Internat lycée François 1er Fontainebleau

oki merci pour les infos j’espère que je pourais m’inscrire à une des AS!!! sinon je vais vraiment pas tenir… j’espère aussi que les profs de sport seront compréhensifs si on vient pas à chaque fois… :confused:

autre question technique que se posent mes parents: le samedi midi on aura pas manger et le dimanche soir la cantine ne marche pas non plus je me trompe??? (dans le doute je préfère quand même demander…)

pour pas laisser de traces sur les murs, c’est meiux la pate-à-fixe ou le scotch??? :stuck_out_tongue:

MaUd27 a écrit:

le samedi midi on aura pas manger et le dimanche soir la cantine ne marche pas non plus je me trompe??? (dans le doute je préfère quand même demander…)
Tu pourras prendre un repas à emporter pour le samedi midi(une sorte de pique-nique, ils te mettent l’équivalent d’un repas dans un sac). Mais le dimanche la cantine est fermée.
pour pas laisser de traces sur les murs, c’est meiux la pate-à-fixe ou le scotch??? :stuck_out_tongue:

Le scotch :wink: .

Pour l’AS, je ne sais même pas si tu es obligée de t’inscrire. Tu peux y aller quand tu veux, les profs n’obligent pas du tout et c’est bien normal avec le boulot que tu devras fournir.

Le samedi midi, pas de repas (car les élèves étaient peu nombreux à manger le samedi midi), mais ils donnent des pique-niques le samedi matin. Il suffit juste de s’inscrire sur une feuille à la cantine le vendredi ou jeudi soir. Et comme l’a dit twist, la cantine est bien fermée le dimanche soir et l’internat n’ouvre que vers 20h00-20h30.

L’année dernière, j’ai utilisé de la pâte-à-fixe et ça n’a laissé aucune trace, mais le scotch convient parfaitement aussi.

… à lundi… :cry:

oki merci pour les infos encore une fois…

bon entre deux valises, je trouve encore quelques questions (ma mère m’aide aussi… :p) genre: est-ce que il y a une poublelle ds les chambres???
mais encore on est combien environ dans les classes? genre une trentaine ou plus comme dans les grandes écoles de paris ou autre…

donc @ lundi (c’est-à-dire demain… comme le temps passe vite!!! :cry: )

Oui oui, il y a une poubelle dans chaque chambre ! Et aussi une grosse poubelle à chaque étage, utile pour vider les p’tites de chambres !

Pour le nombre d’élèves dans la classe, ça peut-être assez variable…les MPSI étaient moins nombreux (une trentaine je crois) que les PCSI ou BCPST1 (quasiment 50…) cette année. En BCPST2, MP et PC, on tournait autour de la trentaine..voire moins pour les MP et PC, il me semble !

Mais je crois que pour cette année, le lycée avait parlé de réduire les effectifs quitte à resserrer les critères de sélection via le site admission post bac…

Allez, je crois que c’est mon dernier message avant la rentrée pour vous, alors je vous souhaite plein de courage pour cette année ! Tout se passera bien, vous inquiétez pas !

@+

voila un trimestre qui est passé(assez vite qd mm!)
je suis aussi a f1 en bcpst 1 et jai deja passé ma seconde premiere et terminale ds ce mm lycee
j’avoue que c’est un peu ennuyant detre encore ds le mm lycee!mais heureusemnt(si on peut dire) ya eu des changements chaque annee grace aux travaux!
la prepa en elle meme cote travaille ca va,c’est duboulot sans plus on va dire
coté ambiance je pense qu’elle est bonne!mais qd on n’est pas a linternat ni a la cité il est plus dur de s’integrer!d’autant plsu que je n’ai pas pu assister a la soiree d’inté et donc pas faire non plus la connaissance de ces chers bio 2 , ce que j’aurais bien aimé!!
enfin c’est bientot les vacs!

jespere que tt s’est bien passé pour vous!

**hey hey hey :astonished: ! Bonjour à tous ! Bon j’envisage très fortement d’aller à F1 et d’aller soit à l’internat, soit à la résidence U meme si j’habite pas très loin, tout le monde m’a dit que ça valait mieux pour moi que j’y aille. J’aurais aimé savoir quelques trucs:

Qu’est ce qui est le mieux internat ou résidence universitaire ?
Et aussi, pour ceux qui sont allé à l’internat, est-ce qui y un moyen d’avoir des aides pour financer l’internat, je sais que c’est possible pour la résidence universitaire, mais j’en ai aucune idée pour l’internat. Parce que meme si le prix de l’internat est pas trop excessif, au final avec la cantine et tout, ça fait une tite somme quand meme !
Enfin, dernière question: Est ce que y’a le wifi à l’internat et à la résidence universitaire ?**

***Merki d’avance à ceux qui répondront ! :smiley: ***

salut. Je suis a francois 1er en internat. C’est vrai que le fait d’etre à l’internat, je trouve que ca aide beaucoup. Déja, avec les kholles 2 fois par semaine et qui finissent quelquesfois assez tard, quand tu te tapes le trajet pour retourner chez toi, t’arrives t’es crevé et t’as pas forcement envie de travailler… L’internat aide aussi a gardé une vie sociale, y’a pas mal de soirées d’organiser avec ceux de la classe et la cité U auxquelles les externes ne viennent pas forcement parce qu’ils habitent loin et veulent pas rentrer tard. Quand t’as pas le moral, y’a toujours quelqu’un à l’internat qui le remarque et vient parler avec toi. On est tous dans le meme cas, et c’est ca qu’est bien, t’as pas besoin d’expliquer pourquoi ca va pas, on se comprend, alors que quand tu rentres chez toi le soir, avec les parents c’est different. Personnellement, je pense que, niveau moral, si j’avais pas été à l’internat, j’aurais arrété la prépa en cours d’année… Mais je vis avec des gens geniaux, et ils me font tenir.

Coté inconvenients, si tu n’arrives pas a travailler avec des gens autour, tu vas avoir du mal. Ya toujours ton coloc ou quelqu’un qui vient te voir, et les salles de travail sont souvent deja occupées. Autres inconvenients: manger a la cantine tout le temps. Tu peux pas manger ce que tu veux, mais franchement ca passe. Et les dames de cantine sont tres gentilles. Tu passes ta vie dans le lycée aussi, ca va de soit, mais quand un soir tu te poses et que tu te dis que tu passes tes journées enfermées dans un lycée, ca fait peur.

Après tout est une question de vie. Tout ce que je t’es dis est mon point de vue perso, et tout le monde reagit differement a l’internat. Moi je sais que j’en suis tres contente.

Apres la cité U, pour y etre de temps en temps, a l’air tres bien. Les chambres sont assez grandes, et ca a l’air d’etre calme aussi. Et puis la tu as vraiment ton chez toi juste a toi. Tu es plus souvent seul, et ca peut faire du bien. C’est à 10minutes a peine du lycee, et ca te fait une coupure. Moi je sais que vivre a la cité U me dirait bien, apres c’est niveau finance que c’est juste.
Pour l’internat, on paye environ (je sais plus exactement) 680 euros pour trois mois, les 3 repas du jours à la cantine compris. Le loyer pour une chambre a la cité U est d’environ 280 euros par mois. A cela faut ajouter l’electricité (environ 30euros par mois il me semble) et la nourriture. Si tu veux etre interne-externé, cad prendre tous tes repas au lycée, tu paye 500 euros pour 3 mois. Voila niveau tarif je crois que je t’ai tout dis.

Je sais pas du tout si on peut avoir des aides pour l’internat par contre…Il ne me semble pas, mais renseigne toi aupres du lycée directement.

A l’internat, on a pas le wifi, juste des prises pour pouvoir se conncter à internet dans le hall d’entréé. A la cité U, je sais pas…

Voila si tu as d’autres questions tu peux me contacter, hésite pas.

Bonjour!!
Je voulais savoir s’il était possible d’avoir une place à l’internat en 2ème année de prépa même si on y était pas en 1ère année.
:question:
(En espérant être claire :confused: )
Si quelqu’un a des informations à ce sujet qu’il n’hésite pas !! ^^
Merci.

Bonjour. OUi bien sur tu peux venir à l’internat en 2eme année meme si la 1ere annee tu n’étais pas internes, mais il faut juste savoir que les 2emes année ne sont pas prioritaires. Ce sont les 1ere année qui ont des places avant tout, et ensuite les 2eme annee et les 5/2 eventuellement… Mais si tu veux l’internat il y a des chance pour que tu sois pris, puisque cette annee, il restait des places de libre en debut d’année. Voila .

merci beaucoup pour ces précisions :smiley: