Internat: que faut-il emporter ou prévoir?

Alors c’est la première fois que jke vais vivre à l’internat et j’aurais voulue savoir ce à quoi il fallati penser à enmener (j’habite à paris et je vais en prépa sur lyon 400km il vaut mieux ne rien oublier)

si un sujet de ce type existe je ne les pas trouvé :wink:

Moi aussi je rentre en internat pour la première fois et je sais pas trop encore comment je vais m’organiser donc si qqn a des conseils, je suis preneuse.

Je suis aussi intéressé par les avis d’autres internes, au lycée j’ai souvent été impressionné par la quantité d’affaires que les internes trimballaient. Si quelqu’un pouvait faire un inventaire des choses indispensables, et aussi de ce qui est au contraire plutôt futile, ça ferait plaisir :sunglasses:

Des sous-vêtements, du papier&stylos, une trousse de toilettes ?

une bouilloire pour les longues soirées d’hiver ca peut servir

Après trois années d’internat, voyons…

Bouilloire, bouteille d’eau/verre, cadenas pour l’armoire, lampe de chevet/bureau (pas fourni dans mon ex-lycée), provisions ( de la plus haute importance), anti-moustique l’été :wink: , housse de couette, petite pharmacie d’appoint (pour éviter d’être obligé d’attendre à l’infirmerie une heure pour..un pansement) patafix/punaises pour épingler les programmes de colles :smiley: …et une bonne réserve de motivation pour porter tout ça (c’était au quatrième pour moi !)

Voilà à peu près ce que j’oubliais à chaque rentrée, avec le savon (involontairement) et les dictionnaires (volontairement)

:unamused:

Dragibus a écrit:

lampe de chevet/bureau (pas fourni dans mon ex-lycée)

:open_mouth:

Et ils avaient prévenu qu’il n’y avait pas de bureau ?

Sinon c’est assez difficile de répondre à la question parce que ça dépend beaucoup des cas particuliers en fait (bon ce que raorg a proposé doit être valable partout par contre :grin:)…

:open_mouth:

Je parlais d’une LAMPE de bureau voyons :smiley:

Je me vois bien portant mon propre bureau jusqu’au quatrième :laughing:

vous me faite peur à parler de bouillotte, il fait très froid dans les chambre?

Non mais ça apporte un confort certain de pouvoir boire quelque chose de chaud le soir…un peu de convivialité, si tu veux, l’impression d’être chez soi :wink:

Cela dit, dans mon internat, les radiateurs n’étaient jamais allumés avant fin octobre…souvent en panne…

Dragibus a écrit:

:astonished:

Je parlais d’une LAMPE de bureau voyons :smiley:

Je me vois bien portant mon propre bureau jusqu’au quatrième :laughing:

Ah oui, j’avas mal lu :blush: :grin:

Oui eh bien les lampes il vaut mieux prévoir parce que je ne crois pas que ce soit fourni par beaucoup de lycées…

moi je vais en foyer et il faut que j’apporte ma couverture etc…sinon il faut aussi les assiettes.Ca depend du lycée où tu vas (jpense)après faut prendre les trucs essentiels(genre savon,fringues de rechange etc…)

ah bon ? des fringues de rechange ? z’êtes sûrs que c’est pas fourni ?

:smiley:

Si tu es sur Lyon, prend un anti moustique (ou fais un tou à la part dieu en arrivant), l’année dernière on a eu le droit à ces charmantes bestioles toute l’année (même en janvier…).

Anca a écrit:

Si tu es sur Lyon, prend un anti moustique (ou fais un tou à la part dieu en arrivant), l’année dernière on a eu le droit à ces charmantes bestioles toute l’année (même en janvier…).

merci du conseil, j’ai la phobie des moustiques :wink:

Oui mais pas de la citronelle ou un produit à base de citron; car tes camarades de chambre risquent de te passer par la fenêtre (l’odeur)

J’ai des souvenirs, comme ça :wink:

Un autre truc bien pratic: un ventilateur!! (utile dès septembre)

Chez nous, les bouilloires étaient fournies en tisanerie, et interdites dans les chambres (y’a eu quelques exclusions à cause de ça :/)

Ca changera peut-être cette année (changement de proviseur). Mais bon avec les tisaneries, on en a pas vraiment besoin, si ?

Il doit sûrement y avoir une liste donnée par le lycée, non ?

(Je dis ça, mais je n’ai jamais été interne ^^)

J’ai été interne pendant trois ans (et ça va continuer)!
Souvent les bouilloires et autres trucs électriques sont interdits dans les chambres (pour sécurité electrique). Nous, les sèche-cheveux c’était déjà limite.

Sinon liste de choses à ne pas oublier:
Trousse de toilette,
vêtements de rechange,
pansements,
médiacaments utiles (genre ibuprofène spasfon crème pour les piqures…),
verre (pour lpouvoir prendre les médicaments effervescents)
draps,
couverture (souvent fournes par le lycée mais c’est pratique l’hiver quand les chambres sot mal isolées),
cahiers,
classeurs,
feuille (toujours un paquet d’avance),
dictionnaires,
cartouches (on est vite en panne),
chaussons,
peignoir,
post-it (pour rappeler les DS DM et kholles),
patafix et punaises (pour accrocher Photos posters…),
photos (pour que l’internat ressemble moins à un hôpital),
porte-manteaux,
lampe (pour pouvoir bosser ou lire après l’extinction des feux ou sans déranger les camarades)

l’essentiel est dit! Après cela dépend de chaque personne et de chaque internat…

petite question qui me passe par la tête, l’internat reste ouvert la journée? (on peut y acceder le midi par exemple?) enfin ça doit aussi dépendre des lycées? :confused: