Internat Saint Louis et Janson BCPST

Je viens de voir il y a quelques heures les résultats parcoursup, j’ai été acceptée à saint louis, janson de sailly entre d’autre en bcpst. J’ai un rang pedagogique de SL de 448 et internat de 145. Au niveau de Janson je suis au rang pedagogique 623 et internat 77. Je me demandais si quelqu’un avait des info sur le rang pedagogique et internat des années precedentes de ces deux prepa pour voir si j’ai une chance. Merci d’avance.

Concernant le rang des internats, il faut chercher si il y a des infos dans le forum pour les années précédentes.

Si vous êtes déjà admises à ces 2 prépas sans internat . C’est un bon début.

1 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas réussi á trouver d’info sur les années précédentes en bcpst, mais j’ai un doute sur le fonctionnement de parcoursup car j’ai actuellement 3voeux qui m’intéressent, janson, SL et marcelin berthelot sans internat, est ce que si je j’accepte temporairement marcelin je vais encore etre en attente pour les internats des deux autres. Car j’aurai enlevé les voeux sans internats donc ça me parait bizarre. Désolé si je m’exprime mal, je suis moi même très confuse. Et si vous vous demandez pourquoi j’accepterais marcelin berthelot eh bien car je ne suis pas sure de rentrer dans l’internat de sl ou janson et j’ai besoin d’etre sure de cela pour accepter. Aussi je pensais que les rangs des internats allaient s’actualiser ce matin mais aucun changement, est ce normal?

On va essayer de repondre par étape:

1. Les places d’internat: L’avancement se fait par à-coups et trés lentement (surtout au début). Toutes les places ne sont pas encore distribuées.
  1. j’ai actuellement 3voeux qui m’intéressent, janson, SL et marcelin berthelot sans internat,

ce sont des voeux en attente ou des voeux pour lesquelles vous êtes admises ? Si vous êtes admises dans les 3 voeux. Un choix devra être fait d’ici demain soir (donc 2 choix abandonnés). Si des choix sont en liste d’attente. Ils doivent être classés.

Les trois voeux je suis admise et j’ai choisi marcelin berthelot, j’ai mis en attente l’internat de janson et de SL, avec d’autres voeux au cas ou mais je suis trop loin je pense au niveau des internats.

L’internat ça bouge très lentement (l’année dernière, ça n’a pas bougé pendant 3 ou 4 jours)
Il faut regarder quels rangs (académique ET internat) ils ont appelés jusqu’à maintenant.
C’est extrêmement difficile à prévoir.

1 « J'aime »

Suite 1 mois plus tard début juillet :