Janson de Sailly

La plupart sont en liste d’attente j’ai l’impression :sunglasses:
Au prochain tour les posts vont exploser pour Janson :smiling_imp:

l’amibance est tres sympa a Janson de Sailly, surtout a l’internat.
Enfin c’est ce que j’ai entendu dire.

J’ai pu aller à la journée portes ouvertes de Janson, c’est un assez vieil établissement, ça a l’air assez lugubre au départ (les internats aussi sont de la vieille école ^^), mais c’est évident que c’est une très bonne prépa. Pour le logement, ben ça reste le 16ème, t’auras forcément pas mal de difficultés à trouver quelque chose de proche, propre et de pas cher. :stuck_out_tongue:

El Barto a écrit:

mais c’est évident que c’est une très bonne prépa.

Ya intérêt à ce qu’il soit bien !

Vous savez si en étant en lste d’attente en B/L j’ai des chances d’être pris ? Mes résultats du bacho influerontils ?
Merci beaucoup !

je ne crois pas qu’en liste d’attente on te demande d’autre chose que ce que tu as déjà envoyé. Ils n’auront donc pas tes résultat du bac

Ok, il faut croiser les doigts alors. Peut-être à l’année prochaine Adeana !

Adeana ta eu Janson en premier voeu, ou tu es en liste d’attente pour un autre lycée ?

non Janson est mon 3eme voeux mais je comptais pas vraiment avoir les deux premiers, c’était St louis avec internat et Pierre de Fermat avec internat ( je suis tuojurs en liste d’attente)

Et comme les internat ne m’aime pas…

bah c’est Janson (ce qui me va très bien d’ailleurs :smiley: )

Ludolf a écrit:

Vous savez si en étant en lste d’attente en B/L j’ai des chances d’être pris ? Mes résultats du bacho influerontils ?
Merci beaucoup !

Ma démission forcée pour Janson, où j’étais pris, peut peut-être te profiter par contre :wink:

j’arrive!!!

future pcsi à janson…

trop trop contente!!

mais avant..passons le bac, courage à vous tous futurs jansoniens…
(vous dégusterez avec bonheur les pains au chocolat de la cafèt’ lors des pauses…)

tu étais déjà à Janson nathalie?

c’est bien? :stuck_out_tongue:

j’y suis depuis ma 6ème…j’habite juste à coté..
alors bon, c’est vrai qu’il y a des salles toutes moches…mais c’est surtout pr les collégiens et lycéens, les salles ou vont les prépas ont été refaites récemment..(et il y a encore actuellement des travaux..), les salles de TP de chimie sont en train d’etre refaites…
donc moi je dis, vive l’an prochain qu’on profite de nouvelles salles..(enfin, j’espère..)
si vous avez d’autres questions..hésitez pas!

Est ce que l’internat est ouvert le Week end ?

oui, il est ouvert le week end, mais fermé pdt les vacances…

pour ceux qui voudraient une chambre dans le quartier, ils peuvent se rendre dans le hall de janson, il y a des petites annonces pour des chambres à louer…

voila…

Coucou!
Pour moi ca sera janson de sailly en bcpst :smiley:, mon 1er choix :smiley::smiley:

J’ajoute que quand j’avais été aux portes ouvertes, d’une part il faisait beau, et j’avais été extremment étonné par le nombre de jolie fille, par rapport à mon lycée, il y avait une grande différence, mais bon j’y allais surtout pour voir les profs de prépas et le lycée en général, mais ce détail m’avait beaucoup frappé et je me demande encore aujourd’hui comment il peut y avoir une telle différence d’un lycée à l’autre :open_mouth:

Enfin, l’heure est aux révisions, attendons mardi prochain en travaillant

ça dépend ce que tu entends par jolies filles, mais c’est vrai qu’au lycée..c’est un peu un défilé de mode permanent…
ça se calme bien en prépa…désolé pour toi…sauf si tu préfères les filles au naturel..et qui ont un minimum de matière grise et qui ne pensent pas qu’aux fringues…

nathalie89 a écrit:

ça dépend ce que tu entends par jolies filles, mais c’est vrai qu’au lycée..c’est un peu un défilé de mode permanent…
ça se calme bien en prépa…désolé pour toi…sauf si tu préfères les filles au naturel..et qui ont un minimum de matière grise et qui ne pensent pas qu’aux fringues…

:sunglasses:

C’est clair qu’on est bien dans le 16eme quand on rentre dans le lycée, donc niveau fringues c’est évident que ya du fashion victim… m’enfin bon moi j’y vais pour taffer bien sur, mais bon, mieux vaut c’est plus sympa comme çà :slight_smile:

Tfacon J’ai chaptal aussi en attente et en position 1 donc j’ai peu de chance d’intégrer ce lycée ( et puis jpense pas avoir le dossier adéquat, bien qu’étant en liste d’attente :confused: )