Bonjour à tous,
je viens d’être accepté à janson de sailly avec internat en mpsi. J’aimerais savoir comment est la vie dans cette établissment, les infrastrucutres disponibles, comment sont les locaux et quel est leur état, le niveau des profs etc. Et surtout est-ce que c’est une prépa de bon niveau pour quelqu’un visant l’X. De manière générale, je souhaiterais recueillir un maximum d’avis,infos, témoignages etc sur cette prépa.
Merci d’avance pour l’aide
Vous trouverez pas mal de commentaires sur Janson en parcourant le Forum, par exemple Pasteur ou bien Janson de Sailly(avec internat)
C’est une très bonne prépa.
Les admissions à l’X semblent meilleures effectivement dans d’autres lycées.
Tout dépend de l’alternative dans votre cas…
Bonjour
Mon fils a été admis en mpsi à la martinière avec l’internat.
Il est en attente pour la mpsi à janson avec internat, rang pédagogique 800 et rang internat: 168.
Pourriez-vous me dire vos rangs étant donné que vous avez été admis là bas à l’internat?
Merci
grenadine, post:1, topic:138760 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens d’être accepté à janson de sailly avec internat en mpsi. J’aimerais savoir comment est la vie dans cette établissment, les infrastrucutres disponibles, comment sont les locaux et quel est leur état, le niveau des profs etc. Et surtout est-ce que c’est une prépa de bon niveau pour quelqu’un visant l’X. De manière générale, je souhaiterais recueillir un maximum d’avis,infos, témoignages etc sur cette prépa.
Merci d’avance pour l’aide
Bonjour,
Félicitations pour votre admission.
JDS dispose d’une MP*, donc elle prépare au concours X-ENS. Chaque année, des élèves de MP à JDS intègrent l’X, donc si c’est l’école que vous visez, vous pouvez y arriver depuis JDS. Maintenant, ce sont surtout votre travail et vos capacités qui vous permettront d’intégrer l’X, en gardant à l’esprit que, malgré un énorme travail et une grande motivation, rien ne vous garantit d’intégrer l’X tellement ce concours est sélectif. Chaque année, de nombreux élèves brillants qui sont dans des prépas encore plus sélectives que JDS (style LLG, H4, Ginette…) ne parviennent pas à avoir l’X.
Donc j’espère que d’autres écoles que l’X vous intéressent également.
Bonjour à tous,
Premièrement je voudrais vous remercier pour vos réponses. Concernant, mon rang pédagogique je crois que j’étais vers les 560 et pour mon rang internat vers les 60-100.
Mais je souhaiterais savoir comment est l’ambiance là-bas sachant que j’ai eu des prépas du top 10 mais SANS INTERNAT (auxquelles je vais renoncer)
Tu peux envoyer un MP à Kalameon qui est en MPSI là-bas et présent sur ce forum.
Cf cette discussion :