Institut Bossuet : questions

Le temps perdu a faire la queue à la cantine de LLG est important aussi pour le midi :grinning_face:

J’envisage de lui laisser un vélo pour faire le trajet plus rapidement (mais aucune idée des pistes cyclables du coin…)

On m’a aussi parlé ici du temps d’attente à la cantine, qui reviendrait l’un dans l’autre au même que le temps de faire le trajet jusqu’à Bossuet.

J’ai appelé un ancien de LLG il y a quelques jours : ses camarades de Bossuet étaient un petit groupe de la classe et bossaient ensemble à Bossuet. Ou bien il leur arrivait ponctuellement de prendre un ticket pour manger le soir au lycée et y rester plus tard. Un peu dommage de perdre le repas prévu à Bossuet mais si c’est ponctuel?

Merci pour vos réponses.
J’ai un peu de mal à croire qu’il y ait beaucoup de chance que plusieurs élèves d’une même classe soient à Bossuet, vu le peu de places à l’institut et le grand nombre de classes dans les trois lycées couverts.

Merci pour vos réponses.
J’ai un peu de mal à croire qu’il y ait beaucoup de chance que plusieurs élèves d’une même classe soient à Bossuet, vu le peu de places à l’institut et le grand nombre de classes dans les trois lycées couverts.

il y a 2 ans , ils étaient 6 ou 7 de MP2I venant tous de LLG.

Bien entendu c’est aléatoire mais des fois ça se goupille bien .

Réponse d’une maman sur le forum l’année dernière (je me posais la même question que vous) : le temps de marche à midi est compensé par le temps d’attente à la cantine, son fils (à LLG) a mangé quelques fois au ticket à midi mais il préférait nettement rentrer à Bossuet (où ils arrivent e tle repas est prêt de suite).
Cette année ils sont 4 de la MP21 de SL à Bossuet : ils bossent ensemble, sortent, se détendent, etc. Mon fils a tissé des amitiés très solides.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse. Il est en liste d’attente prioritaire donc même si j’avais vu que c’était très bon signe il a quand même une part d’incertitude. Je vais appeler Bossuet aujourd’hui ou demain.Tout ceci va dépendre aussi de l’avancement des listes d’attentes. Ce matin il est passé de 22 à 21 en liste d’attente (mais je pense que peu d’élèves ont refusé des formations dès hier soir, le gros va venir aujourd’hui). S’il est pris d’ici demain à St Louis nous aurons besoin d’une réponse très rapide de Bossuet, s’il est encore en liste d’attente cela attendra un peu…

Il est en liste d’attente prioritaire

Comme vous remettez le terme prioritaire , je suppose que c’est liste d’admission prioritaire.

Non, cette année (je crois que c’est une nouveauté de l’année dernière), il y a trois groupes à Bossuet (en dehors des refusés d’emblée) : liste d’admission prioritaire, liste d’attente prioritaire, liste d’attente.
En gros si j’ai bien compris, ceux en admission prioritaire sont sûrs d’avoir une place à J0 des résultats Parcoursup, et ceux en liste d’attente prioritaire peuvent s’en voir proposer une très rapidement.

Ah. Merci de la précision. C’est le nom qui a du changer alors. L’an dernier, c’était Liste d’admission prioritaire, liste d’admission et liste d’attente (de mémoire)

@jojo27 . Je vais un peu modifier ma réponse d’hier

Si Bossuet nous répond jeudi qu’ils n’ont pas de place dans l’immédiat, que faire ?

Comme vous n’êtes pas dans la liste des admissions prioritaires, Cela peut arriver mais les personnes à Bossuet sont très serviables et très réactifs (et dispo le Week-end aussi de mémoire pour les réponses). Cette 1ere période pour laquelle l’on a jusqu’à ce week-end pour valider est relativement longue. il faut être confiant.

En fait c’est pire que ça, on a jusqu’à demain soir jeudi pour valider.

Ah .. c’est un peu plus court que l’an dernier d’où le rappel du jeudi dans les messages. Réfléchir à un plan B donc potentiellement.

Merci pour vos réponses. Oui le souci c’est le délai de jeudi soir car si la liste d’attente du lycée se décante demain il faudra qu’on choisisse entre Paris et notre prépa provinciale. Donc s’il dit oui à Paris sans être certain d’avoir Bossuet ça sera un peu la loterie. Et il aura perdu la prépa près de chez nous…qui est notre plan B à la base !

J’en suis à espérer que la liste d’attente n’aille pas trop vite demain. Comme ça il dira oui notre prépa provinciale (lycée Corneille à Rouen) et on gèrera Bossuet plus tard mais au “pire” il ira à Corneille (ce qui est loin d’être un mauvais choix)

Je vais tenter d’appeler Bossuet pour en savoir plus sur la liste d’attente prioritaire car c’est pas simple comme situation. Effectivement il aurait été en liste d’admission prioritaire je serai sereine, il serait en liste d’attente tout court je me dirait que c’est quasi raté mais le concept de liste d’attente prioritaire est difficile à comprendre…

Bon j’ai eu une dame charmante de Bossuet au téléphone qui me dit que normalement si on demande Bossuet demain elle pourra nous proposer une place au vu du classement de mon fils à Bossuet et du nombre de places qu’ils ont…. Je relâche donc la pression….

Et elle m’a bien confirmé qu’on peut laisser les vœux en liste d’attente s’ils ne sont pas en internat. Bonne journée et bon courage à tous

1 « J'aime »

Effectivement, ils sont très réactifs.
Peu avant midi il avait une proposition avec nécessité de répondre sous 24h.

Comme le combo Bossuet / St Louis était son choix de coeur, notre fils a confirmé ce soir sur parcoursup PCSI à St Louis, il a laissé un seul voeu en attente sans internat (MPSI St Louis / Son rang est 1083, ils en ont appelé un premier bloc de 800).
Il est probable qu’après réflexion il se décide enfin pour PCSI.
Place aux ECE demain matin :slight_smile:

Bonne continuation à toutes et tous et qui sait nos enfants se retrouveront sans doute à la rentrée à Paris…

1 « J'aime »

J’ai écrit à Bossuet aussi ce soir pour confirmer la demande d’inscription de mon fils.
On attend leur confirmation demain et on va accepter la MP2I de Saint-Louis et laisser la MPSI en attente (il est classé plus loin encore que votre fils).
Ca a fait rire son frère hier soir ! Ils n’arrivent pas à se quitter ces deux-là !

1 « J'aime »

Très bon choix !