Jean-Baptiste Corot (Savigny sur Orge)

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nawelle, et suis actuellement en terminale ES.
J’aimerai avoir des renseignements sur La prépa Corot : des impressions, sa réputation ?, qui s’est inscrit dans cette prépa ? Qui compte y aller ?

J’ouvre ce sujet car il n’y a pas encore de sujet à propos de cette classe prépa^^

Merci d’avance pour les éventuelles réponses

Nawel’ :wink:

Réponse à nawelle:

Pendant deux secondes j’ai eu l’impression que mes potes m’avaient inscrite sans que je le sache pour se foutre de moi parce que je m’appelle aussi Nawel et que je navigue sur les forum en ce moment pour avoir des infos sur la prépa Corot. Ba personellement je suis inscrite et je compte y aller… il manque simplement le bac…

Salut ! Je n’ai pas postulé pour la prépa Corot, et ne la connais pas ma mère y étais en Hypokhâgne (oui, ca fait bien longtemps) et j’en ai entendu que du bien.
Du travail, certes, comme dans toutes les prépas, mais une bonne ambiance entre élèves et professeurs.
Je ne peux rien te dire de plus, mais bon, ça peut toujours servir :wink:

J’ai une amie qui a été admise à corot en mpsi…
Certes on peut pas comparer cette prépa aux grandes parisiennes, mais je pense que dans une petite prépa on bénéficie d’un encadrement meilleur… Et puis corot a fait ses preuves : selon le dernier classement chez le figaro, il est classé 19ème avec 12.9% (en MP), entre Montaigne et Clem !!! allez vérifier par vous même lefigaro.fr/assets/pdf/prepas_ingenieurs.pdf
Sinon, question pratique, ya le RER C à coté donc pas de galère pour les transports :smiley: :smiley:
Bonne chance à tous

Heyyy ! Merci pr ces multiples réponses !
« naoiloil » Je t’ai répondu sur un autre forum :wink:
et non ce n’est pas une blague lol (pr l’histoire de tes potes^^)
je ne m’appelle pas Nawel (c’est un pseudonyme, enfin mon 2e prénom koi ^^)
sa te dit qu’on s’échange nos add msn ?

POur : « MarieJane » : merci bcp pour ces petites infos ^^ c’est sympa ! je prend note, je prend note! :stuck_out_tongue:

POur : « Mathemaddict » Merci à toi aussi ! J’ai vu que Corot était bien placé! mai c’est bizarre que personne ne connaisse cette prépa :S…ms bon…
^^
Je suis ouverte à toutes autres infos ^^
Merci encore les gens !

Bonjour.

Moi aussi j’ai été pris à Corot pour l’année prochaine, et on m’a raconté que ce bahut était vraiment bien. J’ai une prof au lycée où jsuis en smoment ki a fait c études là bas et elle a vraiment été satisfaite. Le prov de Corot est l’ancien prov du lycée de l’Essouriau aux Ulis où jme trouve, bokou de gens sont satisfaits par ce proviseur. J’ai été o portes ouvertes de Corot en janvier 2008 là et les profs me semblaient pas con, l’ambiance du lycée me semblait sympa, et la taille du bahut donne envie dy passer du temps. On m’a raconté ossi ke les cours de musique et de théatre valaient le coup.

Valivalou. ^^

ah oué ? « Pichtouff »
et tu comptes allé en prépa ECE ?
^^

Ah non Jsuis pris en hypo moi ^^’

Le term S trop capricieux XDDD y veut faire des lettres !!! :open_mouth:

Ouaip pichtouff c un surnom débile mais marrant ^^’ XDDD

Lol ^^ ah ok
bah c pas plus mal :wink:

et c’est vrai que ton surnom est marrant lol^^

Mais enfait (Cédric raconte sa vie) skest marrant c kavant mèm dy aller là bas, ben jconnais des gens XDDDD jsais pas comment jme démerde xDDDDD mais a chaque fois ke jsuis allé dans un nouveau bahut jconnaissais dja du monde :open_mouth: a ski parait on sra touss dans lmèm batiment lannée prochaine, rénovation oblige ^^ tous les prépas o mèm étage, « sa permettra o élèves de se rencontrer entre les différentes sections » ont-ils dit. Bon ben si tu vois un mec bizarre avec des chveux longs en queue de cheval (le « touff » dans « pistouff ») avec une veste et un bout rose de critérium ki dépasse et des guitares en pins pas loin du col ben c moi XDDDDD

AHhaahaha !!! Ok je note llooll !!!
moi aussi je connais des gens ^^ des gens qui st dja en 1ere année et qui compte passer en 2e (enfin normalement^^) !!

XD

ah ouais dakor XDDD hé ben moi jvois bien le truc ke tout lmonde va sconnaitre XDDDD c simpa sa ^^’ en pluss vu ske g vu dans lpassé et les gamins ki peuplent les lycées, connaitre des gens dans lpost-bac sa pourra faire du bien ^^ T’habites où ?

aaah je sais pas trop si sa va l’faire ! moi je connais d gens ki von passer en 2e année mais personne (personnellement) qui va être dans la mm classe ke moi :s donc je vais etre assez solo lol mais bon…
sinn j’habite :
à Evry, enfin plus précisément dans la « nouvelle Evry » ^^
tu connais ?
et toii ???

^^

Jconnais Evry de nom XDDD Du RER D enfait XDDD sa ma fait d’ailleurs très peur la gare était mal famée :s Tain c pas a coté de Corot sa :neutral_face: Pis tfasson limite tu connais pas Encore les gens de ta future classe ^^ Moi c Orly, Val de Marne, un coin mal famé ossi xDDDD Mais en ski concerne le fait ktu connaisse des gens ki passent en 2e année, limite ossi moi jtrouve kon dvient pluss maturs en connaissant des gens pluss agés plutot ke des gens pluss jeunes ^^’ (tain c cho jsuis en train dchercher le trajet de Evry a corot. Ah si ! Juska Juvisy pis un Bali ou un Cime ou un Elba ou un Deba ou un Elao ou autre noms de train en RER C . Ah ouais. Ouais ouais ouais ouais ouais XDD pardon jsuis parti là XDDDD)

lol, non J’habite dans la nouvelle Evry la station du RER D > c’est "Le bras De Fer) et non pas « Evry » (qui est l’ancien Evry lol « mal faméé lol » ^^) ENFIN BREF lol :stuck_out_tongue:
moi ce que j’espere le plus, c’est qu’il y ait une ambiance correcte voire Superbe mais je ne veux surtt pa de clan bizarre lol ^^ enfin jme compren -__-

XD

Ah dakor ^^’ Non ben jconnais mal ce coin dlessonne XDDD en gros donc là où t’es c là ou c bien famé :astonished: oké oké XDDDD

Jcrois pas ke yaura des clans et des ambiances merdiques ^^’ Sa dépendra des élèves ki débarqueront là bas enfait :neutral_face: pis enfait la prof en kestion dont jai dja parlé ka fait ses études là bas elle dit ke niveau ambiance, Corot c le lycée où jme trouve en 40 fois pluss grand XDDD et niveau ambiance chez nous, ya de tout du pluss o moins cons , mais dans les moins cons, pask jpense ke ce sra les moins cons ki vont ètre pris en prépa, ben dans les moins cons ben y sont pas cons donc ya pas dclan merdique. En gros : tout lmonde s’aime :astonished: :neutral_face: ^^ XD

loool hummmm…belle philosophie!!

^^
On verra bien =)

Ouaip comme tu dis, on npeut pas prévoir lavnir ^^’

En tout cas, ravi d’avoir rencontré une future Corotienne ^^ Charmé. ^^

MOi de mm !!! ^^

Et bonne chance pour le bac ^^ Pask pour yaller là bas , il faut son bac XDDDD (ben vouais :neutral_face: comme dirait mon prof dphilo :neutral_face:)

moi jdis c trop facile davoir son bac ^^

Abientot ^^ ++