j’adore ta signature
![]()
Fin du livre cinquième de la troisième partie (Marius), absolument magnifique comme tout le reste de l’oeuvre…
C super vraiment (comme tous le monde a dit). Il faut just depassé le premier mois sans laisser tomber. Moi j’ai presque arreté apres mon premier Kholle(5) de phys et DS de maths(3). Mais apres j’ai avancé et je sais maintenant que c’était la pression et c’est tout.
au niveau du travaille, c’est beacoup. On est pas vraiment en vacances car on a de boulot pour deux semaines la.
Mais j’aime bien quand même. On fait des amis et on s’amuse (quand on pet un cable) et comme ca apres on sent pas trop quand on a bcp de travaille a faire ![]()
chut!!! faut pas le dire qu’on délire souvent parce qu’on a pete un cable! ils vont plus ose faire prepa apres!
![]()
Psyco-Marceau a écrit:
mon premier Kholle
Je veux encore bien passer sur l’orthographe totalement loufoque (mais traditionnelle chez certains) mais le genre, faut pas pousser : « colle » est féminin !
mais au lycée c’est ecrit « Khôlle » et pas « colle ».
ma premiere khôlle alors ![]()
Psyco-Marceau a écrit:
C’est surtout ton prof de maths qui est nul en orthographe.
ou qui est féru de traditions. ![]()
Mû a écrit:
[quote=« Psyco-Marceau »]
C’est surtout ton prof de maths qui est nul en orthographe.
[/quote]
Ok, si vous le dite ![]()
dans ce cas la le mot « Khôlloscope » qui est écrit en gros sur ma feuille n’existe pas non plus? moi jle trouvais marrant ![]()
Si, mais c’est le colloscope!! Non mais si même nos prof n’arrive pas à se mettre daccord… ![]()
warrior89 a écrit:
dans ce cas la le mot « Khôlloscope » qui est écrit en gros sur ma feuille n’existe pas non plus? moi jle trouvais marrant
Il n’existe que dans la Tradition qui se perd chaque année un peu plus… Je suis sidéré par la nullité argotique des nouvelles générations ![]()
Moi j’aime bien colloscope, c’es plus pimpant.
Tout se perd, il faut bruiter pour compenser…
Bonjour,
je suis élève en TS, et donc si j’ai bien compris l’ensemble des commentaires de ce sujet, l’ambiance en prépa est globalement bonne, la pression pas forcement enorme, et la charge de travail quotidienne de meme pas 2h, plus une demi-journée le week-end. Ce n’est donc pas si horrible que ça d’après ce que j’imaginais… On m’avait dit qu’on nous répetait souvent que les profs étaient là pour nous ecraser, à nous repeter que nous ne sommes que des nuls, afin que le plus possible craque. Alors ce n’est pas comme ça??
En tout cas, tous vos commentaires m’ont bien rassuré! merci ! !
erichh a écrit:
l’ambiance en prépa est globalement bonne
Disons que l’ambiance exécrable mythique où tout le monde déchire les cours des autres n’existe pas. Je dirais que quand l’ambiance n’est pas bonne c’est plutôt qu’elle est absente et pas vraiment mauvaise.
la pression pas forcement enorme
Cela dépend beaucoup de la personnalité des professeurs. Il me semble que la pression vient parfois bien plus de la famille que d’autre chose. A chacun de se mettre la sienne raisonnablement.
et la charge de travail quotidienne de meme pas 2h, plus une demi-journée le week-end.
Alors là, pas du tout. Les élèves qui peuvent se contenter de ça sont rares et auraient tout intérêt à bosser plus pour réellement cartonner et accrocher les grandes écoles. Et, pour la majorité des élèves, c’est insuffisant. A moins d’être capable de retenir tout le cours « en direct » en le comprenant.
On m’avait dit qu’on nous répetait souvent que les profs étaient là pour nous ecraser, à nous repeter que nous ne sommes que des nuls, afin que le plus possible craque. Alors ce n’est pas comme ça??
Non, ce n’est pas comme ça.
CBP a écrit:
[quote=« momo91 »]
En dehors des cours, en SUP, une heure par soir plus quelques heures le week-end me paraît un minimum pour un élève lambda. En moyenne, je dirais plutôt de l’ordre d’une heure et demie, deux heures par soir, plus une bonne après-midi le week-end. Mais bon, tout le monde est différent …
[/quote]
Vous pensez qu’il en faut beaucoup plus alors ?
Quel temps pensez vous qu’il soit nécessaire pour un eleve normal, sans facilité apparente ?
erichh a écrit:
[quote=« CBP »]
[quote=« momo91 »]
En dehors des cours, en SUP, une heure par soir plus quelques heures le week-end me paraît un minimum pour un élève lambda. En moyenne, je dirais plutôt de l’ordre d’une heure et demie, deux heures par soir, plus une bonne après-midi le week-end. Mais bon, tout le monde est différent …
[/quote]
Vous pensez qu’il en faut beaucoup plus alors ?
Quel temps pensez vous qu’il soit nécessaire pour un eleve normal, sans facilité apparente ?
[/quote]
Perso, je fatigue assez vite donc g du mal à faire autre chose que revoir mon cours le soir, mais le weekend, c’est DM DM DM, ça prends plus de temps qu’une demi journée!!!
je pense qu’il ne faut pas se dire « combien de temps dois-je bosser pour y arriver » ; d’après moi il ne faut pas oublier que le but des deux (3..) années de prépa est de passer (et pourquoi pas réussir) un concours ! Dans l’idéal, on devrait bosser autant que possible, dans les limites du raisonnable et du supportable.
Après, en sup, je ne sais pas trop si il est réellement important de bosser énormément (excepté pour prendre de bonnes habitudes), mais il faut arriver en spé sans lacunes..
En spé par contre, pour parler de mon expérience personnelle, je bosse dès que je peux, le soir, le weekend, pendant les vacances, en veillant à ne pas mourir de fatigue (en gros je me couche tôt le soir).
Alors il n’y a pas de nombre d’heures recquis, je dirais qu’il faut travailler en fonction de ses ambitions..
sur ce, je retourne bosser ^^..
raorg a écrit:
Alors il n’y a pas de nombre d’heures recquis, je dirais qu’il faut travailler en fonction de ses ambitions..
sur ce, je retourne bosser ^^..
Il faut passer beaucoup de temps sur le cours, pour le comprendre et l’apprendre, idéalement au jour le jour pour profiter au mieux de la séance suivante ( car on passera beaucoup plus de temps à assimiler un cours mal suivi), tout en se ménageant une nuit suffisante pour récupérer.
MPSI, Paul Cezanne, Aix en Pce
Personnellement, je trouve l’ambiance de la classe assez bonne, si on appelle « bonne » une ambiance parfois (trop) décontractée… En effet, je suis au fond de la salle, j’ai 5 rangs devant moi, et dès qu’une ou deux personnes s’agitent dans l’axe du tableau, j’ai beaucoup de mal à suivre, mais bon c’est pas si grave en fait…
Sinon, niveau rythme, je tiens assez facilement le coup, mais cela est du à un excellent emploi du temps (hein Simhunter ?
), en finissant maximum à 15h tous les jours (sans compter les colles quand même) j’ai largement le temps de faire 2h par soir de boulot, je mesure ma chance par rapport à des amis en PCSI qui ont un emploi du temps démentiel ![]()
Pour le niveau exigé, j’ai pas mal de difficultés en Maths, où je suis dans les derniers à l’écrit pour l’instant, mais je ne fait pas de soucis, car les cours m’intéressent et je n’ai pas de mal à les travailler, donc je pense et j’espère que mes résultats vont sensiblement remonter en cours d’année.
Sur le thème récurrent de la S.I., j’ai le même prof que Coucouyou et Simhunter, donc pas de surprise, j’aime beaucoup ça, et j’envisage sérieusement de faire une PSI l’année prochaine. D’ailleurs, j’aimerais savoir quelles sont les ratios d’intégration, et quels sont les bons profils (en général) pour réussir dans cette filière.
Pour conclure ce long message, je conseille à tout le monde de faire une prépa, c’est peut être la première fois de ma vie que les cours m’intéressent assez, avant je n’apprenais jamais mes leçons, et je vient de découvrir que les sciences c’est pas si chiant que ça…