INSA Rouen vs Mines Alès vs TELECOM Nancy pour l'IA

Les masters sont peu chers pour les français au Québec
C est toujours vrai

L université de saint Quentin fait partie de saclay
Tout comme evry (avec laquelle l ensiie travaille)
Dernière option : tu t inscris en l3 de maths à distance pour exiger l inscription en m1 de math app

L’ENSIIE travaille effectivement avec mais je n’ai pas eu la possibilité de tenter ma chance, venant d’un dut.

Comment faire pour suivre une L3 à distance ? Étant donnée que mes candidatures en licence maths à paris saclay avaient été refusées je doute que je sois accepté en l3 maths à distance.

Je viens de voir que les candidatures des L2/L3 maths a distance de l’upmc ont fermé le 30 juin

Par contre l’université de Montréal top 5 en deep learning, c’est bien beau mais c’est purement académique. Pour en être diplômé en maths app, c’est déjà moins valorisé que McGill en Amérique du Nord (hors Québec sans doute).

Après c’est pas mauvais, mais l’argument top 5 mondial est à prendre avec des pinces-monseigneur.

louis_puel, post:43, topic:130891 a écrit:

Je viens de voir que les candidatures des L2/L3 maths a distance de l’upmc ont fermé le 30 juin

Non il y a une inscription possible de but septembre pour justement les admis en école d inge
(Qui ne pouvaient pas l être au 30/6)
Et il y a d autres fac : aix, Besançon, Angers…
Une réserve : 1ère annee d école +l3 de maths à distance sur 1an.. ce sera chaud en venant de dut

oui, surtout qu’ils ne prennent pas les dut apparement (sauf cas exceptionnel je suppose). Par contre ils prennent en L2 (angers par exemple), et ça m’intéresse, même si ça me donne pas accès au dd à la fin ça me fera au moins acquérir le bagage requis en maths pour l’ia. C’est peut-être aussi un plus par la suite pour les candidatures en dd ? J’ai déjà fais des études à distance donc je devrais pas trop avoir de problème niveau organisation, en dehors de ce qui est des questions de temps. Surtout que je travaille déjà les maths donc ça me donnerait un cadre en plus.

Une l3 de maths = bachelor pour l étranger est sûrement un plus pour postuler sur un master nécessitant ce genre de prerequis.

Un point à valider : que justement tu puisses valider cette l2 (pas seulement suivre les cours). Le site est ambigu

Enfin il faut que les séquences en presentiel soient un tant soit peu compatibles avec celles de l ensiie (partiels etc…)

father fait en creux la remarque que pour valider la licence, il faut que l’emploi du temps de l’élève-ingénieur lui permette de se rendre aux examens organisés par l’université, aussi.

Pour ce qui est de l upmc apparement les examens peuvent se faire à distance.

La L2, pour angers, ce sont les modules maths uniquement, mais cela donne accès à la l3 s ils sont validé (et par contre on a vraiment une l3 maths à la fin de la l3). Pour la L2 à l upmc les candidatures ont été mutualisées avec la platteforme ecandidat et ont apparement terminée le 30juin. Je ne trouve pas de lien permettant de candidater pour septembre?

Pour l étranger, je crois pas que cela permette de postuler car le m1 est considéré comme undergrad, il faut donc un m1 pour postuler en 1ere année de master au canada (lu de la part de quelqu un étant à l udem). C est pareil en sortznt d un dut, il y a un décalage d un an. Mais ça fait toujours un plus je suppose.

Merci d avoir mentionné cette idée, si les edt sont compatible je pense que je vais faire cela

Pour l upmc je parlais de l3 évidemment puisque j évoquais les élèves inge.
Ce serait trop chaud pour toi

Pour le Canada si tu pars en double diplôme ce sera après ton m1 de l ensiie
Donc aucun souci de graduate à la noix

Epfl recrute des l3. Eux sont dans le trip lmd…

Idem pour la L3 il fallait postuler avant le 30 juin

Non
Et je t ai déjà expliqué pourquoi

aurais-tu un lien ? Je n’arrive pas le trouver. J’ai envoyé un mail au responsable en attendant.

Le lien apparaîtra sans doute début septembre
Sujet déjà traité sur le forum