Jules ferry par ici les admis....

Ca m’a fait flipper quand j’ai vu toute la biblio donc j’ai décidé de m’y mettre le plus tôt possible, surtout que je ne fais pas partie des chanceux qui lisent super vite et , encore mieux, de façon efficace (je lis pas à deux à l’heure non plus mais bon voilà quoi). Alors pour indication je vais être en HK2 : j’ai lu le Gorgias et le Ménon de Platon (j’ai commencé un des livres de la République qu’on doit lire mais je n’irai pas plus loin parce que je me suis rendu compte que j’ai eu tout un cours l’an dernier sur les deux livres au programme), deux méditations de Descartes, Flaubert, Gracq, le début de Gargantua (et je crois que je vais pas le finir…), un livre pour l’anglais, Rousseau, Balzac, je viens de commencer Stendhal et en parallèle je lis Nietzsche. J’avais aussi commencé les deux Kant et Hegel mais j’ai laissé tomber (mon organisation et un peu hasardeuse mais bon, je m’y retrouve).
Donc sur tout le programme je pense que je vais laisser tomber Rabelais, Hegel et je vais m’obliger à lire un seul Kant (je culpabilise déjà…) quand il ne me restera plus qu’eux (si ça arrive un jour évidemment). Enfin y a pas mal de passages que j’ai « lus sans lire » dans les bouquins qui me plaisaient pas (donc la majorité… c’est super intelligent du coup y a pleins de choses dont je serai absolument incapable de me souvenir)! C’est pas la peine de stresser (dit la fille stressée), il faut pas s’y mettre à la dernière minute c’est sûr, mais franchement je pense que personne n’aura tout lu

Franchement tu as aucune raison de stresser en tout cas, t’as vachement bien entamé tes lectures! En
Moi j’ai a peine commencé les médiations métaphysiques… Je vais vraiment me mettre à lire au mois d’août, c’est un peu suicidaire mais bon, j’ai le temps de lire que pendant les weekends. Bon courage à toi en tout cas lol, on sera dans la même classe.

Valerio> Je resurgis d’entre les morts (i.e Silent Hill sur PSP >> ) pour répondre ton message. C’est très sympa de ta part et ça me rassure un peu quant à l’ambiance, même si on sera au moins trois anciens de Janson en KM1 x) Pour la biblio, bwarf. C’est simple je ne l’ai pas (*rires pré-enregistrés/applaudissements/whatever XD) je me suis inscrite un peu tardivement et je n’étais pas sur place pour la récupérer :confused: Si tu pouvais me l’envoyer, ça roxxerait trop du pangolin et je te bénirais jusqu’à la trente-sixième génération /o/. Bon, niveau œuvres au programme, mis à part Baudelaire, euh…voilà. (et Nietzsche aussi, et Gracq, mais ça c’est pour le plaisir et je les relis >>). Et puis je regarde le générique de pokémon en arabe pour reprendre cette merveilleuse langue en lv2 l’année prochaine >___>

Sinon, mon hypo à Janson, c’était:

[spoiler=]THIS IS MADNESS! MADNESS? THIS IS HK!

x)

Salut à tous !
J’étais en HK B/L à Janson l’an dernier et je rentre en KM2 à Ferry cette année…Il y a apparemment d’autres futurs khâgneux, vous connaissez un peu les profs ou le lycée ? Vous en êtes ou dans vos lectures ? Je serai en option histoire-géo, et vous ? La bise à tous, bonnes vacances =)

Ok ca avait l’air d etre une tuerie! lol. Pour la biblio, en histoire il y a gerard noiriel, les ouvriers au XIXème siècle, l indispensable alain DEwerpe introuvable lol que j ai toujours pas acheté et dont je me rappelle plus le titre enfin il y a qu a demander est ce que vous avez enfin le de Werpe qe tous les khagneux recherchent ils comprendront je pense. il Y a aussi histoire sociale de la france au xixeme siecle de christophe charle. En géo il y a l atlas des énergies de bertrand barré et géographie et géopolitique des énergies de Annette Ciattoni et Yvette Veyret. En spé litté c’est l’ adolescence clémentine de marot: les 200 premières pages et les caractères de la bruyère sections 1 a 10. En tronc commun c’est le spleen de paris, les fables de la fontaine, le mariage de figaro, la route des flandres de claude simon et montaigne les Essais livre 1 et enfin en philo les livres qu’il est vraiment conseillé de lire c’est la généalogie de la morale, l’alcibiade de platon ( comme souvent faut un platon dans la liste) la critique de la raison pure de kant et la métaphysique des moeurs ( hum), une page d’ethique a nicomaque sur la science lol c’est livre 6 chapitre 3 je crois ou le contraire. Et un ouvrage de alan Chalmers qu’est ce que la science ( très utile je pense lol).il Y A aussi bachelard la formation de l’esprit scientifique et Popper Conjectures et réfutations je crois.
Voila sinon le générique de pokémon en arabe ca doit etre stylé. je connais en allemand lol. J’adooooooore pokémon il est trop bien le générique.
Janson c’est pas très loin de Ferry?

Sukiro a écrit:

Valerio> Je resurgis d’entre les morts (i.e Silent Hill sur PSP >> ) pour répondre ton message. C’est très sympa de ta part et ça me rassure un peu quant à l’ambiance, même si on sera au moins trois anciens de Janson en KM1 x) Pour la biblio, bwarf. C’est simple je ne l’ai pas (*rires pré-enregistrés/applaudissements/whatever XD) je me suis inscrite un peu tardivement et je n’étais pas sur place pour la récupérer :confused: Si tu pouvais me l’envoyer, ça roxxerait trop du pangolin et je te bénirais jusqu’à la trente-sixième génération /o/. Bon, niveau œuvres au programme, mis à part Baudelaire, euh…voilà. (et Nietzsche aussi, et Gracq, mais ça c’est pour le plaisir et je les relis >>). Et puis je regarde le générique de pokémon en arabe pour reprendre cette merveilleuse langue en lv2 l’année prochaine >___>

Sinon, mon hypo à Janson, c’était:

[spoiler=]THIS IS MADNESS! MADNESS? THIS IS HK!
http://www.youtube.com/watch?v=ETgk56xT4Mk[/url][/spoiler]

x)
Omg comment Jerry très fort au réfugié de Nioutaik en prépa.

Est-ce que quelqu’un a trouvé les livres en anglais en HK1? D’ailleurs je n’avais jamais entendu parler de the house of mirth ni de l’autre livre qu’on doit lire..

Valerio> Ah! Merci beaucoup! Je te bénis donc jusqu’à la trente-sixième génération! x) J’ai téléchargé Marot en PDF et j’ai eu envie de vomir…je crois que j’ai trouvé pire que Platon. PHaiL. Heureusment qu’il y a Nietzsche choupynou-luv-luv-d’amûr.
Haha, oui, ma classe était assez funky /___/…mais Janson n’est pas trop loin JF, à une vingtaine de minutes marche+métro (ligne 2, Victor Hugo), maybon, y retourner pour faire de l’arabe…haha, lolzor. Pokémon c’est ultime, j’avais une démo sur ma calculatrice graphique quand j’étais en Terminale (S, d’où la calculatrice XD). Bon, là, je me ré-enfile les épisodes de Fullmetal Alchemist \0/.

Dridouu> Ah bah ptête qu’on se connaît déjà (de vue, hein, parce que les B/L c’est le maaaaaal, ça fait des maths en plus XD). Je n’ai posé les pieds à JF que pour y déposer mon dossier, donc bon :confused:

Pantoufle> OMGBBQ! Les gens qui connaissent nioutaik et qui vouent un culte CerberusXt sont tellement rares! CA ROXXE DU PANGOLIN. Ouais, sinon, je suis une fille. (mais je suis gentille, je joue pas à WoW. Y’a des elfes.)

Je serai en HK 1 à Jules Ferry l’an prochain !

j avoue marot c est incomprehensible parfois lol. La j essaie de faire de l histoire mais le livre de dewerpe est chiantissime. Enfin il est court donc ca ira =]
Full metal alchimist c est une serie? Moi j aime bien les tudors je sais pas si tu connais c est une serie sur henri 8 et ses femmes. J aimerais bien aussi me mettre aux sopranos et a romanzo criminale une serie sur la mafia italienne.
Bon courage pour tes lectures en tout cas. La je suis a new york donc c est pas evident de bosser mais je vais essayer je dis bien essayer de m y mettre lol,

melman92 a écrit:

Est-ce que quelqu’un a trouvé les livres en anglais en HK1? D’ailleurs je n’avais jamais entendu parler de the house of mirth ni de l’autre livre qu’on doit lire..
On les trouve à Gibert Jeune rayon langue en édition pingouin (et c’est des livres célèbres apparemment).
« House of Mirth » il fait quand même plus de 300 pages écrit assez petit. (et l’autre 200)
(mais personnellement je ne pense pas pouvoir lire les deux ! - ni même un en entier! ; et après tout, est ce bien utile?.. )

J’ai discuté récemment avec une amie en khâgne de province, qui m’a assuré que certains élèves l’année dernière prenaient leurs cours directement sur ordi… Qu’en est-il à Jules Ferry? Est-ce qu’il est possible d’emmener son notebook en cours?

Ouais c’est possible, cette année il y avait deux filles de ma classe qui le faisaient. Aucun prof n’a fait de remarques et je pense que cette année on en fera pas non plus.
T etais ou avant? Moi je vais en khagne lettres cette année. Et toi?

Moi j’arrive en Hypokhâgne, j’ai fait mon lycée dans un lycée de province, à Laval, et là je reviens sur Paris =).

Ok et c etait bien la bas?

melman92 a écrit:

Toi aussi en HK1 ? Chouette ! Je les ai les livres d’anglais. Trouvés dans les librairies anglaises et américaines qu’indique la prof. Bon j’avoue c’est pas des grands classiques (quoique The House of Mirth …). Sinon faut les commander. Inutile d’aller chez Gilbert Joseph, y a que dalle.
Je l’ai bien aimé The House of Mirth, il m’a pris un temps de malade (genre 1 semaine) mais ça m’a plu. Par contre Felicia’s Journey : pas touché.
Plus que 2 de géo et 1 d’histoire. Du programme que j’avais établi, hein, j’ai pas tout lu.

D’après une amie, vous êtes 49 en HK2. Quelqu’un sait combien on est nous ou on attend le 2 septembre pour le choc psychologique ? Non parce que ma classe de L à 24, c’était le pied imagine les heures de philo à 50 élèves :open_mouth:

49 sérieusement? Ben il me semble que j’ai entendu dire le jour de mon inscription qu’il y avait une classe de 45, donc soit c’était un arrondi pour 49 soit c’est le nombre d’élève en HK1 (ou bien, troisième possibilité, un arrondi pour le nombre d’élève en HK1).

Valerio j’ai vu qu’on habitait à peu près au même endroit et, je crois que c’est au tout début des messages, tu disais que tu mettais trente minutes pour le trajet mais comment tu fais pour mettre aussi peu de temps (j’ai essayé deux itinéraires et c’est flippant : il me faut 45 minutes si ça roule normalement - ce qui arrivera rarement si on prend en compte cette chère ligne 13)?

Ah ouais t’es vers ou? C’est vrai que la ligne 13 est assez capricieuse… Je vais toujours en métro au lycée. J’habite a gobelins et je prends la 7 puis la 1 a musée du louvre et enfin la 13 a champs elysées clemenceau. En général 30 minutes c’est suffisant. Maintenant c’est sur qu’on peut jamais prévoir s’il y aura un probleme sur la ligne 13 ou pas. C’est ca qui est assez chiant. Comme par hasard c’est la ligne 13 qui porte malheur lol. Je dirais qu’il vaut mieux partir environ 40 minutes a l’avance si on prend le métro. Mais j’essaierais bien en bus aussi mais avec le trafic c’est plus long. La ligne 7 et la ligne 1 du métro en général il y a pas trop de problèmes mais la ligne 1 est souvent bondée ( comme c’est une ligne tres touristique). Ah quand je pense qu’au collège l’endroit ou j’etais etait juste en bas de chez moi!

Je suis à gobelins aussi (c’est rare que je croise des gens qui habitent dans le coin!). J’ai essayé de faire la 7, 10, 13 (quasiment mon chemin pour le lycée donc ça m’aurait pas trop changée) et la 7 et la 2. Ton trajet est le dernier qui me restait à expérimenter, je pensais le faire le 2 septembre (comme il y a que deux stations sur la 13 je me disais qu’avec un peu de chance ça éviterait les gros blocages dans les tunnels toutes les cinq minutes). Je devais faire une station sur la 13 l’an dernier et c’était juste horrible (bondée et problèmes en tout genre), mais c’était plus rapide qu’y aller à pieds donc bon. Pareil pour le bus j’y ai pensé, avec le 27 je crois qu’en 25-30min on est à St Lazare, mais le matin je sais pas trop ce que ça donne avec la circulation. Merci de ta réponse en tout cas!

La ligne 13 ceylemaaaaaaaaaaal! la ligne 2 est 475645634673046738X plus agréable (du moins, à l’aller…) Fullmetal Alchemist est un Manga qui roxxe du pangolin adapté à deux reprises en série animée…Bon, je suis un peu une grosse otaku, donc 'faut pas avoir trop peur. J’ai acheté quelques bouquins à Gibert (et il y a un étalage entier consacré au programme d’Histoire et de géo, ça m’a fait doucement rire :'D) et je compte passer dans la semaine déposer mon dossier papier à JF (je n’avais pas l’exeat et j’étais au Maroc, dooooonc)

Au fait, il y a une soirée d’inté de prévue?