extaupin a écrit:
[quote=« polo367 »]
Re-Salut à tous.
Bon, vu que je vais surement intégrer l’ENSICA l’année prochaine j’ai encore un peu plus fouiné sur internet et j’ai découvert un truc un peu choquant, ça m’a tout l’air d’être la GUERRE entre élèves de Supaéro et de l’ENSICA ! Suffit d’aller faire un tour sur le forum des élèves de Supaéro…wahoo ça fait peur quoi…
Certains élèves de Supaéro dénigrent l’ENSICA, et certains de l’ENSICA affirment que les deux écoles se valent à 100% désormais (ce qui, d’aprés ce que j’ai pu lire ci et la, est faux). Enfin, bref, l’ambiance n’a vraiment pas l’air top entre les deux campus… Pouvez vous nous rassurer là dessus, parceque en tout cas, ça ne donne vraiment pas envie…
De plus, dernière question, la différence entre Supaéro et ENSICA est-elle aussi importante que ça dans le domaine de l’aéro ?
Bonne journée.
cette guerre là, ça été depuis la fusion; les Supaéro ne sont pas content de cette fusion( minesP avec une ccp), ce qui a crée cette ambiance « pourrie » maintenant au niveau différence, oui, ensica est classée dans la même catégorie que Inpg(phelma,ense3),n7,mines de nantes,ensma
[/quote]
Encore un mec qui comprend rien a rien !!!
(avant de dire quoi que ce soit je voudrais dire que je suis en 2eme année à L’Ensica)
Alors premièrement la fusion n’est qu’administrative et géographique. Alors oui en 2007, 2008 (2009 peut être) les supaéros ont eu peur qu’une école des CCP détruise leur réputation (en gros que l’Ensica devienne une petite porte d’entrée de supaéro), CECI N’EST PAS DU TOUT LE CAS !!!
Même si dans quelques années (a priori moins de 5 ans), l’Ensica va se retrouver sur le même campus que Supaero, il y aura toujours 2 formations differentes, 2 diplomes differents.
Ensuite je vous rassure l’entente avec supaéro est tout a fait cordiale et cela se limite à de l’intimidation lorqu’il y a des rencontres sportives au même titre qu’envers l’ENSMA ou l’ENAC, en tout cas pas de guerre ni de violence. Au sein de l’ISAE il y a un BDE ISAE qui est formé par le président et le trésorier du BDE-ENSICA et du BDE-SUPAERO (entre autres), et pour avoir été membre du BDE ENSICA je vous assure que l’entente y est bonne.
Enfin « l’Ensica classée dans la même catégorie que Inpg(phelma,ense3),n7,mines de nantes,ensma », cette phrase est completement dénudée de sens. D’une part l’Ensica est imbibée par le milieu aeronautique, de ce fait la plupart des étudiants qui en sortent travaillent dans l’aéronautique (airbus, astrium, eurocopter, dassault, thales, snecma, safran,…), contrairement aux autres écoles citées (un étudiant de l’Ensica sera privilégié dans ces entreprises non pas parce que l’ensica est meilleure, mais parce que c’est son domaine d’application). De plus le ton de ta phrase sous-entend une dévalorisation de cette « catégorie » d’école, alors qu’elles sont toutes des écoles de valeur et ont chacune leur domaine de prédilection.
Ce n’est pas la première fois que des gens se permettent de balancer des infos a tort et a travers, surtout de la part de personnes, si j’ai bien compris qui ne sont ni de l’ensica ni de supaeros.Alors verifiez vos sources.