Je parle effectivement de l université de montréal. De plus les frais de scolarité sont payé par les entreprises en master lorsque l on est en fillière IA dans cette université (une partie des études est consacrée à la recherche en stage, en échange d une bourse d étude)
Justement je pensais faire cela aussi mais l école aurait perdu ses accords d après le site (accords se terminant en 2021, et n étant pas renouvelé). Il n y a par ailleurs que 4 places, et sur linkedin j ai vu que tous les gens ayant fait le double diplôme étaient issue du parcours maths appliquées/m1 maths, et donc de prépa, c est donc peu rassurant.
Les accords sont par ailleurs passé qu avec un seul département (souvent maths appliquées) ou alors génie logiciel etc… ce qui voudrait dire que je risque de passer 3 ans dans une filiere avec aucun cours en rapport avec l ia, et a la fin de ne pas non plus obtenir le double diplôme souhaité.
Il y aurait un double diplome accessible pour les dut à l uvsq/cnam (master tried). Ne faisant donc pas partie de l université paris sud (c est importznt lorsque l ont envisage éventuellement de faire de la recherche, de pouvoir etre en contact avec des profs reconnues dans le domaine, là le double diplôme se réalise au cnam et non pas a paris saclay comme indiqué sur le site)
J avais par ailleurs demandé à des gens de l école et personne n avait connaissance d un dut ayant fait un double diplome/personne n a pu m informé. Du côté de l ecole on ne m a jamais signalé l histoire des accors se faisant qu avec un seul département, ni le fait qu ils soient annulé. J ai l impression qu une grosse partie des étudiants (70%) font le parcours maths et le reste (souvent des dut) ont les parcours restant.
J ai pu voir les cours du parcours maths appliquées et je les connais pourtant déjà. Du coup je me demande si je ne suis pas en train de m enfermer dans une voie sans issue. On m a aussi fait comprendre que même en cas de bonne note on me refuserait le passage dans ce parcours en fin de 1A.
Apparements l accord entre le québec/france concernant les frais d inscriptions réduit etc pour les français aurait été abrogé par le québec, peut être pour cela que l école indiue une fin des accords pour 2021?
Les seuls dd accessible sont surtout au québec car ne demandant pas le parcours maths appliquées, sinon il y a une université en angleterre mais elle est plutôt mal vue et les gens conseillent de ne même pas s y rendre. Elle n enseigne pas l ia de toute façon