Internat: que faut-il emporter ou prévoir?

Tu peux laisser couette, lampe, bouilloire (interdite à Henri IV officiellement :smiling_imp:) et étagère à l’internat pendant les vacances.

Tu peux toujours venir en voiture à la rentrée, repartir en voiture fin juin, et entre temps utiliser le train pour les petites vacances. C’est ce que faisaient pas mal d’internes cette année.

Euh…non, en fait, le gros déménagement, c’est à l’intégration et à la désintégration que tu le fais…pendant les petites vacances, tu as le droit de laisser là ton fatras…quand même.
'N’est pas des bêtes.

(D’où le piège. Parce qu’après chaque vacances, tu en ramènes un peu plus, sans t’en rendre compte. Et en juin, c’est violent. Tu repars avec deux fois plus de choses que quand tu es arrivé. Quatre ans d’internat, quatre ans que je me fais avoir…) (Bon, j’ai fini par comprendre…maintenant je prévois, et je fractionne mon déménagement final…)
(Mais s’t’une autre histoire.)

Ouf, voilà qui me soulage un peu…
Au fait, Danorane, l’étagère est-elle nécessaire à H IV? En avait-tu une?
Merci pour cette réponse et pour les suivantes

A l’internat Clovis (celui où tu seras), il y a déjà une étagère par chambre, entre les deux bureaux. Elle est sur-élevée, donc il y a de la place en dessous pour en caser une autre de petite taille, mais je crois que personne cette année n’en a apporté. Quelques internes avaient piqués des tables une place (interdit aussi :smiling_imp:) pour mettre en dessous de leur étagère, pour avoir un peu de place supplémentaire. Bref, une étagère supplémentaire n’est pas du tout nécéssaire !

Ah, merci beaucoup, c’est ce que je voulais entendre..(parce que dans le cas contraire, je me voyais mal… :open_mouth:

Je profite de cette présence ashquatrienne pour poser à mon tour des questions :

• Comment se fait la répartition entre les internats Descartes et Clovis ?

• Comment les chambres sont-elles aménagées ? Dimensions, etc… (Danorane en a déjà un peu parlé mais je voudrais en savoir un peu pus)

Sinon au 3 Septembre à H4 alors ! :wink:

Concernant la répartition : d’après Fred, il y a des tests qui sont douloureux, notamment combattre un troll à mains nues (très utile sur ce forum d’ailleurs).

Plus sérieusement, les sup’ et les sup’ bio vont à Clovis, tout le reste à Descartes.

Je laisse à d’autres (Cycy ? :blush:) le soin de décrire les chambres de Descartes (celles qui nous interessent en l’occurence :stuck_out_tongue:), ne m’y étant moi même jamais rendu.

Pour celles de Clovis, c’est environ 8-9 m², avec lits superposés, placards, bureaux avec lampe et étagère donc. Parmis les 16 chambres, certaines ont des particularités qui font tous leur charme : 2 sont individuelles (et plus petites), et 3 sont 2 fois plus grandes que les chambres classiques. Leurs occupants sont des chanceux, en particulier ceux de celle qui ,comble du luxe, donne sur le cloître. A Clovis en effet, une chance sur deux d’avoir vue sur le la cour d’honneur et le Panthéon, une chance sur deux d’avoir vue sur les préfabriqués de la cour Descartes. :stuck_out_tongue:

Euh, à noter qu’une partie non négligeable de Sup’ scientifiques vont à Descartes quand même.

Et sinon, ben Descartes, c’est pareil que Clovis mais avec un seul lit (ça ressemble un peu à la 10 et la 11 de Clovis près de la SdB… j’espère pas me tromper dans les numéros).

Mais ça varie pas mal entre moquette et pas moquette, 4e étage ou 1er, vétuste ou vétuste…

Alors il y a aussi des lampes de bureau ou il faut en apporter?
et combien de personnes par chambres, à part les chambres individuelle?
Merci

ya des lampes de bureau et en général il faut aller demander des ampoules pcq elles marchent plus.

et en MPSI, compte plutôt sur une chambre double de petite taille.

Ok ! Merci pour vos réponses Danorane et Cyrano !

:wink:

Oui pis une fille aussi parce que les préservatifs sans la fille faudra me dire l’intéret à moins que…(j’avous que cette notion de fille est assez stupide lol)

Franchement je trouve que c’est pas bete comme proposition. En pratique, peut-oon faire entrer quelqu’un d’étranger à l’internat ? :wink:

non je crois pas que ce soit autorisé. dans mon lycée en tout cas, l’internat est réservé aux seuls inernes et personnel genre femme de ménage et CPE. Il est interdit à une personne étrangère au lycée comme à un élève interne externé, DP ou externe.

Je pense que c’est comme ça dans la plupart des lycées. dc pr les filles fat prendre celles de l’internat mdr

Aie aie ca doit pas trop rigoler en prépa !:? :cry:

Autre question : pour les internes, on peut rentrer jusqu’à quelle heure du matin ( apres une bonne soirée de festivités. Je suis sur qu’en s’organisant bien comme il faut, on peut faire ca une fois par semaine, ) ?

Pour les horaires le soir, ça dépend des lycées aussi… Dans le mien, c’était 23h, et il fallait s’inscrire au BVS avant de partir.

A noter aussi (et là encore ça dépend sûrement des lycées) qu’il est possible de dormir ailleurs qu’à l’internat en semaine, à condition de le signaler par écrit.

Sinon pour les internats avec salle de bains individuelle (ça existe, si si), je conseille d’emmener quelque chose pour poser vos p’tites affaires de toilette. Deux filles qui partagent la même salle de bains, ça fait deux fois plus de shampooing, deux fois plus de crème, deux fois plus de cheveux qui traînent par terre…

Et sinon, je conseille avec la bouilloire et les tasses : les sachets de thé, le sucre, les cuillères… et le produit vaisselle :stuck_out_tongue:

Tût-tûûût a écrit:

Deux filles qui partagent la même salle de bains, ça fait deux fois plus de shampooing, deux fois plus de crème, deux fois plus de cheveux qui traînent par terre…

Déjà qu’une fille … :unamused:

:arrow_right:

Tût-tûûût a écrit:

Deux filles qui partagent la même salle de bains, ça fait deux fois plus de shampooing, deux fois plus de crème, deux fois plus de cheveux qui traînent par terre…

ouais, y’a plus de place quoi ! :wink:

Error a écrit:

Des préservatifs, on sait jamais (cette notion de « on sait jamais » est quand même stupide).

Ouais enfin ça tu te le feras prêter facilement ^^ je sui sûre que ça circule dans les couloirs !

Messieurs, restons courtois. Il est fort probable que des personnes d’âge réduit fréquentent le forum.

'tain en plus c’est moi qui ai commencé …

Nothing a écrit:

Oui pis une fille aussi parce que les préservatifs sans la fille faudra me dire l’intéret à moins que…(j’avous que cette notion de fille est assez stupide lol)
Franchement je trouve que c’est pas bete comme proposition. En pratique, peut-oon faire entrer quelqu’un d’étranger à l’internat ? :wink:

a clemenceau c’est pas controlé et c’est toléré, théoriquement le soir il ne doit rester que les internes en pratique y’a pas trop de règle
sinon l’internat ferme a 1h mais ferme plus tard les soirs de tonus(1 avant chaque vacances)
on peut dormir ailleurs pendant la semaine sans rien dire a personne sans pb