelli a écrit:

Bonjour ! Une amie à moi est acceptée aux mines d’Albi et relativement loin en liste d’attente sur ses autres voeux. Elle s’inquiète de ne pas avoir de place en résidence si elle attend jusqu’à fin août pour dire « oui définitif » à Albi (dans l’hypothèse où elle n’aurait pas d’autre proposition). Est-ce que ne pas avoir de résidence est un problème commun/violemment emmerdant ? Est-ce que certains d’entre vous ont été dans cette situation ?

Il n’y a pas de problème à avoir son appartement en dehors des résidences du campus, j’ai plusieurs amis qui ont fait le choix d’avoir leur propre appart en centre-ville et ils en sont satisfaits. Quand tu as ton propre appart tu peux quand même venir passer du bon temps avec tes amis sur le campus il n’y a pas de souci. C’est sûr que si ton amie préfère être sur place pour les soirées entre amis c’est plus simple en résidence, mais même en étant en dehors des résidences on peut en profiter, il faut juste compter le déplacement en vélo en plus

deleted_user a écrit:

Il n’y a pas de problème à avoir son appartement en dehors des résidences du campus, j’ai plusieurs amis qui ont fait le choix d’avoir leur propre appart en centre-ville et ils en sont satisfaits. Quand tu as ton propre appart tu peux quand même venir passer du bon temps avec tes amis sur le campus il n’y a pas de souci. C’est sûr que si ton amie préfère être sur place pour les soirées entre amis c’est plus simple en résidence, mais même en étant en dehors des résidences on peut en profiter, il faut juste compter le déplacement en vélo en plus

Merci pour ta réponse ! Donc si elle accepte le vœu très tard dans la procédure elle risque effectivement de ne pas avoir de place en rez ?

yaelli a écrit:

Merci pour ta réponse ! Donc si elle accepte le vœu très tard dans la procédure elle risque effectivement de ne pas avoir de place en rez ?

Normalement tout le monde arrive à avoir un logement dans les résidences, mais je ne sais pas si les derniers inscrits parviennent à avoir leur logement. Je ne sais pas si des gens ont été dans ce cas l’année dernière. En tout cas je connais peu de gens qui ont leur appart en ville donc je suppose que c’est possible d’avoir un logement à tout moment

deleted_user a écrit:

Salut ! La rentrée a lieu le 13 septembre.

D’accord, merci beaucoup!

merci @deleted_user !

Bonjour, dans la procédure de demande de logement, il y a une case VOUCHER à remplir qu’est ce que ça signifie ?

Bonjour c possible d’aller étudier à ales une année ?

pas de supélec

:eyes:

blandinedescamps a écrit:

Bonjour, dans la procédure de demande de logement, il y a une case VOUCHER à remplir qu’est ce que ça signifie ?

Bonjour, est-ce que tu pourrais m’envoyer une photo de l’endroit où ça se trouve parce que ce mot ne me dit absolument rien ? :sweat_smile:

deleted_user a écrit:

Bonjour c possible d’aller étudier à ales une année ?

Bonjour, avec le partenariat IMT ce doit être possible

En quelle année eg

Sv

Svp

deleted_user a écrit:

En quelle année eg

Sûrement en dernière année, mais comme les options seront choisies en deuxième année et non en troisième à partir de ta promo, je ne sais pas comment ça va se passer

deleted_user a écrit:

Bonjour, est-ce que tu pourrais m’envoyer une photo de l’endroit où ça se trouve parce que ce mot ne me dit absolument rien ? :sweat_smile:

je pense que c’est un numéro d’inscription pour les anciens locataires, donc j’ai validé sans rien mettre ^^ Merci

Bonjour ! Est-ce que les logements sont à nous pour les 3 ans ou est-ce qu’on doit les rendre pendant les vacances d’été ?

https://www.facebook.com/groups/224581742840865/?ref=share

didu7 a écrit:

Bonjour ! Est-ce que les logements sont à nous pour les 3 ans ou est-ce qu’on doit les rendre pendant les vacances d’été ?

Bonjour,
On peut garder nos logements pour les 3 ans