Internat Jean Zay

Bonjour,

J’ai reçu ce matin une proposition d’admission en MPSI au lycée Henri-IV, mais sans internat. Je suis donc à la recherche d’alternatives de logement.

En consultant le site du lycée Jean Zay, j’ai vu qu’il faut envoyer son dossier d’inscription avant le 23 juin, et qu’il faut avoir accepté définitivement un vœu sur Parcoursup. Cela signifie-t-il qu’on doit accepter une formation sans savoir si on aura une place à Jean Zay, donc « à l’aveugle » ?

Par ailleurs, savez-vous si le lycée Jean Zay prend en compte les classements pédagogiques et ceux de l’internat pour étudier les candidatures ? Est-il fréquent d’y être admis ?

Merci d’avance pour vos réponses !

je serais aussi interesse si qlqun a la reponse

Il faut effectivement candidater à l’aveugle dans le cadre de cette procédure spécifique aux candidats non boursiers qui se déroule en juin.

J’estime que le site internet de cet internat Lycée Jean Zay est suffisamment détaillé, complet et précis dans la description pour ne pas nécessiter plus de questions.

Franchement, tu habites à 20 minutes du lycée Kléber, le choix est vite fait - sauf si vous habitez dans un appartement de 49 mètres carrés avec des frères et sœurs chahuteurs…

NMR, n’oublie pas de répondre aux questions et conseils qui t’ont été donnés dans ton autre fil de discussion.

@nmr C’est exactement ça. C’est une aberration, car si vous n’obtenez pas de place à Jean Zay, vous vous retrouvez à devoir chercher un logement dans Paris, un peu dans l’urgence…

Quant aux critères de sélection des dossiers non boursiers, je ne saurais vous dire. Le mieux serait d’aller voir sur le site de l’internat, et de faire une recherche dans les archives de ce forum pour voir si des fils de discussion ont porté sur le sujet.