Pour les ratios de telle ou telle filière, par etablissement ou par ecole, vas sur le site SCEI, dans la catégorie « statistiques ».
Et pour ta dernière phrase, profites en, pour beaucoup, c’est l’inverse (concernant l’interet) ![]()
Pour les ratios de telle ou telle filière, par etablissement ou par ecole, vas sur le site SCEI, dans la catégorie « statistiques ».
Et pour ta dernière phrase, profites en, pour beaucoup, c’est l’inverse (concernant l’interet) ![]()
euh… tout ce temps de travail, c’est principalement pour assimiler les cours, ou pour rédiger les devoirs maison?
Normallement il n’y a pas assez de temps pour faire autre chose que travailler. tu doit être pret pour les deux colles de la semaine et le DS de la semaine plus tous les DMs (et TDs) donc tu ne peux pas faire autrement sauf si tu t’en fou un peu (ta pas interet). Pour moi, jcomprens pas tous les cours pendant les cours (MATHS
) donc je doit travailler apres mais jsuis toujours en decalages donc je galere un peu même avec tous les heures que je passe.
Mais il faut pas abuser non plus. Des fois on se repose pour des heures sans rien faire pour calmer un peu. Il faut choisir le temps de travaille.
Les profs son sympa avec nous. C le travaille qui est lourd et l’ambiance geniale (a l’internat c meilleur).
Chaqun a son style de travailler donc jsais pas trop.
mais le truc geniale est qu’on est prioritaires par tout au lycée (c pour ca les lycéens nous detestent, mais on s’en fou).
Je confirme que les maths en PCSI ce n’est pas du gâteau… Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer en voyant le sigle.
sand a écrit:
euh… tout ce temps de travail, c’est principalement pour assimiler les cours, ou pour rédiger les devoirs maison?
Euh, pour :
apprendre et comprendre (ce qui est différent de apprendre) le cours, ou au pire le lire quand on est à la bourre ailleurs
refaire les exos de cours (pour vérifier qu’on a compris)
préparer les TDs (exos plus difficiles que ceux fait en cours)
réviser les colles (en supposant que tu apprends ton cours tout les soirs, ce n’est plus que de la révision)
faire des exos supplementaires sur des fiches d’exos que le prof n’a pas forcemment corrigé (mais qu’il corrigera volontier si tu trouves pas la réponse)
réviser les DS de la semaine (refaire exos + cours)
chercher les DMs (plutot long je trouve, car ceux ci sont souvent l’occasion de faire des exos plus difficiles) et les rediger
A préciser que tout ceci est par matière … et c’est l’idéal !! Je pense pas que beaucoup tiennent se rythme pour toutes les matières, mais voilà à quoi tu passes ton temps le soir (faut se fixer quand même des limites pour faire dodo et être en forme le lendemain) Tu t’ennuis pas quoi … mdr !
bonjour je m’appelle julie et je suis en term l
l’année dernière je tournais autour de 14-14,5 de moyenne et cette année 13,5.
j’adore l’anglais et pour moi c’était évident que j’irais en prépa mais vu mes résultats et mon envie d’apprendre encore beaucoup de choses j’ai pensé à la prépa
si je pouvais avoir quelques conseils par des élèves en 1ère année de prépa lettres et des professeurs
merci d’avance!!!