Salut,
J’aimerais bien être renseigné sur ces lycées, sur l’ambiance de vie, le niveau (écoles intégrées selon les filières), la qualité de l’enseignement…
Je peux répondre sur Charlemagne ![]()
Bonne ambiance, deux MPSI, une PCSI, une MP, une MP*, une PC et une PC*
Pour les écoles intégrées : tout le spectre des écoles : des CCP à l’X, ENS …
Le mieux est de venir aux journées portes ouvertes des lycées qui vous interessent., celle de Charlemagne a lieu le mercredi 1 fevrier après midi (14h ou 15h30)
SInon, il me semble avoir vu des carolingiens sur le forum qui pourront donner un avis côté élève.
Janson-de-Sailly, portes ouvertes le 28. Viendez, viendez, qu on s amuse un peu.
L ambiance y est correcte et c est la plus grande prepa de France y me semble *pour le nombres d eleves
* mais ca reste dans le 16eme… faut vouloir.
Quel genre d’infos fournissent les journées portes ouvertes ?
atchoum a écrit:
Pas grand chose… C’est surtout pour répondre à des questions de base des gens qui ne connaissent pas le système et quelques questions pratiques concernant l’internat. Ca peut permettre de se rassurer.
Bah ça dépend aussi des questions que posent les gens, personne ne se renseigne sur le contenu des études, les concours, la différence prépa/lycée et puis on peux aussi parler de toutes les activités sportives et culturelles de Janson, le campus électronique, les activités inter-classes, les confs etc. mais bon c’est rare qu’on en arrive jusque-là.
Si on pouvait arrêter avec les préjugés sur le 16ème aussi.
Mû a écrit:
[quote=« atchoum »]
Pas grand chose… C’est surtout pour répondre à des questions de base des gens qui ne connaissent pas le système et quelques questions pratiques concernant l’internat. Ca peut permettre de se rassurer.
[/quote]
..et parfois aussi a raconter n’importe quoi..en effet a la journée porte ouverte de mon lycee, y avait quelqu’un qui faisait ca!!lol
c’est-à-dire il disait quoi?
je ne m’en rappelle plus tres bien, c’etait de toutes petites betises pas trop graves..lol!!mais je me rappelle que ma prof de maths le regardait tres furieusement!!
les cours de sup1 a Janson, sont tres bien fais mais il faut bien suivre, et peut etre meme s’avance un peu parfois.
je dis ca parce que quelqu’un ma laissé lire certains de ses cours et en comparant avec la d’ou je venais en sup j’ai trouvé ceci tout a fait injuste qu’on ai pas eu des cours d’une aussi bonne qualité en sup pour des raison que je ne peux citer ici ( non non c’est pas la faute des profs si vous vouliez savoir )
sup5 et sup6 (PCSI) ont un très sympathique prof de maths…
oui mais c’est des pcsi …
du coup le communication est difficile, enfin a ce que j’ai compris.
Colin a écrit:
oui mais c’est des pcsi …
du coup le communication est difficile, enfin a ce que j’ai compris.
c’est quoi cette agression en règle de mes congénères ? je te permets pas non mé oh !
Salut,
est-ce que quelqu’un sait pourquoi Charlemagne n’apparait plus sur les classements de l’Etudiant ?
Et que les Decouriens se manifestent, j’aimerais savoir ce qu’ils pensent de leur ch’tite prépa ! ![]()
Janson ==> ambiance super, en tout cas chez moi, et ce depuis la sup (je suis en Agro)
Plus de détails aux journées portes ouvertes (ou je me ferai un plaisir de répondre à vos questions existentielles
)
Raksha a écrit:
Et que les Decouriens se manifestent, j’aimerais savoir ce qu’ils pensent de leur ch’tite prépa !
Superbe ambiance, la classe s’entend bien mais comme tu le sais bien, ce sont les élèves (promotions) qui déterminent l’ambiance de la classe
(mpsiens :p)
Oki oki, merci de vos réponses ![]()
Il y a-t-il un filtrage à la fin de la sup a Janson svp?
mouton-aphteux a écrit:
Il y a-t-il un filtrage à la fin de la sup a Janson svp?
Oui, filtrage il y a.
L’intensité de ce filtrage dépend de la section et du niveau global de la classe, ainsi bien sur de la barre de niveau que les profs placent : ca peut aller du fait que tout le monde passe au remerciement d’1/4 de la classe (très rare)
1/4 c’est énorme en effet mais bon si c’est rare…
merci pour l’info ![]()