Jean-Baptiste Corot (Savigny sur Orge)

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nawelle, et suis actuellement en terminale ES.
J’aimerai avoir des renseignements sur La prépa Corot : des impressions, sa réputation ?, qui s’est inscrit dans cette prépa ? Qui compte y aller ?

J’ouvre ce sujet car il n’y a pas encore de sujet à propos de cette classe prépa^^

Merci d’avance pour les éventuelles réponses

Nawel’ :wink:

Réponse à nawelle:

Pendant deux secondes j’ai eu l’impression que mes potes m’avaient inscrite sans que je le sache pour se foutre de moi parce que je m’appelle aussi Nawel et que je navigue sur les forum en ce moment pour avoir des infos sur la prépa Corot. Ba personellement je suis inscrite et je compte y aller… il manque simplement le bac…

Salut ! Je n’ai pas postulé pour la prépa Corot, et ne la connais pas ma mère y étais en Hypokhâgne (oui, ca fait bien longtemps) et j’en ai entendu que du bien.
Du travail, certes, comme dans toutes les prépas, mais une bonne ambiance entre élèves et professeurs.
Je ne peux rien te dire de plus, mais bon, ça peut toujours servir :wink:

J’ai une amie qui a été admise à corot en mpsi…
Certes on peut pas comparer cette prépa aux grandes parisiennes, mais je pense que dans une petite prépa on bénéficie d’un encadrement meilleur… Et puis corot a fait ses preuves : selon le dernier classement chez le figaro, il est classé 19ème avec 12.9% (en MP), entre Montaigne et Clem !!! allez vérifier par vous même lefigaro.fr/assets/pdf/prepas_ingenieurs.pdf
Sinon, question pratique, ya le RER C à coté donc pas de galère pour les transports :smiley: :smiley:
Bonne chance à tous

Heyyy ! Merci pr ces multiples réponses !
« naoiloil » Je t’ai répondu sur un autre forum :wink:
et non ce n’est pas une blague lol (pr l’histoire de tes potes^^)
je ne m’appelle pas Nawel (c’est un pseudonyme, enfin mon 2e prénom koi ^^)
sa te dit qu’on s’échange nos add msn ?