Internat joffre

Salut, je vais entrer en prépa à la rentrée et j’aurais voulu savoir si quelqu’un était allé au lycée joffre(Montpelier), et comment ça se passait les cours, et surtout l’internat! Merci!

kamae a écrit:

Salut, je vais entrer en prépa à la rentrée et j’aurais voulu savoir si quelqu’un était allé au lycée joffre(Montpelier), et comment ça se passait les cours, et surtout l’internat! Merci!

Tu entres en quelle classe?

Bcpst 1 et toi tu es aussi à Joffre?

Je vais à Joffre aussi, mais en lettres!
Je peux me renseigner au niveau de l’internat si tu veux. En ce qui concerne les cours, je ne peux pas vraiment t’aider! Ce sera la surprise! :smiley:
Tu es de Montpellier?

Non je suis pas de Montpellier je viens des Bouches du Rhône…Et toi tu viens d’où?
Sinon, en fait j’ai lu le règlement intérieur de l’internat mais j’aurais voulu avoir les expériences de gens qui ont vécu l’internat!!
:blush:

Je ne suis pas de Montpellier à proprement parlé mais j’ai fait mon lycée ici et j’ai choisi d’y faire ma prépa aussi. C’est une ville agréable. :wink:
Je connais quelques personnes à l’internat de Joffre. Je te rapporte leurs commentaires dès que j’en sais un peu plus.

Merci!!! :slight_smile:

je suis a joffre et je suis a l’internat donc je peux vous renseigner.en ce qui concerne l’internat ne vous fiez pas trop au reglement qui est bien plus stricte qu’en réalité!
c’est plus pour vous faire peur qu’autre chose! quelques exemples:les lumières qui doivent etre éteintes a minuit! :open_mouth: seuls les couche tot le font mais de leur volonté si vous voulez travailler plus tard(ce qui arrivera tous les soirs ^^)on ne vous dira rien!ensuite les douches qui doivent etre prises avant 22h30…jamais respecté non plus!et le meilleur c’est je cite:les internes ne sont pas autorisés a se rendre dans les chambres des autres internes :laughing: la non plus on ne nous a jamais rien dit(tant que c’est au meme étage bien sur :smiley: )
bref ca a l’air d’une prison comme ca mais c’est plutot cool !en plus il y a vraiment une bonne ambiance et c’est bien pratique pour décompresser de temps en temps,bosser a plusieurs ou se remonter le moral quand ca va pas trop!
bon les points negatifs:l’eau des douches!pour les filles ca va mais les mecs on souvent de l’eau froide résultat ils viennent chez les filles !(qui est chez nous plutot brulante)mais personne n’en est mort!
les sorties…rentrer a 22h30 n’est pas tres pratique car les soirées commencent juste!et sinon il faut dormir ailleurs ce qui n’est pas forcément évident a trouver meme si avec ceux qui ont des studio c’est faisable!ou alors faut faire le mur ^^mais l’essentiel en prépa n’est pas sortir et de toute facon les occasions seront TRES rares de sortir en semaine donc autant dire que ce n’est pas un vrai probleme! si vous avez des questions envoyez moi un mp;)

Salut! merci beaucoup pour toutes ces infos c’est sympa! En effet ça a l’air moins pire que dans le règlement intérieur…:laughing: :laughing: C’est rassurant… :confused:

céline a écrit:

mais l’essentiel en prépa n’est pas sortir et de toute facon les occasions seront TRES rares de sortir en semaine donc autant dire que ce n’est pas un vrai probleme!

Je vote contre :slight_smile: sortir est essentiel pour s’aérrer de temps en temps :slight_smile: Bon pas tard OK, mais quand ca fait du bien quand meme…
Au fait, j’etais pas a l’internat mais l’ambiance y a l’air pas mal.
Bonnes vacances!!

Bon alors je ne suis pas à l’internat, mais les gens que j’ai sollicité m’ont dit qu’il était de plus en plus difficile de sortir (même pour aller faire du sport) de Joffre avec la voiture (bon tu me diras, pas absulument nécessaire). D’autre part, le proviseur veut apparemment arriver à une fermeture complète de l’internat le week-end. Il est donc préférable d’avoir un pied-à-terre quelque part dans la région. Voilà, sinon, pour les +, ce qui revient c’est la bonne ambiance, le soutien des autres… Parmi les -, les difficultés à travailler (parce qu’ils ne sont pas seuls dans la chambre) ce qui peut être compréhensible et puis l’impossibilté d’avoir son propre espace (toujours avec les autres).
Voilà ce que j’ai pu récolter!

Euh pour le sport, pas besoin de voiture, gymnase, piscine, terrains de tennis et de foot sont dans le lycée…
La seule voiture dont tu auras besoin en deux ans de prépa, c’est pour la plage :sunglasses:, les boites (et encore, pour les soirées organisées, c’est bus) ou pour aller a ikea si tu as un appart…
EDIT: ou bien si tu habites loin genre st gély, montferrier et autres banlieues montpelliéraines, mais un parking avec badge est prévu dans ce cas

Sinon, pour les moins, tu as effectivement la fermeture du lycée le week end… (mais vous trouverez des copains en studio ou squatter de temps en temps), mais aussi la bouffe de la cantine trois fois par jour… (ca fait beaucoup, surtout dès le matin, a parler du DM ou du DS…)

Sinon, il y a la solution studio+interne externé: tu vis au lycée de 8h a 20h (tu peux rentrer quand tu veux, si tu as des trous), et après tu rentres dormir (ou travailler) chez toi. Cette solution coute plus cher…

Euh pour le sport, pas besoin de voiture, gymnase, piscine, terrains de tennis et de foot sont dans le lycée…

D’ailleurs, est-ce que tu sais si on (les élèves) peut utiliser la piscine du lycée n’importe quand? Ou est-ce qu’il y a des restrictions?
Merci!

Merci Tortue pour les infos!
En fait je croyais que l’internat était déjà fermé le week end…
Pour ceux qui sont à Joffre, est ce que le sport est inclus dans l’emploi du temps pour les prépas ou non? Parce que j’ai entendu dire que dans certains lycée ça n’en faisait pas partie… Et sinon est ce que vous savez s’il y a un stade dans les environs?

Le sport n’est pas inclus dans l’enploi du temps, mais bon entre la fin des cours et les kholes ou simplement a la fin des cours t’a toujours le temps d’aller faire du sport :wink:

En fait les terrains nous sont réservés les mardis et jeudis, moi j’y allais plutot souvent tu trouve toujours du monde dans tout les sport :
football (y a des tournois :wink: ) , basket (ya pas mal de monde) , badbinton muscu tennis sont les principaux.

Sinon pour l’internat c’est un peu ce qu’il y a été dit, si je fais l’analyse en gros les premiere anné (moi cette année :slight_smile: ) « foutent le bordel » en bas jusqu’en decembre, puis apres on se rend compte qu’on est vraiment dans la merde et y a un déclique puis on devient serieu. (on a tout le batiment des khagneux pour nous le soir avec les salles de cours etc).

prendre la douche toute l’année chez les gars c’est possible aussi j’en suis pas mort.

En fait l’internat c’est vraiment pas mal, cette année en tout cas, on verra l’an prochain.

Si y a d’autre question :slight_smile:

Jeremy,tu es dans quelle branche a joffre ???

Mpsi cette année, et Mp l’année qui arrive :slight_smile:

-Jérémy a écrit:

prendre la douche toute l’année chez les gars c’est possible aussi j’en suis pas mort.

Ya eu l’eau chaude toute l’année cette année??? :open_mouth: :open_mouth:

Ouias lol, du coté des spé en tout cas :wink: au début de l’année c’est une version bas débit avec de l’eau brulante mais ils on régler ca en 1-2 mois :laughing:

Mais apres c’était pas mal

Bonsoir.

Je vais rentrer en MPSI à Joffre.

J’aurais aimé savoir ce qu’il en est pour le Samedi matin : j’ai entendu que c’était le jour des DS, mais il n’y a rien écrit sur leur site, et c’est d’autant plus troublant que sur le règlement de l’internat il y a marqué :
« Ceux qui ne restent pas à l’internat durant la nuit du vendredi au samedi doivent penser à signaler leur absence par écrit auprès du personnel de l’internat le vendredi avant 19h. »

Alors bon, comment ça se passe ? J’aimerais bien savoir ça avant la rentrée, car je n’habite pas à côté de Montpellier et j’aimerais bien pouvoir m’organiser pour les transports pour rentrer le week-end… :slight_smile: