Bonjour!
A moins que j’obtienne mon premier voeux, je vous rejoins à Jules Ferry! 
En attendant le 15, j’aimerais bien m’avancer niveau lecture, vu que les bibliographies ont l’air HYPER longues (genre celle de la prof de philo) !!! … Est-ce que quelqu’un pourrait poster les listes des livres pour les autres matières? Histoire que je m’avance un peu ^^
Merci!
HK 2 
Je sais pas vous mais je vais lire ces livres de manière TRES séléctive lol
C’est à toi de faire les bons choix par la suite…
Sinon il semble que nous soyons TRÈS censurés ici. Donc si certains ont des questions plus particulières, et qui pourraient, ô comble des hasards, ne pas brosser certains dans le sens du poil, il reste les messages privés.
Bonjour à tous !!
J’entre en HK1 à Jules Ferry à la rentrée, et j’ai adoré la liste de bouquins à lire 
J’ai entamé Gargentua et L’Ecole des Femmes, tant qu’à faire !! (entre nous, il est hors de question que je lise tout O.O)
Sinon quelqu’un demandait qui faisait italien LVB, j’en suis ! Et effectivement il n’y a pas de liste de livres. Quand je vois celle des germanistes je me félicite d’avoir arrêté l’allemand 
Par contre vais-je être la seule demeurée à avoir latin en débutant à la rentrée ?
J’ai hâte de faire de nouvelles rencontres 
Non tu n’es pas seule, je suis aussi débutante. Je suis également une Italianiste LV3 qui passe en LVB.
L’Ecole des Femmes ? Nous n’avons aucune pièce de théâtre à lire dans la liste des HK2, j’aurais pourtant aimé, d’autant plus que cette pièce est très bien.
Je suis aussi admise en HK2 et je fais italien LVB. Je me demandais si c’était une erreur de leur part de ne pas avoir donné de conseils de lecture en italien mais apparemment non =). Bon courage à tous ! 
Bonjour, bonjour!
Je suis également inscrite à jules ferry en HK1 apparement. J’imagine que je ne suis pas la seule à avoir vu tout un monde s’écrouler( c’est à dire mes rêves d’après midi de glande totale ) face à la bibliographie même si, on m’avait prévenu.
En dehors de ça, je suis inscrite en latin débutant, et je n’ai pas trouvé de liste de texte, suis je la seule?
Je vous souhaite tous bon courage, on en aura besoin! Bonne après midi, Gargantua et mon café m’attendent 
AAah et bien nous sommes face au même dilemne. J’ai également fait du latin de la 3iem à la 5iem, ce qui a été, je pense, l’expérience la plus soporifique de ma vie. Le professeur n’étant pas des plus stimulant. J’ai donc pris latin, dû aux peu de souvenirs qu’il m’en reste. Une erreur? Nous verrons bien à la rentrée! 
Franchement vous avez pas froid aux yeux. Le peu d’années de latin que j’ai fait au collège m’a suffit. J’ai pris grec, on verra bien ce que ca donne lol
Mon prof de latin au collège était tout sauf compétent. Je pense que maintenant ça devrait aller mieux …
C’est plutôt toi qui a pas froid aux yeux, de te lancer dans le grec …
Ba je sais pas, la logique veut que si le latin m’ a fait suer, autant essayer quelque chose de nouveau 
Bonjour à tou(te)s,
Je suis un ancien éléve (HK, Duruy) de Mr Godineau. J’aimerai reprendre contact avec lui. Est-ce que qqun pourrait me confirmer s’il est tjrs prof d’histoire à Ferry (on m’a dit que oui… mais je préfère vérifier…) et surtout est-ce que qqun aurait un numéro de tél ou - mieux - une adresse mail pour pouvoir rentrer en contact avec lui!
Merci à tou(te)s!
LT
Salut oui il est toujours prof a ferry. Je peux confirmer je l’ai eu cette année 
Son adresse mail c’est [email protected]
Ca fait longtemps que tu l’as eu comme prof?
Sinon sukiro tu vas en lettres modernes a ferry l’année prochaine? J’y vais aussi. J’etais cette année a ferry et il y a une bonne ambiance. Par contre niveau bibliographie j’ai pas trop avancé. Je commence la géo avec l’atlas des énergies de bertrand barré. C’est assez clair. J’ai lu Marot et Baudelaire et presque fini la Fontaine. Mais j’étais en Russie a Moscou ( je fais russe lv1) en université donc j’ai pas trop avancé. Faut dire que j’ai un peu de mal avec les programmes d’histoire et de géo. Ca m’attire pas trop.
C’était bien ton hypo a Janson? J’ai un ami qui est la bas en prépa éco et il aime bien.
Pour l’avoir vécu, je conseille le latin 2h débutant au grec 2h débutant. Pour une raison simple: vous êtes plus nombreux en latin, donc vous avez plus de temps pour dormir tranquille au fond de la classe. De plus, les grecs 2h et 4h débutant ont un cours en commun et la même prof. Elle est donc bien plus exigente en grec qu’en latin. Voilà voilà.
J’avoue que le conseil du choix entre grec et latin m’a tué lol. Enfin bon, je verrais bien ce qu’il en est dans bientôt un mois.
Par contre, juste pour me repérer par rapport aux autres (et en gros savoir si je ne suis pas le seul dans la *****, ca rassure toujours), vous avez tous bien entamé la lecture des oeuvres ou vous vous dites qu’il faudrait peut-être se bouger?
Sois pas inquiet, l’an dernier en HK1 (ok la classe de référence
) quasiment personne n’avait fini la biblio. Mais c’est pas une excuse, donc commence un peu.