Insa-lyon

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #insa-lyon !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Coucou, quelqu’un aurait intégré sur dossier de prépa?

Ça m’intéresse aussi!

de même

Moi aussi

Idem

et s’il y a qq un qui s’intéresse au double cursus acoustique c

:slightly_smiling_face:

Bonsoir, est ce que certains d’entre vous sont issus de la fac?

Le niveaux du lycée d’origine compte beaucoup pour une admission a l’insa en post bac ?

Salut tout le monde, je suis à l’INSA de Strasbourg. Pour répondre à la première question oui c’est possible d’avoir l’INSA Lyon après 2 ans de prépa, je trouve même que c’est plus “facile” que de l’avoir en post-bac. Sachant que en post-bac le niveau du lycée et surtout de votre classe joue beaucoup pour répondre à la deuxième question (je vous parle de mon cas, c’est peut être différent pour d’autre, j’étais dans la même classe que les ABIBac, ça a vraiment jouer sur les résultats ParcoursSup…)

Pour intégrer sur dossier c’est pas compliqué, plus vous êtes bien classé dans votre prépa plus vous avez de chance d’intégrer l’INSA de votre choix, je n’ai plus les chiffres exact en tête mais la liste des personnes retenues était d’environ 2500. Faut donc être dans ces personnes pour prétendre aux INSA, sachant que même en étant dans les derniers on a de grande chance d’être pris dans au moins une INSA.

(je vous ping pour que vous puissiez voir ma réponse) @remslerems @deleted_user @hippo_8699 @leking28 @mathilde8763 @bricealiasbatman

Ok c’est plus clair merci, au niveau des places “réservées” à ceux qui viennent de prépas, il y a un nombre par filière ou c’est toute filières @haetandouze confondues?

Alors de ce que je sais oui, par exemple dans ma filière il y avait 10 places pour les prépas. En Génie Civil je crois que c’est une 20aine. Et dans ces environ pour chaque filière je dirais. @remslerems

Pour chaque INSA je pense que c’est le même principe

Merci beaucoup @haetandouze !!!

Je peux faire de la mécanique (automobile ou aéronautique) à l’INSA Lyon?@haetandouze

@leking28 Oui ! Il y a le département génie mécanique :wink:

@floregissinger Merci😀