Bienvenue sur le fil #insa-rennes !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Hello ! Grosomodo fini d’écrire le gdoc, il est dispo sur le gdrive (lien dans #à-lire )
Je suis dispo pour tout types questions, n’hésitez vraiment pas 
Bonsoir je suis en seconde année de prépa tsi et j’ai quelques question à vous poser.Quelles sont vos domaines d’ingénierie ?.Quelle banque de concours et quelles sont les frais de scolarité ?
Hello ! Je suis en E-CDTI, j’ai choisi la filière en apprentissage ! Les domaines d’ingénierie sont l’électronique analogique, numérique, théorique traitement du signal déterministe & aléatoire, langages de programmation, maths, physique… Les frais scolarité pour les étudiants est de 601€/an et en apprentissage, c’est l’entreprise qui te les payes en plus de ton salaire mensuel. N’hésite pas à lire sur le drive, le txt general 
Il y a plusieurs filières generales : maths, info, électronique, genie civil, meca, reseaux telecoms
Salut ! Je suis en PSI et je voulais savoir si l’entrée à INSA Rennes est faisable ^^’ car dans ma prépa on m’a dit que C’était impossible… je souhaiterais aller en génie civil…
Hello ! Je vais me renseigner et je te tiens au courant dès possible !
En plus du génie civil tu peux faire un parcours particulier avec l’école d’architecture de rennes et au bout de 3 ans tu as un double diplome 
Salut ! Y aurait-il moyen de d’intégrer l’INSA après 2 ans de prépa (je suis en PC) ? Si oui, y a-t-il un concours/un entretien à préparer, et sais-tu vers quand ce serait stp ?
j’ai fait un IUT GEII avant d’intégrer l’INSA j’ai passé sur dossier et entretien, oral.. L’INSA intègre des prépas intégrés INSA STPI et doit surement prendre un % d’autres prépas
Il y a 1000 places pour le groupe INSA pour les prépa CPGE, et c’est sur concours
L’inscription se fait sur la plateforme SCEI et t’as des stats intéressants
https://www.scei-concours.fr/stat2020/pc.html
@maud9999 n’hésiste pas à me poser des questions plus précises 
ça dépends de quelle filière tu aimerais y aller
Il y a une limite d’inscription de dépot candidat en avril/mai, concours/oraux en juin juillet si pas perturbé avec le covid