Institut Bossuet : questions

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir mémorisé qui notre fils rejoindra l’an prochain à Bossuet. Ah ces parents ;)))

Tout comme vous pas de message supplémentaire.

Pour rappel : il a hésité entre Pcsi ou mpsi à SL et ce sera Pcsi. Un camarade de classe à qui il avait parlé de Bossuet, lorsque celui-ci lui avait demandé à J1 où il logerait à Paris, a postulé dans la foulée et rejoindra toute cette petite troupe de SL en MPSI.

2 « J'aime »

Bonjour, par curiosité vous habitez où ? Nous à Rouen en Normandie… Mon fils est pris en MPSI à St Louis mais il attends encore pour PCSI à Louis le Grand

Nous venons du Nord

Sophia Antipolis pour nous (06)

Bonjour

Mon fils ira finalement à Henri IV en MPSI (il est sur liste d’attente à LLG mais a peu de chance d’être pris) et sera à Bossuet avec vos fils en septembre :grinning_face:

Nous venons de Bretagne.

Pas d’infos autre que celles que j’ai eu par oral : arrivée le dimanche 30 aout, réunion d’informations avec la famille l’après midi, lundi cours à Bossuet, mardi rentrée au lycée.

le 1er we est le we d’intégration. la présence est obligatoire.

4 « J'aime »

Notre „petit“ dernier vient du 57 entre Metz et Luxembourg

Faut-il prévoir des badges pour les pseudos lors de la réunion famille du 30/08 ? :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour, Seine et Marne de notre côté

Bonjour,

Je me permets de réagir à votre post car mon fils est pris à St Louis PCSI ainsi qu’à Bossuet. Et nous venons de l’Est aussi :relieved_face:

Est-ce bien le choix qu’a fait votre fils finalement sur Parcoursup : St Louis ?

1 « J'aime »

Est ce que certains ont leurs enfants qui vont en MPSI à LLG?

@Paps57 Bonne idée, le coup du badge! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui il a finalement choisi PCSI. Un autre thionvillois de sa classe ira en MPSI.

1 « J'aime »

Oui, mon fils

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse, c’est rassurant pour la rentrée !

Nous sommes dans la même situation, dans l’attente de ces informations :upside_down_face:

Bonsoir

Avez-vous eu des nouvelles de Bossuet ?

Pas encore de mon côté

Non… je pense qu’ils ont pris un peu de retard cette année. J’ai approvisionné mon compte pour les deux chèques d’acompte au cas où ils les encaissent avant qu’on ait le mail. J’attends le mail qui confirme les infos données par H4ouHoche pour m’organiser pour le déménagement des garçons.

Non pas de nouvelles non plus… on s’est organisé en fonction de ce que la secrétaire nous avait dit par telephone quand même !

Nous non plus.

Ça y est le mail est arrivé ! Bonne lecture.

2 « J'aime »